Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:02 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Holley street ou standar
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 1:37 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Salut les moceurs:P

Bon pour ceux qui suivent,voilà ma question:

Je vais changer mon carbu carter pour monter un holley sachant que j'ai un 273 qui sera remplacé l'année
prochaine par un 318 légèrement tapé.

D'apres les calcules donnés sur le catalogue holley et les cfm éxistant,j'hésite entre le street avenger 570 cfm,
et le 600 cfm standar..

Qu'est ce qui est le mieux???

Quel différence???

Je sais que c'est vague comme question mais bon..

Merci d'avance

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Holley street ou standar
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 2:57 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ICK écrit:
Citation:
Salut les moceurs:P

Bon pour ceux qui suivent,voilà ma question:

Je vais changer mon carbu carter pour monter un holley sachant que j'ai un 273 qui sera remplacé l'année
prochaine par un 318 légèrement tapé.

D'apres les calcules donnés sur le catalogue holley et les cfm éxistant,j'hésite entre le street avenger 570 cfm,
et le 600 cfm standar..

Qu'est ce qui est le mieux???

Quel différence???

Je sais que c'est vague comme question mais bon..

Merci d'avance

street avenger 570 cfm

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/largeStreetAvengerNewShot.jpg[/img]

Il a le truque noir pour changer le resort des secondères rapidement, et sa c'est très pratique. Fab et moi, on change le resort sur les strips avans de courire, pour ouvrir en grand sur la piste dés l'éfleurement de la pédale, et on mets un resort de suspenssion sur la route pour ne rouler qu'avec les primaires, ce qui me donne un conso de 14 litres sur route.

Très bien.;. ce carbu ;)

MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 4:09 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Ok popeye,quand tu dis primaire,tu veux parlé des deux premier corps?

Pour un usage courant,on roule quand mème avec les quatres corps?

Merci d'éclairé ma lanterne :)

MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 6:35 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Popeye écrit:
ce qui me donne un conso de 14 litres sur route.

Très bien.;. ce carbu ;)[/quote]

HEIN!!!!!!!!!!!!! justement je viens d'en parler de la conso cet aprem, quand j'ai dis que je faisais 21 litres sur mon 340,( avec un hly 1850 600 CFM) ils ouvraient tous des billes grandes ouvertes...... sur un 383 le mec m'affirmait consommer justement 14 litres........balance les références des ressorts, afin que tous le monde puisse en profiter

MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 7:03 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ho ! la !!!! doucement. J'y connais qu'alle et c'est Fab le grand chef a ce sujet. Il vas surement intervenir pour vous donner les bonnes infos.

Une petite précision: cette conso c'est à 110-120 K/H sur autoroute, avec une boite méca 5 rapports dont la 5ème donne un ration de pont proche de 2,71; donc je roule à 2200 T/m max. Sur circuit je fait 1 littre a la minute.;)

Pour le principe, le truque est de roulé sans que les secondaire s'ouvre. Tu les garde pour la piste. Sa veux dire qu'il te manque la moitié des canassons le reste du temps.

Plus le ressort est gros, moins sa souvre. Plus il est fin, plus il s'ouvre vite et apport la cavalerie.

Le problème, si j'ai bien tous compris se que m'a expliquer Fab, c'est que si tu mets trop fin (par rapport a ton règlage) et que tu ouvre tous en grand, les secondaire s'ouvre trop vite, du coup, trop d'air entre et pas assée d'essence, et tu a le fameu trou dans l'accelération.

Mais j'y connais qu'alle HEIN !!! :S

MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 7:11 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ICK écrit:

J'ai oublier de te répondre:

Citation:
Ok popeye,quand tu dis primaire,tu veux parlé des deux premier corps?

OUI

Citation:
Pour un usage courant,on roule quand mème avec les quatres corps?

Ha bin la, c'est toi qui vois. Moi, je roule cool tous le temps. donc pas besoins des secondaires (économie). Je les gardes pour la piste. De plus, avec ma config, a part me faire peur, burné au feu et faire des têtes à queux sur les ronds points (c'est du vécu) sa sers a rien.

MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 7:18 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

VINCENT écrit:
Citation:
HEIN!!!!!!!!!!!!! justement je viens d'en parler de la conso cet aprem, quand j'ai dis que je faisais 21 litres sur mon 340,( avec un hly 1850 600 CFM) ils ouvraient tous des billes grandes ouvertes......

Ce n'est pas annormal pour moi. Tous dépant ... Si tu a une boite auto, un raport de pont de 3.55 et des roues en 14, et que tu roule à 130 K/H le vent dans le nez, c'est sa. Tu doit pouvoir amélioré, mai t'es déjà pal mal.

Citation:
sur un 383 le mec m'affirmait consommer justement 14 litres

Comme je viens de l'écrire, tous dépant de la config.

MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 7:20 pm 
Secrétaire
Secrétaire

tu peux aussi monter un 600cfm 1850 et adapter le systeme quick change j'ai fait ça sur le 318 de mon ramcharger et pour quelques roros de + c'est le pied:P :P dedans:lol: :lol:

MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 7:28 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Popeye écrit:
Citation:
VINCENT écrit:
Citation:
HEIN!!!!!!!!!!!!! justement je viens d'en parler de la conso cet aprem, quand j'ai dis que je faisais 21 litres sur mon 340,( avec un hly 1850 600 CFM) ils ouvraient tous des billes grandes ouvertes......

Ce n'est pas annormal pour moi. Tous dépant ... Si tu a une boite auto, un raport de pont de 3.55 et des roues en 14, et que tu roule à 130 K/H le vent dans le nez, c'est sa. Tu doit pouvoir amélioré, mai t'es déjà pal mal.

Citation:
sur un 383 le mec m'affirmait consommer justement 14 litres

Comme je viens de l'écrire, tous dépant de la config.

ben boite auto, 727, avec un 3.23, roue en 14, si réellemnt le street avenger permet de faire baisser la conso et en ayant du répondant qd tu accélères j'achète de suite

MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 8:09 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Citation:
Ha bin la, c'est toi qui vois. Moi, je roule cool tous le temps. donc pas besoins des secondaires (économie). Je les gardes pour la piste. De plus, avec ma config, a part me faire peur, burné au feu et faire des têtes à queux sur les ronds points (c'est du vécu) sa sers a rien.

Ce que je voulais dire c'est que tu peux avoir un ressort plus gros mais toujours avoir dont des 4 corps
quand y faut envoyer un peu..

MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 8:35 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Les systèmes type "Quick Change" sont fournis avec 5 ressorts, si ma mémoire est bonne...
Du noir le plus dur (et qui fait que les secondaires ne s'ouvrent JAMAIS !) au jaune raccourci, qui transforme quasiment ton carbu à dépression en carbu mécanique ! Attention néanmoins, comme le dit Pop: sur ces carbu, on ne peut pas changer les gicleurs des secondaires, et donc si on le fait bosser trop comme un carbu méca, il peut y avoir un manque d'essence...
On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, etc...
Dites vous bien aussi qu'un carbu "passe partout" comme le 3310 (ou ses remplaçants, les divers street Avengers) ne sera quasi jamais parfait...Il marchera dans toutes les configurations, mais sera TRES dur à régler parfaitement partout ! Ca a l'air con, mais personnellement, j'ai mis un an à régler, peaufiner, chouchouter, dorloter, améliorer, transformer, pile-poiler le mien. Tour de starter coupé, conduits polis, gicleur de pompe de reprise calibré pile-poil, came de pompe bidouillée, gicleurs pour telle ou telle utilisation, richesse, ressort de dépression (le violet: une tuerie !)
Des heures et des heures d'essais, de runs, d'essence bouffée, des caisses de gicleurs essayés, des indices thermiques de bougies essayé moult fois (avec les réglages carbu qui vont avec...) etc...
Arriver à trouver l'équilibre parfait est trés dur !! Trés souvent une côte "bâtarde" est trés satisfaisante...
C'est passionnant d'essayer d'en tirer le maximum ! Et c'est une bonne école du réglage !
J'espère pouvoir m'y replonger bientot !!;)

MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 8:38 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

ICK écrit:
Citation:
Ce que je voulais dire c'est que tu peux avoir un ressort plus gros mais toujours avoir dont des 4 corps
quand y faut envoyer un peu..

Bien sûr...
Mais faut se faire une raison: avec un carbu à dépression, soit c'est du mou et t'as une bête de course, et la conso qui va avec, soit t'as un truc limite entre deux chaises, soit t'as un truc super éco avec un ressort super dur...
Cela dit, comme le camarade Dodge5, faut avoir les ressorts dans la boite à gant...:laugh: :laugh:
Le changer prend 2 minutes...

MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 8:43 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Un 600 cfm standar serait donc plus appropriés a une utilisation je dirait passe partout alors,en tous cas
pour ma part...

MessagePosté: Lun Aoû 03, 2009 12:03 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

pour info,
ancienement sur ma dart 318,j avais mit un holley street avenger 570cfm... ça marchait super bien, " de base"

aprés avoir bricolé une piece toute simple (Une petite tige en fait) pour ouvrir les 2 autres corps suplementaires "mecaniquement" à ouverture de mi-pedale, ça marchait violement bien et ça burnait dans tout les sens...
Meme si le carbu à depression n est pas fait pour avoir les 4 corps qui s ouvrent mecaniquement....
c est pas conventionel comme montage, et personne comprenait "pourquoi ça marchait" mais ça marchait grave!

j en ai tellement été content que je vais me reprendre un street avenger 770cfm pour le 440, et je vais refaire exactement le meme montage...

En tout cas trés bon carbu,simple à poser et faible conso!

Sur autoroute, nice/bordeaux, chargé, 318, pipe performer carbu street avenger 570cfm (starter manuel), boite tci allumage electro pont 3.23 roues en 15 et quelques autres merdouilles....
Conso 13l en moyenne, le pied leger, posé à 110kM......
Sympa quand meme pour une vieillerie avec un vieux 318!

MessagePosté: Lun Aoû 03, 2009 5:47 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
........

Merci Fox de venir a mon secour;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure