surtout,
surtout,
surtout,
surtout,
SURTOUT, n'achètes
PAS un kit arrière Wilwood.
Même pas en rêve.
Sauf si tu achètes avec un différentiel Trutrac, et des arbres de roues réalisés sur mesure (rallongés).
Dans tous les autres cas, tu seras obligé de bidouiller, et ça ne marchera pas forcément (voire même "ça ne marchera pas, forcément"...).
Le manuel d'installation du kit Wilwood comporte une petite mention pas méchante, dans un coin, qui dit qu'il faut remplacer les roulements d'origine par des roulements dits "Green Bearing".
Les Green Bearings n'ont
aucune tenue en charge latérale, on peut les détruire complètement en 4 tours de circuit (circuit école de Magny-Cours par exemple). C'est du vécu. Manu en est à son 5ème jeu de roulements arrière.
Sur route, ils peuvent survivre un certain temps... Les roulements d'origine, eux, ils peuvent faire plus de 100 000 miles... A toi de choisir!
Moi, j'ai installé le kit en gardant les roulements d'origine, et j'en ai pas mal chié... mais j'ai un différentiel Trutrac, et j'ai fait tourner une pièce que j'ai installé entre les arbres de roues pour qu'ils se touchent et appuient l'un sur l'autre (ce qui est le principe des roulements d'origine, la charge latérale est répartie sur les deux roulements). Le mieux étant d'acheter des arbres de roues taillés à la longueur que tu veux, c'est à dire plus long de XXX mm (à mesurer sur place après installation du kit...)
Selon le type de différentiel que tu as, cette solution n'est pas nécessairement possible (en fait, avec n'importe quel différentiel à glissement limité d'époque - ou de repro - type Auburn ou autre - c'est râpé). Seul un diff complètement ouvert (non autobloquant ou type Torsen comme le Trutrac), ou un 'Locker' le permet.
Si tu cherches à installer des disques à l'arrière, consulte un pro qui s'appelle Cass Eslick "DoctorDiff" (
http://www.doctordiff.com/ )
Il a des kits qui permettent de conserver les roulements coniques à l'arrière.
Il y en a peut-être d'autres.
Ou alors prend le kit Wilwood, jette les platines et refais-en d'autres.
Mais bon, si on fait la liste des défauts du kit Wilwood :
- roulements
- embouts et rallonge de câble de frein à main à trouver et acheter toi-même, c'est pas dans le kit,
- frein à main type Corvette qui serre pas vraiment très fort...
ça vaut le coup de réfléchir...
La dernière fois que j'ai demandé à Cass un devis (avant de savoir si j'allais réussir à monter cette grosse daube de Wilwood), il m'a répondu ça :
1. 11.7" rear kit base price with DOT stainless flex lines $600
2. Add special parking brake cables $100 pair
3. Upgrade to drilled/slotted/plated rotors $75 pair
4. Upgrade to drilled/slotted/plated rotors with billet aluminum hats $400
Cela dit, les étriers Wilwood sont de très bonne qualité, hein, et je sois très content de mon kit avant, mais le kit arrière est une sombre merde (j'ai mis un an et demi à me décider pour l'installer, et j'y ai passé plus de 3 jours entiers).