Christophe31 écrit:
Citation:
Il ne manque plus que la méthode pour extraire les "ball joints".
Les rotules ? Ben, l'extracteur de rotules reste un must, mais j'ai 90% de réussite jusqu'a présent avec ...un bon vieux marteau et une masse pour "porter le coup"...
Par exemple, pour désosser une barre de direction d'un pitman ou d'un relais, vous posez une bonne grosse masse en ferraille bien lourdingue contre la barre de direction et vous tirez dessus avec le manche (faites le faire par un pote, plutôt, des fois que ça ripe...:laugh: )
Vous revissez un des écrous crénelés des rotules A L'ENVERS, pour pas niquer les filets et l'écrou, et vous tapez un vieux coup sec bien appuyé sur le bout de la rotule. 9 fois sur dix, ça sort au premier ou deuxième coup...Si c'est pas le cas, n'insistez pas, c'est mort, va falloir avoir recours aux outils spéciaux ! (Vous savez, ceux qu'on a jamais...:angry: ) N'insistez pas trop, contrairement à une idée reçue, la ferraille qui compose l'axe d'une rotule n'est pas trés costaud, il se déforme trés vite et champignonne monstrueusement !!
Bien évidemment, tout ça, c'est archi facile quand la bagnole est sur un pont élévateur...
Posée sur un parpaing, dans la cour en gravillon, levée avec un cric Taïwanais branlant, et avec pour tout outillage un marteau à ferrer les lapins et une clef à molette made in China, les chances de réussite sont aussi prometteuses que de voir Dieudonné à la tête du Parlement Européen...(et je parle pas du fameux chronomètreur de la FFM, hein...)
:laugh: :laugh: :laugh:
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: