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allumeur 318 (conversion électronique) http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=51410 |
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Auteur: | phil64 [ Lun Aoû 17, 2009 7:46 pm ] |
Sujet du message: | allumeur 318 (conversion électronique) |
2 questions encore que je ne suis pas sûr d'avoir la réponse à la première .. - Est ce que les allumeurs des "LA" se montent sur les "Polyspheric" d'avant 1960 ? - Quel est le "best distributor kit" en version electronic ? J'ai regardé rapidos Summit http://www.summitracing.com/search/Depa ... =Price|Asc Mon copain qui a la Charger avec le 440 a été un peu déçu du Mallory ! il a fait 200 m avant que l'axe ne pète .. Ça été réparé depuis mais bon . |
Auteur: | fbernard [ Mar Aoû 18, 2009 10:06 am ] |
Sujet du message: | Re:allumeur 318 (conversion électronique) |
phil64 écrit: Citation: 2 questions encore que je ne suis pas sûr d'avoir la réponse à la première .. - Est ce que les allumeurs des "LA" se montent sur les "Polyspheric" d'avant 1960 ? D'après cette page, oui : http://www.1962to1965mopar.ornocar.com/poly318_1.html Citation: - Quel est le "best distributor kit" en version electronic ?
J'ai regardé rapidos Summit http://www.summitracing.com/search/Depa ... =Price|Asc Mon copain qui a la Charger avec le 440 a été un peu déçu du Mallory ! il a fait 200 m avant que l'axe ne pète .. Ça été réparé depuis mais bon . tu as le choix, soit convertir l'original avec un kit Pertronix Ignitor (I ou II ou III) qui remplace les vis platinées, pour un look quasi-stock, soit un kit Summit, Mopar Performance, ou FBO ( http://www.4secondsflat.com/ ) |
Auteur: | zoot [ Mar Aoû 18, 2009 10:46 am ] |
Sujet du message: | Re:allumeur 318 (conversion électronique) |
S'il monte dessus, le kit Mopar Performance reste le meilleur choix. Il s'installe en 1 quart d'heure et permet d'avoir un distributeur neuf in zeu foulée. |
Auteur: | phil64 [ Mar Aoû 18, 2009 3:09 pm ] |
Sujet du message: | Re:allumeur 318 (conversion électronique) |
fbernard écrit: Citation:
Justement y'a écrit sur ce site : A lot of parts interchange between the 1962 to 1966 polyspherical A 318 engine and the LA series of Mopar motors (318, 273, 340, 360), mais je (enfin un ami) a un distributeur de 58 ou 59 .. D'après le site du Forward Look c'est bon aussi mais je préfère me renseigner avant. Le Pertronix ne se monte pas sur les distributeurs d'avant 60 ou alors uniquement sur ceux à double jeu de vis (ce qui n'est pas le cas) !! |
Auteur: | phil64 [ Mar Aoû 18, 2009 3:10 pm ] |
Sujet du message: | Re:allumeur 318 (conversion électronique) |
zoot écrit: Citation: S'il monte dessus, le kit Mopar Performance reste le meilleur choix. Il s'installe en 1 quart d'heure et permet d'avoir un distributeur neuf in zeu foulée.
