general écrit:
Citation:
avant de faire une c......e, le niveau se fait bien en N ?
Oui. Ca doit d'aileurs être marqué sur la tige de jauge (à chaud, en neutre, au ralenti)
Citation:
2 - si j'utilise un consommateur électrique (stop, cligno, etc..., mais surtout les stops) la tension chute au point de faire caler la voiture au ralentit. donc soucis électrique (peut-etre combiné avec l'assistance de frein??? )
Ben tiens, quand tu demande 30 ampères de plus à l'alternateur, c'est pas gratuit!
Ralenti trop bas. Ou alors mets des feux à LEDs...
A la belle époque, les constructeurs avaient inventé toutes sortes de bidouilles pour éviter que les moteurs ne calent quand on freine, ou au ralenti (dashpot, idle solenoid, etc.)
Citation:
3 - je trouve qu'elle se désamorce facilement. 1 semaine sans tourner et il faut tirer 10 a 20 secondes pour démarrer. une petite idée ?
Tu peux essayer des durits neuves, refaire les joints du carbu, mais l'un dans l'autre, les deux solutions à ce problème sont une poire d'amorçage sur la ligne d'essence juste avant le carbu, ou, plus radical, une pompe électrique (au plus près du réservior).
Citation:
4 - petits trous a l'accélération ainsi qu'à régime constant. bougies vieilles mais propres, en tout cas belle couleur. doigt et plots d'allumeur également propres. donc je sais plus trop où regarder.
allez, à vos claviers.
A régime constant, c'est pas normal...
A l'accélération, ça s'explique plus facilement.
Mais si tu as les deux, peut-être qu'un bon réglage de base, en commençant par un niveau de cuve, un ralenti, une richesse, ça pourrait corriger quelques problèmes (y compris peut-être le symptôme du carbu tout sec au bout d'une semaine)?
Si ça ne vient pas du carbu, peut-être le faisceau, peut-être un faux-contact intermittent sur la résistance ballast (si c'est ça, tes trous à l'éccélération devraient rapidement passer )