Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 8:44 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 8:21 pm 
Mopar bizut
Mopar bizut

bonjour à tous,une tite question concernant le prowler :

quelle annee choisir en cas d'achat?

En effet, "souvant" des modeles 1997 et des modeles 2001 en vente .

Mais comment faire son choix et quelle est la "cote", ou les problemes que peuvent avoir les différents modeles?

Merci aux connaisseurs de leur avis.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 8:31 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

J'y connait rien en prowler mais si t'as moyen essaies en plusieurs,après tu veras bien:lol:

MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 8:37 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Moi non plus j'y connais rien en Prowler:( , par contre le prix est vraiment mortel au moins 30000euros je crois , et pour cette somme t'as le choix d'un bon mopar extra et en bon etat , a reflechir.

MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 8:46 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Faudrait peut être plutôt demander ici :

http://www.mopar-racers.com/portal.php

MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 8:50 pm 
Mopar bizut
Mopar bizut

ok je vai s voir si j'ai de reponse sur ce lien.

mais si vous pouvez me donner des infos, je suis preneur.

MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 4:38 pm 
Mopar bizut
Mopar bizut

je n'arrive pas a trouver des conseils, je sais que patrick à des prowlers, s'il pouvait me donner des conseils sur les modeles ca serait sympas.

MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 5:01 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Le premier millésime est à éviter parce que le moteur n'est pas très performant. À partir du millésime 99( il n'y a pas de 98 ), le nouveau moteur donne de meilleures perfs plus adaptées à l'excellent châssis de l'engin. La boîtoto n'est pas terrible, comme le plupart des boîtotos ricaines de l'époque, avec seulement 4 vitesses( la dernière est une surmultipliée ), dans le sens où elle fait un peu trop ce qu'elle veut du fait de sa programmation qui laisse sur sa faim lorsqu'on aime conduire "sportivement". Elle démarre systématiquement en seconde, ce qui n'a d'intérêt que sur une chaussée glissante, ou alors il faut mettre le pied à la planche au démarrage pour activer la première. On peut utiliser le mode manuel, mais il a aussi ses limites : parfois la boîte rétrograde alors qu'on ne lui demande rien.

En France, la plupart des Prowler sont vendus aux alentours de 40000 €. Aux USA, on peut en trouver dans une fourchette inférieure de moitié, mais il faut être sur place pour s'occuper de l'acheter et de le ramener ici. Sans oublier de rajouter environ 31 % de TVA et frais de douane sur le prix du véhicule et du transport cumulés une fois arrivé en France. Puis il faut l'immatriculer à titre isolé, ce qui peut prendre 6 mois et coûte entre 4000 et 5000 € en formalités, et travaux de "francisation" pour le passage à la DRIRE.

Bonne chance !

MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 8:05 pm 
Mopar bizut
Mopar bizut

zoot, d'apres toi il ne faut pas un modele 97 car c'est pas assez puissant c'est la seule raison? il fait quand meme 214ch !!!
Y a t il des frais et des éléments qui s'abiment plus que d'autres?
Avec 25000km en moyenne, sur les prowlers que l'on peut trouver en france, quels sont, en générale, les points à controler et à réviser?
Enfin trouve t on facilement des pieces?

MessagePosté: Mer Juin 10, 2009 12:03 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Le premier moteur est moins puissant mais surtout plus lourd car le bloc est en fonte, l'autre étant en alu. Avec seulement 25000 kms, une grosse révision s'impose car des voitures aussi vieilles avec aussi peu de kilomètres, ça deviens vite une galère.

Si les pneus ont plus de cinq ans, même s'ils ont l'air neufs parce qu'ils n'ont pas rouler, il faut les changer. La durée de vie moyenne d'un pneu, c'est 5 ans et pis c'est tout ! Celui qui te dis le contraire te mens.

Faut purger les freins tous les deux ans. S'assurer que les étriers ne sont pas grippés et que tout ça ne fuit pas.

S'assurer que le radiateur et le calorstat ne sont pas morts. Éventuellement refaire le radia, changer le calorstat et vidanger le circuit de refroidissement du bloc moteur si c'est possible. Je connais rien à ces moteurs modernes, mais ya pas de raisons que ça ne puisse pas se faire.

Vérifier l'état des amortisseurs.

La couleur de l'huile de boîtoto doit être bien rouge et elle ne doit pas sentir la petite fille qui se néglige euh... le poisson pas frais !

ça, c'est le B.A BA des trucs à faire sur une auto qui a peu de kilomètres. Et puis, il faut l'essayer. C'est assez tape-cul au niveau confort mais ultra-précis au niveau conduite, direction et tenue de route. Cette voiture a un châssis très proche d'une voiture de course.

Pour les pièces, c'est aux USA sur le net. Ici, ya pas de concessionnaire pour ce genre de trucs.

Maintenant, si tu en achètes un ici, demandes au vendeur de te fournir les factures de l'entretien et le contrôle technique. Puis assures-toi que tous les points évoqués plus haut ne posent pas de problèmes.

Heures au format UTC + 1 heure