Celui ci http://www.summitracing.com/parts/DCC-3690426/ ? |
Auteur: | phil64 [ Mar Aoû 18, 2009 9:31 pm ] |
Sujet du message: | Re:allumeur 318 (conversion électronique) |
Bon, j'ai eu du nouveau .. - confirmation: The LA is a direct bolt in. - alternative: http://www.designed2drive.com/ soit 40 $ de distributeur électronique neuf (rockauto), 40 $ de bracket et 1 module HEI 40 $ (c'est ça je suppose http://198.208.187.182/internet/PartIma ... tnbr=D1906 ). Apparemment faut aussi une bobine à faible résistance ... Avec les différents frais de port je me demande si le "mopar performance" n'est pas plus simple et pas plus cher .. |
Auteur: | fbernard [ Mer Aoû 19, 2009 11:01 am ] |
Sujet du message: | Re:allumeur 318 (conversion électronique) |
phil64 écrit: Citation: Je connais cette conversion (elle marche pour tous les allumeurs Mopar), le système HEI est pas mal. Le détail des branchements à faire est ici : http://duster318.freeservers.com/tech/hei.html Il suffti d'un module HEI à 4 pôles (pas les plus récents à 5 ou 7 pôles). Le module HEI doit être monté sur un refroidisseur ce qui est le cas avec le bracket de Designed2Drive). Apparemment, il recommande de changer la tige d'entraînement de la pompe à huile sur les poly : Citation: For older motors like the 331,354,392 Hemi and poly motors, I recommend purchasing a new oil pump shaft from Hot Heads to adapt the later small block Chrysler distributor to work with them. The photo below shows the distributor on a 4-carb 392 Hemi. No clearance problems even in a tight space like this.
D'après ce que je vois, la tige devrait être la même et l'allumeur aussi : http://www.dippy.org/forum2/index.php/topic,195.0.html •Oil pump and distributor drive shafts are the same. •Oil pans from 273/318/340 LA engines will fit •Dampers from 273/318 and internally balanced 340 LA engines will fit. •Distributors from all LA engines will fit. tu es quand même obligé de changer l'allumeur puor un modèle à capteur électronique. Attention quand même, dans certains cas l'allumage HEI ne fonctionne pas sur des Mopars, car la chute de tension au démarrage est trop forte (il faut au moins 11V pour que le module fonctionne). il y a bien des psychopathes qui ont bricolé pour utilisé l'allumage Mopar au démarrage et basculer sur le HEI ensuite, mais c'est du délire... http://redneckfabrication.com/index.php?topic=920 Sinon, tu as aussi l'allumeur entièrement électronique Digital E-curve de MSD : http://www.msdignition.com/Products/Distributors/Chrysler/Ready-to-Run/E-Curve/8504_-_Chrysler,_318,_340,_360,_E-Curve_Distributor.aspx c'est vendu 375 dollars chez Summit : http://www.summitracing.com/parts/MSD-8504/?image=large Il est entièrement électronique, aucun ressort, les réglages/changements de courbe d'avance se font avec des roues codeuses (mode d'emploi : http://www.msdignition.com/uploadedFile ... ctions.pdf ). Il n'a besoin que d'une bobine externe, pas de boîtier séparé. Il y a un limiteur de régime intégré. Ca marche, il y en a un sur une 'cuda ici. Il y a aussi d'autres modèles d'allumeur autonomes, comme le MSD-8391 ou 8389 (c'est pour du Early Hemi, je ne sais pas si ça monte sur un poly), quasiment au même prix (355 dollars), qui lui aussi n'a besoin que d'une bobine : http://www.summitracing.com/parts/MSD-8391/ Dans la même série, le 8388 est la version small-block LA : http://www.summitracing.com/parts/MSD-8388/?image=large Même tarif, il faut juste ajouter une bobine comme la MSD Blaster II ( http://www.summitracing.com/parts/MSD-8202/?image=large ) Pertronix fait aussi des allumeurs autonomes, avec le module Ignitor II ou III intégré, aux environs de 250 dollars, avec ou sans avance à dépression, avec capuchon à sorties males ou femelles (par exemple http://www.summitracing.com/parts/PNX-D141700/ ). Accel aussi : http://www.summitracing.com/parts/ACC-52301/ Proform a un modèle HEI (avec la bobine intégrée au capuchon), attention c'est gros : http://www.summitracing.com/parts/PRO-6 ... mage=large Le kit Mopar Perf est celui-là : http://www.summitracing.com/parts/DCC-3690426/ Le kit Summit est celui-là : http://www.summitracing.com/parts/SUM-850003/ Il y a du choix.... |
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