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Bolt Patern http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=60427 |
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Auteur: | RAF512 [ Lun Oct 26, 2009 10:38 pm ] |
Sujet du message: | Bolt Patern |
Dans le but d'acheter 4 jantes comme celle-ci, http://www.summitracing.com/parts/USW-48-5709B/ j'ai besoin de savoir quel serait le type de "bolt patern" ? (pour éviter de me retrouver avec les mauvaises roues) Actuellement j'ai les dimensions de pneus suivantes: (monté sur ce type de jantes) AR: 255 60R15 AV: 225 60R15 Je suppose donc qu'il me faut du 10" a l'arrière, et du 8,5" a l'avant? Merci :cheer: |
Auteur: | WM23N1G1 [ Mar Oct 27, 2009 10:07 am ] |
Sujet du message: | Re:Bolt Patern |
Fais surtout gaffe au backspacing, c'est essentiellement ça qui va te foutre dedans... En principe, pour le bolt pattern c'est du 5 par 4.5 pour ton E-Body. Et du 10'' pour y coller du 255, ça me paraît beaucoup trop grand. Va donc voir sur le site de ton fabricant de pneu pour qu'il te donne les largeurs de jante adaptées. C'est assez variable d'un fabricant à l'autre. Je m'étais fait un tableau dans le temps pour comparer, reste à le retrouver... |
Auteur: | Chal340 [ Mar Oct 27, 2009 10:21 am ] |
Sujet du message: | Re:Bolt Patern |
j'ai des rallyes wheels en 7 et des pneus en 225 60 15. 10 ça fait beaucoup, du 7 à l'avant et 8 ou 8.5 à l'arrière suffiront pour tes largeurs de pneu. pour l'entraxe, c'est bien 4.5. |
Auteur: | leonium [ Mar Oct 27, 2009 11:25 am ] |
Sujet du message: | Re:Bolt Patern |
Salut. Sur mon char, j'ai du 275/60/15 monté sur du 8" de large...et ça le fais...même bien... Bye @+ Leonium |
Auteur: | WM23N1G1 [ Mar Oct 27, 2009 11:27 am ] |
Sujet du message: | Re:Bolt Patern |
Pour ma part, j'ai du 7 chaussé par du 245 et du 8 chaussé par du 275... Et en attendant que je (ne) retrouve (pas) mon tableau: http://www.bfgoodrichtires.com/specs/radial-t-a/12.html Dommage que cette appli n'existe pas pour E-Body: http://vexer.com/68rt/wheelguide.html |
Auteur: | fanfan [ Mar Oct 27, 2009 2:33 pm ] |
Sujet du message: | Re:Bolt Patern |
pour le 7, tu peux monter jusqu'au 235 pour le 8 jusqu'au 255 sans problème. |
Auteur: | WM23N1G1 [ Mar Oct 27, 2009 2:54 pm ] |
Sujet du message: | Re:Bolt Patern |
Plein d'infos sur ce site: http://www.vintagewheelworks.com/tech-wheel-tire.php#70e ![]() |
Auteur: | RAF512 [ Mar Oct 27, 2009 4:13 pm ] |
Sujet du message: | Re:Bolt Patern |
Merci a tous... je me doutais que du 10 c'était un peu large, je vais donc regarder tout ça :) |
Auteur: | fbernard [ Mar Oct 27, 2009 5:51 pm ] |
Sujet du message: | Re:Bolt Patern |
Les roues, vaste sujet!! Attention à celles que tu as indiqué sur Summit, ce sont des jantes en acier, elles doivent peser leur poids... Comme dit au-dessus, 8 ou 8.5 à l'arrière, en 15, c'est un maximum (on peut mettre plus, mais pas plus de pneu). Comme les pneux ballonnent pas mal en 15", la section de la roue sera nettement plus grande que la largeur de la jante. Pour ma part, j'ai du 9.5 (en 19") avec du 275 (mais en 19", les pneus sont carrés), et c'était juste avec les lames. Pour les E-Body, il faut viser du zéro offset, donc 5.25 BS pour 9.5 de large, 4.75 pour 8.5 ou 4.5 pour 8. A l'avant, pour du 7 de large, en 4.25 ou 4.5 de backspacing. |
Auteur: | Fox [ Mar Oct 27, 2009 6:32 pm ] |
Sujet du message: | Re:Bolt Patern |
fbernard écrit: Citation: Les roues, vaste sujet!!
Et si tu t'plantes, tu fais comme Popeye: quelques bons coups de darak dans les ailes avant pour les plier un poil, et hop ! Tu peux enfin braquer à fond... Fastoche !! :laugh: :laugh: |
Auteur: | RAF512 [ Mar Oct 27, 2009 6:37 pm ] |
Sujet du message: | Re:Bolt Patern |
fbernard écrit: Citation: Les roues, vaste sujet!!
Attention à celles que tu as indiqué sur Summit, ce sont des jantes en acier, elles doivent peser leur poids... Comme dit au-dessus, 8 ou 8.5 à l'arrière, en 15, c'est un maximum (on peut mettre plus, mais pas plus de pneu). Comme les pneux ballonnent pas mal en 15", la section de la roue sera nettement plus grande que la largeur de la jante. Pour ma part, j'ai du 9.5 (en 19") avec du 275 (mais en 19", les pneus sont carrés), et c'était juste avec les lames. Pour les E-Body, il faut viser du zéro offset, donc 5.25 BS pour 9.5 de large, 4.75 pour 8.5 ou 4.5 pour 8. A l'avant, pour du 7 de large, en 4.25 ou 4.5 de backspacing. :S :blink: :angry: ARRGH!!! Je n'avais pas vu que c'était en acier!!! non non non... je ne veux pas de roue en acier... Bon... je me retrouve avec le même problème... trouver un roue qui me plaise SUR une Barracuda... Le 17", était une possibilité que j'avais entrevu il y a un bout de temp (je pense que 19" ce sera trop gros) FAB, puis-je voir une photo de ta chall avec du 19"? Il y en a t'il d'autre qui sont en plus de 15"? Je suppose que c'est du 19" sur celles-ci? ![]() ![]() |
Auteur: | Chal340 [ Mar Oct 27, 2009 9:22 pm ] |
Sujet du message: | Re:Bolt Patern |
Chris440 est en 17 je crois, demande lui de t'envoyer des infos. |
Auteur: | RAF512 [ Mer Oct 28, 2009 1:45 am ] |
Sujet du message: | Re:Bolt Patern |
Chal340 écrit: Citation: Chris440 est en 17 je crois, demande lui de t'envoyer des infos.
Alllllleeeeezzz Chrissss!!! Des photos!!! :) Plizzzz :) |
Auteur: | max [ Mer Oct 28, 2009 3:45 am ] |
Sujet du message: | Re:Bolt Patern |
RAF383 écrit: Citation: FAB, puis-je voir une photo de ta chall avec du 19"?
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC01943.JPG[/img] Tient j'ai trouvé ça. Au début je trouvais ça bizarre le 19 sur cette voiture, pis finalement on s'y fait. Même si je trouve que les gros pneus bien haut vont mieux aux muscle-cars. |
Auteur: | Fox [ Mer Oct 28, 2009 7:46 am ] |
Sujet du message: | Re:Bolt Patern |
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