esteban écrit:
Citation:
Salut tout le monde,
je suis à la recherche de conseils pour nettoyer mon circuit de refroidissement efficacement au niveau des conduits du moteur(les radiateurs vont etre déposés pour une seconde refection,donc no problemo...).
J'explique,j'ai déjà fais plusieurs rinçage moteur tournant au WYNN'S spécial radiateur puis à la flotte jusqu'à ce que ça coule clair,mais dès que je fais de la route(150bornes environ) la température monte aux alentours de 150/180° ce qui n'est pas excessif mais suffit a faire cracher une espèce de m*.de couleur rouille par le tuyau de trop plein du radiateur,et quand j'ouvre le radiateur la flotte est de nouveau bien dégueu...:(
Qu'elle traitement faire sachant que c'est un 318ci qui va bientot etre déposé pour révision..?
Merci
Rien...
Rien de facile en tout cas...
Les rinçages à la St Marc, les pastilles de lessive à lave vaisselle, tous ces trucs "de grand mères" fonctionnent bien pour un p'tit rinçage comme ça, mais pour un nettoyage "viril" du fond du bloc, y'a pas 36 solutions. Comme la bouillasse s'accumule au fond du bloc fonte et entre les parois de cylindres, la circulation d'eau ne suffira pas à "lever" la merdouille ...
Faut faire sauter les pastilles de désablage, et y foutre un coup de karcher !!
Je sais, c'est vorace, mais je connais pas d'autre solutions...
C'est pas la misère à faire, celà dit, et on peut le faire sans déshabiller le bloc...On replace les pastilles neuves avec une douille du bon diamètre et un bon coup de darak sur la couenne...
Par contre, transporter le bloc complet jusqu'a l'Elephant Bleu, j'te promet des sueurs froides !! 300 kilos de fonte victorieuse dans le break 504, avec la chèvre pour le sortir...:lol: :lol: :lol: :lol: