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MessagePosté: Dim Oct 04, 2009 1:02 pm 
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Bon, gros problème sur ma Valiant

Hier, en remettant la sortie d'échappement correctement, j'ai vu une petite goute sur le réservoir, qui provenait de derrière une des 2 sangles de maintien du réservoir.

Après avoir donné "du mou" aux 2 sangles, grosse fuite d'essence.....sous les 2 sangles, environ 10 litres d'essence au sol le temps d'aller chercher un récipient.

Après avoir vidangé le résé complet, je compte ressouder les 2 trous sur le réservoir.

- Comment dégazer simplement et sûrement le réservoir?
- Quel type de soudure appliquer sur le résé en métal? brasure?mig?

Merci

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MessagePosté: Dim Oct 04, 2009 1:34 pm 
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Je crains fort que si y'a "2 trous de rouille", y'en a quelques millions d'autres en attente (dixit Fabien qui lit par dessus mon épaule !)
Mais bon, si tu dois bidouiller, une combine qui tue (je l'ai utilisé pour des réservoirs de motos, sans jamais le moindre soucis...)
Trouve toi un bout de tuyau souple, genre tuyau d'aspirateur c'est parfait, brache un échappement de bagnole dessus, et enfile dans ton réservoir à souder...(vide, bien sûr !)
Fais tourner ta bagnole un moment, et soude pendant que la bagnole tourne...
Le gaz chargé en oxyde de carbone annule toute tentative d'explosion ! Ca marche trés bien j'te dis, je l'ai fait un tas de fois...Laisse tourner un bon moment avant, hein, histoire de pas prendre de risque...
Une fois que tu as fais ça, je te conseille un traitement au Restom "spécial réservoir pourri"...Genre ça...

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MessagePosté: Dim Oct 04, 2009 1:40 pm 
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aha !

merci bien pour cette astuce, je vais donc déposer le réservoir cette aprem et le poncer entierement, voir s'il y a d'autres trous puis utiliser ta méthode
Merci encore !

:woohoo:

Edit : la voiture qui doit tourner essence, diesel? pas d'importance?

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MessagePosté: Dim Oct 04, 2009 1:53 pm 
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Change de reservoir ca vaut mieux , tu risque pas de te faire peter la tronche , et en plus t'es reparti pour 20 piges . Perso je me l'ancerais pas la dedans .Va voir sur le net et tapes "souder un reservoir" y'a bien des techniques mais pas trop rassurant :side:


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MessagePosté: Dim Oct 04, 2009 3:00 pm 
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Je conseille aussi la résine, Restom ou autre, c'est impeccable mais il faut bien la passer et être patient pour le séchage (1 semaine).

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MessagePosté: Dim Oct 04, 2009 4:01 pm 
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jeronimo écrit:
Citation:
Change de reservoir ca vaut mieux , tu risque pas de te faire peter la tronche , et en plus t'es reparti pour 20 piges . Perso je me l'ancerais pas la dedans .Va voir sur le net et tapes "souder un reservoir" y'a bien des techniques mais pas trop rassurant :side:

+10000,c'est ce que j'ai fait,changer le réservoir

tranquille pèpère maintenant (il est en inox)


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MessagePosté: Dim Oct 04, 2009 5:31 pm 
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réservoir démonter.

Bon ba finalement, y a trop de petit trou.

Alors soit j'achète un résé neuf, soit faire faire un résé en alu ou inox, ou en trouver un d'occase...;

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MessagePosté: Dim Oct 04, 2009 6:15 pm 
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les résines restom sont très très bien, je l'ai fait pour le résé de ma becanne et c'est nikel, par contre c'est 2 h d'attention ou tu ne fait rien d'autre que ca ...

quand au dégazage, il faut savoir qu'il n'y a pas que les gaz qui sont explosif.... il se forme aussi un dépôt sur les parois du réservoir, qui est extrêmement inflammable !!!!


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MessagePosté: Dim Oct 04, 2009 7:17 pm 
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baballe écrit:
Citation:
il se forme aussi un dépôt sur les parois du réservoir, qui est extrêmement inflammable !!!!

Voui, mais pour qu'il brule, faut qu'il y ait de l'air...et quand le réservoir est plein de monoxyde de carbone, y'a pas grand chose qui brûle !!
Mais bien sûr qu'un réservoir neuf est préférable...

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MessagePosté: Dim Oct 04, 2009 7:29 pm 
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Vous avez écrit produit restom, d'accord, mais sa ne bouche pas les trous?

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MessagePosté: Dim Oct 04, 2009 8:23 pm 
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Freddy écrit:
Citation:
Vous avez écrit produit restom, d'accord, mais sa ne bouche pas les trous?

ça bouche des trous jusqu'à plusieurs mm !!! Le produit est très pâteux et donc ne coule pas vraiment à travers les trous ...

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MessagePosté: Dim Oct 04, 2009 8:31 pm 
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Citation:
Voui, mais pour qu'il brule, faut qu'il y ait de l'air...et quand le réservoir est plein de monoxyde de carbone, y'a pas grand chose qui brûle !!


....oui c'est pas faux .... c'est vrai que c'est pas mal comme technique !!!


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MessagePosté: Dim Oct 04, 2009 8:33 pm 
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phil64 écrit:
Citation:
Freddy écrit:
Citation:
Vous avez écrit produit restom, d'accord, mais sa ne bouche pas les trous?

ça bouche des trous jusqu'à plusieurs mm !!! Le produit est très pâteux et donc ne coule pas vraiment à travers les trous ...
il suffit de boucher les trous au scotch avant de mettre le restom

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MessagePosté: Dim Oct 04, 2009 9:06 pm 
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qui a essayé?

pas que j'ai pas confiance hein, comprenez moi, mais je ne souhaiterais pas partir en rencard ou meeting et ne pas pouvoir rentré car réservoir percé.

D'ailleur, heureusement que je m'en suis aperçu chez moi que mon résé était HS.

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MessagePosté: Lun Oct 05, 2009 5:21 pm 
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Freddy écrit:
Citation:
qui a essayé?

Moi !! Et c'était en 2000 ... J'ai zieuté l'intérieur du réservoir il y a 3 mois car j'avais perdu (!!!) le flotteur "africa made" et ça n'a pas bougé, ni la couleur ni la consistance, dure comme de la pierre ...

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