Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 5:09 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Lun Nov 23, 2009 12:11 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bonsoir messieur ,

Bon j'ai reçut mes pieces pour les freins de la Dart , c'est du cheap mais bon je suis un peut juste en ce moment et en faisant mon inventaire j'ai remarqué un truc pas normal et pour moi c'est pas cela .

En effet je dispose sur le papier d'une Dodge Dart GT de 70' L6 170ci(mort et enterré depuis perpet ) construite et reconnu en 69' avec disques avant et tambours arrières et freinage assisté , j'ai donc choisi le 10-1326 comme maitre cylindre reconnaissable en plus avec les nourrices de volume different du au combo disc/drum .

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/erreur_rockauto.jpg[/img]

Sur le borderau j'ai la bonne ref' , je l'ai aussi sur l'emballage MAIS dedans j'ai , de par la symétrie de ses deux nourrisse un maitre cylindre qui ressemble étrangement à du Drum/Drum OU du moins à du Disc/Drum mais sans assistance , alors , soit c'est un 10-1326"M" pour Disc/Drum sans assistance et la bein je risque juste de me bouffer le volant des que je tousserai sur la pedale de frein ( ouai ont y crois gars !) , soit c'est un mc de Drum/Drum et là avec deux clapets de préssion résiduel je suis mal barré avec mes disques avant .

Image

Ma question est : avez vous déja vue des mc avec des nourrices symetrique sur un combo Disc/Drum ? Perso avec les mc réusiné j'en ai déja vue sur du Fomoco mais sur du mopar ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 23, 2009 5:46 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

J'ai eu exactement le même problème avec Rockauto il y a un ou deux ans.
Le bon emballage : maître cylindre disc/drum assisté pour dart 69, mais dans le carton: maître cylindre disc/drum NON assisté. :side:
je les contacte, j' envois des Photos........ :Super, Rockauto me renvoient un maître cylindre comme sur ma commande................... Je le reçois, je le déballe: PAREILLE le bon carton mais pas la bonne pièce a l'intérieur. :angry:

Je perd patience, je les contacte, j' envois des Photos..... il me répondent que: après vérification tout leur stock de cette pièce là est identique: Le bon carton mais pas la bonne pièce a l'intérieur et qu'ils ont besoin de temps pour corriger le problème avec leur sous-traitants (A1-cardone)

Finalement Rockauto me rembourse, me dit de garder les deux maîtres cylindres et me donne un code réduction en compensation.
Je finirait par monter un de ces fameux maître cylindre Non assister en virant l'assistance car mon brake booster est foutu et que ça n'existe que en réparation (donc envois de mon brake booster là bas, réparation, re-envois ici). Et pour info ça freine très bien en non-assisté. :)

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Lun Nov 23, 2009 12:35 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Salut les gars,
J'ai regardé des 100aines de photos de A-bodies et je n'ai pas été fichu de savoir quel est le modele exact de MC nécéssaire.
La mienne soit-disant d'origine enavait un comme celui que vous montrez. Ca fonctionnait mais par précaution je l'ai remplacé par ce modele: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Master-C ... 2ea92d8da0

Il etait referencé egalement pour A-body 67.

Si ton budjet est limité, Tof, je suis certain que tu peux essayer celui que tu as, ca fonctionnera quand même. Pas la peine d'en acheter un autre selon moi.

MessagePosté: Lun Nov 23, 2009 6:28 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

pour info, j'ai mon maitre cylindre d'origine pour 4 freins à tambour. j'ai mis des discs, et ça freine très bien!

MessagePosté: Lun Nov 23, 2009 7:15 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Messieurs bonsoir ,

Je vous remercie pour vos témoignages , je en m'affole point donc ....

merci !

MessagePosté: Mar Nov 24, 2009 6:13 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

ca serait plutot le repartiteur a changer pour modif disc/drum. non ?

MessagePosté: Mar Nov 24, 2009 6:46 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Le repartiteur je ne crois pas, mais la valve de pression residuelle plutot..

Tu n'as pas une piece comme celle-ci sous sous le chassis de ta Barra, apres le repartiteur justement? [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Valve.jpg[/img]

MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 1:32 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

La valve de pression résiduelle peut se démonter (elle est vissée ou clipsée dans la sortie du MC).

Il y a eu un article là-dessus dans un magazine (Mopar Action je crois) il y a quelques années.

Heures au format UTC + 1 heure