Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 12:30 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:conversion auto en manuelle
MessagePosté: Dim Juil 01, 2007 6:53 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Ce n est pas parce que l on habite pas en region parisiene , que l on ne va pas au Fast day ou a Santa pod !
QUE L ON NE ROULE PAS !

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:conversion auto en manuelle
MessagePosté: Dim Juil 01, 2007 8:33 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
COUDA écrit:
Citation:
Ce n est pas parce que l on habite pas en region parisiene , que l on ne va pas au Fast day ou a Santa pod !
QUE L ON NE ROULE PAS !


Ha bah c'est bien, z'avez du pot, parce que justement, moi, je roule pas, et j'vais pas au Fast Day...:whistle:
Mais quitte à pas rouler, j'aime mieux pas rouler "automatique"...:laugh:
Pis de toutes façons, on s'en fout, c'qui compte c'est de se faire plaisir, sans jamais tenter d'imposer quoi que ce soit à un autre...
Méca, auto, pas de boite du tout...
Tout ça, on s'en branle...
Je considère juste que la boite automatique fait autant partie intégrante du "mythe" de la ricaine que le V8 !!
Y'a des trucs comme ça: les italiennes, ça tourne vite, ça tient la route et y'a rien d'électrique qui prend pas feu...
Les anglaises, c'est classe, le volant est du mauvais côté, et y'a du bois partout...
Les françaises, c'est le front popu, les p'tit 4 pipes anémiques et l'accordéon...
Et les ricaines, ça tient pas la route, ça bouffe, y'a un V8, une boite auto et du chrome partout...:woohoo:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:conversion auto en manuelle
MessagePosté: Lun Juil 02, 2007 10:42 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 2:29 pm
Messages: 209
Je confirme, quand on ne s'en sert pas, la boîte méca sur un 440, c'est le pied! :silly:
A conduire en ville, c'est super chiant, sauf si on reste tout le temps en 3ème et qu'on brûle les feux rouges, sans quoi... :S
Je me suis abimé la cheville gauche samedi, la sanction a été immédiate : privé de promenade en Dodge le dimanche. :dry:
C'est pas facile tous les jours d'être une grosse tapette fainéante. :lol:
Raf, si tu veux avoir un gros stick dans la main droite quand tu roules, le plus facile, c'est de changer de bord! :blink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:conversion auto en manuelle
MessagePosté: Lun Juil 02, 2007 1:01 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
Vous me faites rire tous là .............. :laugh: on dirait des possesseurs de Mustang en train de s'écharper avec des possesseurs de Corvette, dans les paddocks à Dijon.:laugh: :laugh: :laugh:

Puisque Fox a suggéré que j'ouvre ma gueule, je vais le faire. :evil:

En ce qui me concerne, vous le savez probablement j'ai les deux ;)

Je suis d'accord avec vous tous :lol:

La boîte méca, c'est le top quand on est sur un circuit un point c'est tout. J'habite sur Paris intra-muros, et je dois dire que traversait Paris pour aller à Meaux vers huit heures le matin dans les embouteillages est une vraie science de musculation.
Sur route, ou autoroutes, ça ne changera rien si ce n'est que le léger glissement du convertisseur est absent et que les reprises ont l'air plus franche. Dans la réalité, je pense qu'il faudrait faire des tests pour s'apercevoir que ça ne change rien du tout.

En boîte auto, c'est le top pour tout le reste. Je peux pas dire mieux.

Une chose est sûre, si comme moi votre moteur manque de chevaux, la boite méca donne une sensation de puissance bien supérieure. En réalité, avec mon Small bloc 340 (boite Meca ou boîte auto), si je suis derrière Fox au feu rouge avec la blousemobile et qui met le pied dedant, il me dépose comme une vieille merde de toute façon.:laugh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:conversion auto en manuelle
MessagePosté: Lun Juil 02, 2007 4:03 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Rien ne remplace la cylindrée !

C'est vrai que ça fait un peu querelle de mômes dans la cour de récré mais n'oublions le x ième degré !

Perso, je conduis ma chiotte en manuel plus qu'en automatique. Ces vieilles 727 sont hyperbalaises mais elles montent les rapports trop tôt et n'ont pas de système de rétrogradage avant 70. Une TH 400 est beaucoup plus efficace. Elle au moins elle a un semblant d'intelligence artificielle !

L'idéal serait une boîte 5 automatique avec un système de passage séquentiel qui soit aussi solide qu'une boîtoto des sixties. Avec des rapports long car avec que mon moulin emmène, j'ai pas besoin de me rattraper sur les rapports pour envoyer. Mais à moins de me la fabriquer moi-même, je vois pas très bien où je pourrais trouver ça. Mais on a le droit de rêver, ça fait pas de mal.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:conversion auto en manuelle
MessagePosté: Lun Juil 02, 2007 6:06 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
zoot écrit:
Citation:
L'idéal serait une boîte 5 automatique avec un système de passage séquentiel qui soit aussi solide qu'une boîtoto des sixties.


Tu te souviens peut-être de ça, toi, j'ai vu un article dans un canard US d'il y a 3 ou 4 ans sur une boîte qui faisait une démonstration d'un kit séquentiel avec valve body à commande électrique et palettes au volant pour boitoto Chevy (Super, une commande séquentielle pour 3 rapports!)
Ca te dit quelque chose?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:conversion auto en manuelle
MessagePosté: Lun Juil 02, 2007 6:36 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
ouai les palettes au volant j'ai vu ca sur l'émission "wheel of fortune" sur discovery. Ils avaient monté ca sur une GTO 69 :sick:

En tous cas j'ai pas votre expérience a tous, mais la boite meca me manque un peu depuis que j'ai mon van. Pourtant la 727 rétrograde, on sent le léger frein moteur mais ca n'a rien a voir quand même avec le plaisir de changer les vitesses d'enchainer les talon-pointe avec le bruit associé etc... Le pilotage quoi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:conversion auto en manuelle
MessagePosté: Lun Juil 02, 2007 6:54 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Samedi pas plus que dimanche.

Comme tu dis : super, une commande séquentielle pour 3 rapports !

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com