Pour info, après en avoir discuté pas mal avec quelques américains qui s'y sont intéressés, ou qui l'ont fait, voilà un résumé :
- Oubliez Holley et Edelbrock (limité, pas assez paramétrable), ou Electromotive (réputation un peu étrange sur le service client)
- Regardez du côté d'Accel DFI, ou des solutions encore plus hardcore comme BigStuff3 ou FAST,
- Faites tout vous-même avec MegaSquirt.
Ces infos datent pour certaines d'il y a 2 ans, mais restent à mon avis valides.
Tout dépend de ce que l'on recherche avec l'injection, étant donné que ça coûte quand même assez cher (pognon, temps et boulot). Si c'est seulement pour des économies de carburant, le calcul est peut-être mauvais, il vaut mieux swapper un V8-boîte moderne comme le suggère dodgefred... Si c'est pour conserver un coeff lambda correct après avoir installé un blower, ça vaut peut-être le coup d'y passer les dizaines d'heures nécessaires...
Pour info, Rick Ehrenberg a installé un kit Accel sur sa Valiant il y a quelques années, il y a des articles là-dessus dans des vieux Mopar Action.
Plusieurs coureurs utilisent BS3 ou FAST, mais dans tous les cas il y a pas mal de paramétrage. Le plus simple est de voir des forums comme Moparts, turbomustangs.com (:pinch: oui, je sais, c'est sale, mais il y a une section Mopar)
Attention à tous les petit à-côtés que ça nécessite (capteur TDC1, WBO2, et température échappement pas inutile) Mis bout à bout, ça chiffre très vite...
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