Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 4:45 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 10:55 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Attention, c'est du lourd ! Tellement lourd que mon hébergeur m'a sucré les dernières secondes du film...C'est con, je faisais des claquettes nu sur un capot de Barracuda, sur l'air de "A la queue leu leu...":laugh:
Bon, trêve de connerie, si ça vous intéresse, c'est là ...
Excusez de la longueur, mais j'ai pas eu trop l'choix...et tant pis pour les dernières secondes...
J'le saurais pour la prochaine fois !!:P

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 11:12 am 
Secrétaire
Secrétaire

cool ta video cest vraiment du lourd toujours à encourager les bonnes idées;)

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 11:44 am 
Mopar addict
Mopar addict

Comme d'hab. , c'est impec , une vrai mine d'or cette demonstration .Encore merci a Fox pour ses videos.

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 12:02 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Bravo pour les astuces et en core bravo.
Il manque juste un truc ....

.... Il est ou le coq ??? :lol: :silly:

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 1:51 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Le coq a été remplacé par un groupe électrogène qui a tourné toute la journée chez le voisin...:angry:
Bon, pour être complet, il manque aussi le démontage du pivot en le poussant par l'arrière avec la presse...C'est trés bien aussi, hein...
J'ai voulu le filmer, mais comme je l'avait déja "arraché" avec la première méthode, il ne tenait plus dans le restant du silent block...!:laugh: Et je l'ai pris deux fois sur les pieds !!:laugh: :laugh:
Manquait aussi la méthode "virile", sans presse, sans poste à souder, avec un marteau,un burin et une enclume pour sortir la bague externe du silent block, mais pareil, je n'en avais qu'une à "sacrifier"...(mais j'aurais pu juste "montrer" comment on fait...c'est vrai...)

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 1:53 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Trop top ! bravo Fox, que dis-je... Mr Fox ;)

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 2:16 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Popeye écrit:
Citation:
que dis-je... Mr Fox ;)

Woué, bin, vous extasiez pas non plus, hein...C'est jamais que d'la bidouille de bourrin à la portée du premier con venu...
Comptez pas sur moi pour vous montrer comment on cale un arbre à cames ou comment on raccourci des jupes de pistons...:laugh: :laugh:

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 2:31 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

peut être pas mais en tout cas c'est absolument nickel comme explications et d'un ton qui plait à tout le monde !!

bravo ;)

je propose que l'on fasse une section :

les conseil de MONSIEUR FOX ! ;)

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 3:47 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Par contre, si vous avez des idées de trucs que vous voulez voir en matière de bidouille, proposez moi, parce que j'vais vite épuiser mes possibilités mécanique (y'a quand même pas chouïa de bagnoles qui roulent chez moi en ce moment...)

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 6:04 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Une solution pratique pour peu qu'on ait le matériel : la dernière fois que j'ai sorti une bague externe de silent-block (celle que tu as soudée), je l'ai eu très bien avec le burin pneumatique (en prenant le burin fourchu, la bague se replie sur elle-même et tombe toute seule...)

Par contre, je veux bien être là (mais pas trop près) la prochaine fois que tu ouvriras une boite de raviolis avec une meuleuse et un étau...:laugh:

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 6:15 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

fbernard écrit:
Citation:
Par contre, je veux bien être là (mais pas trop près) la prochaine fois que tu ouvriras une boite de raviolis avec une meuleuse et un étau...:laugh:

J'ai une meilleure idée: si tu penses qu'on peut faire un chouette "slow motion" avec une de tes p'tites caméras, j'te propose l'ouverture d'une boite de ravioli à coup de 7.08, de 222 R ou de 458 Winchester Mag...
Restez pas dans les parages, va y'avoir des tâches dans un large périmètre !!:laugh: :laugh: :lol:

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 6:21 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Sympa!

Ce serait vraiment chouette de faire une rubrique avec ces vidéos hébergées sur ce site, comme ca a été proposé.

Il ne manque plus que la méthode pour extraire les "ball joints" et celle pour les barres de torsion.

Evidament la méthode spéctaculaire ou tu files 3 coups de clé a chocs et qu'apres tu soulèves la moitié de la voiture avec le pont élévateur, ca nous intéresse peu.
Il nous faut la méthode "sur chandelles dans le gravier de l'allée devant chez le beau-frere" :laugh:

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 6:43 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
Il ne manque plus que la méthode pour extraire les "ball joints".

Les rotules ? Ben, l'extracteur de rotules reste un must, mais j'ai 90% de réussite jusqu'a présent avec ...un bon vieux marteau et une masse pour "porter le coup"...
Par exemple, pour désosser une barre de direction d'un pitman ou d'un relais, vous posez une bonne grosse masse en ferraille bien lourdingue contre la barre de direction et vous tirez dessus avec le manche (faites le faire par un pote, plutôt, des fois que ça ripe...:laugh: )
Vous revissez un des écrous crénelés des rotules A L'ENVERS, pour pas niquer les filets et l'écrou, et vous tapez un vieux coup sec bien appuyé sur le bout de la rotule. 9 fois sur dix, ça sort au premier ou deuxième coup...Si c'est pas le cas, n'insistez pas, c'est mort, va falloir avoir recours aux outils spéciaux ! (Vous savez, ceux qu'on a jamais...:angry: ) N'insistez pas trop, contrairement à une idée reçue, la ferraille qui compose l'axe d'une rotule n'est pas trés costaud, il se déforme trés vite et champignonne monstrueusement !!
Bien évidemment, tout ça, c'est archi facile quand la bagnole est sur un pont élévateur...
Posée sur un parpaing, dans la cour en gravillon, levée avec un cric Taïwanais branlant, et avec pour tout outillage un marteau à ferrer les lapins et une clef à molette made in China, les chances de réussite sont aussi prometteuses que de voir Dieudonné à la tête du Parlement Européen...(et je parle pas du fameux chronomètreur de la FFM, hein...)
:laugh: :laugh: :laugh:
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 6:45 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Enfoiré ! T'as édité ton message pendant que je tapais le mien !!
Du coup, les idées se croisent...:)

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 6:49 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Non je parlais pas des tie rods mais des ball joints, les grosses rotules au bout des bras.

Sur un B300 ce sont de sacrés morceaux, mon ami Leloup31450 en sait quelque chose!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure