danv8 écrit:
Citation:
Certaines B.A n'ont pas de bouchons de vidange, il faut démonter le carter.
Pour l'avoir fait pas plus tard qu'hier sur une Challenger, je peux aussi te dire que c'est sacrément la merde...
ho c'est pas la poignée de boulons d'1/2 qui est chiante, mais comme le carter s'ouvre sur toute une largeur, t'as intérêt à prévoir un bac de vidange format évier, parce que tu repeins le garage à chaque fois...Pendant que ton carter est démonté, trouve un p'tit bouchon de vidange à faire souder dessus, c'est du bonheur pour le futur !!
Pour l'huile, une brave Dexron II trouvée à Carrouf ou n'importe où ailleurs de pas cher (je conseille le site 123 pneus, qui vend aussi de l'huile à prix défiant toute concurrence...;) )
J'ai pas la quantité pile poil en tête, mais je dirais 4 litre et p't'être un verre...
Le plus simple: tu pars sur 3.5 L, puis tu vérifies le niveau (on répète ? "Moteur tournant au ralenti, shifter sur Neutral, voiture bien à plat, boite chaude aprés avoir passé tous les rapports") et tu ajustes en conséquence, au fur et à mesure...Vaut mieux un poil moins qu'un poil trop, car sinon, tu fait fuir le joint du convertisseur...
Joint neuf (fourni avec le filtre) puis remontage du carter en serrant modérément en faisant plusieurs fois le tour...Va boire une bière et refait le tour des boulons. Le joint se sera écrasé, et tu peux resserer un poil...Voila...