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Auteur: | fanfan [ Jeu Avr 23, 2009 9:41 am ] |
Sujet du message: | j'ai trouvé! |
j'ai trouvé la fuite d'huile moteur qui coule entre la boite et le moulin! ça fuit au cache culbu droit. le joint, je le fait à la pate? où j'achète des joints spécifiques? je me sent mieux du coup! rien de bien grave. sinon, j'ai des doutes sur le type de boite, j'ai toujours un doute sur ce que ce soit une 3 rapports. et il n'y a pas de kick down. enfin ça ne m'empêche pas de dormir! |
Auteur: | dodgefred [ Jeu Avr 23, 2009 10:03 am ] |
Sujet du message: | Re:j'ai trouvé! |
plus simple vends moi ta voiture et tu n'auras + de soucis:lol: :kiss: :silly: :silly: :P :P |
Auteur: | Fox [ Jeu Avr 23, 2009 10:56 am ] |
Sujet du message: | Re:j'ai trouvé! |
fanfan écrit: Citation: j'ai trouvé la fuite d'huile moteur qui coule entre la boite et le moulin! ça fuit au cache culbu droit. Donc ça fuit pas "ENTRE" la boite et le moteur, mais plutôt "LE LONG" du moteur...:) Citation: le joint, je le fait à la pate? où j'achète des joints spécifiques? Méthode clochard, ou méthode propre...J'te laisse deviner... Citation: sinon, j'ai des doutes sur le type de boite, j'ai toujours un doute sur ce que ce soit une 3 rapports. Et quand tu les passes à la main, ça dit quoi ? Citation: et il n'y a pas de kick down. Disons qu'il y en a un, mais qu'il est p't'être pas branché...ou mal réglé, parce qu'il y en a forcément un ! Citation: enfin ça ne m'empêche pas de dormir!
Pour l'instant...:laugh: |
Auteur: | fanfan [ Jeu Avr 23, 2009 11:09 am ] |
Sujet du message: | Re:j'ai trouvé! |
@ FOX: - à la main, je fais 1,2, D, mais je ne sens pas les rapport passer.il n'y a aucun accoup. - pour la fuite, en fait c'est au fond vers l'intérieur du cache culbu que ça fuit, et comme c'est en pente, ça coule entre la boite et le moteur. - pour refaire le joint, c'est des caches culbu d'origine, donc déjà pas très beau.pis en plus ils ont été repeint à la bombe bleu vite fait sans même avoir été démonté. mais ça je vais m'en occuper.je vais essayer de les refaire proprement. et je vais commander les joints. ce sera plus propre.:lol: - pour le kickdown, j'avoue que je ne sais pas comment ça doit être mis en fonction. pis faut pas oublier que j'ai cette bouse de carbu edelbrock.:side: @ Dodge fred: je te vend le moteur boite:lol: mais je garde la caisse! :P |
Auteur: | michel [ Jeu Avr 23, 2009 11:17 am ] |
Sujet du message: | Re:j'ai trouvé! |
ah bah oui joint neuf minimum ! y a forcément un kick down ! |
Auteur: | Fox [ Jeu Avr 23, 2009 2:38 pm ] |
Sujet du message: | Re:j'ai trouvé! |
fanfan écrit: Citation: @ FOX: - à la main, je fais 1,2, D, mais je ne sens pas les rapport passer.il n'y a aucun accoup. Et y se passe quoi, alors ? Parce que si tu mets pied dedans en première, va bien arriver un moment où le moteur va être à 228.000 tours et te péter à la quiche...A coup ou pas à coup, quand tu passe la deux, y se passe bien un truc, non ? Même si t'as pas de compte tours, tu dois bien sentir une baisse de régime ou un truc du genre ? Non ? Citation: - pour la fuite, en fait c'est au fond vers l'intérieur du cache culbu que ça fuit, et comme c'est en pente, ça coule entre la boite et le moteur. D'acc... Citation: - pour refaire le joint, c'est des caches culbu d'origine, donc déjà pas très beau.pis en plus ils ont été repeint à la bombe bleu vite fait S'ils ont été serré par un âne, ils sont peut-être (surement...) déformé... Faut les redresser. C'est pas sorcier: une surface plane ousqu'on peut cogner dessus, un bout de fer plat, un marteau, et roule...Avec des joints neufs, pas la peine de serrer comme un goret...Le fait est que la surface où porte le joint est toujours moche à chier sur les culasses Mopar...L'idéal absolu quand on peut, c'est de faire passer un coup de fraise sur tout le tour, mais faut des potes outillés... sans même avoir été démonté. mais ça je vais m'en occuper.je vais essayer de les refaire proprement. Citation: et je vais commander les joints. ce sera plus propre.:lol: Sage décision... Citation: - pour le kickdown, j'avoue que je ne sais pas comment ça doit être mis en fonction. Va voir quelque part par là... On doit trouver des réponses... Le kickdown d'origine peut être avantageusement remplacé par un bête câble de vélo et un peu d'astuce...(Le Plum kickdownne à merveille avec un câble de mobylette et deux pattes en alu...) Citation: pis faut pas oublier que j'ai cette bouse de carbu edelbrock.:side: Le carbu n'y est pour rien...la tringlerie de kickdown se monte que quasi tout...avec parfois un peu d'astuce. Citation: @ Dodge fred: je te vend le moteur boite:lol: mais je garde la caisse! :P
Là, on peut rien pour toi...:) |
Auteur: | dodgefred [ Jeu Avr 23, 2009 5:52 pm ] |
Sujet du message: | Re:j'ai trouvé! |
de toute façon j'n veut pas de ta caisse elle est toujours en panne . et puis je me vois mal faire du tout terrain et du franchissement en pouahhrk!!!moche-bile:lol: :lol: :lol: :lol: :silly: :silly: :P |
Auteur: | fanfan [ Ven Avr 24, 2009 10:47 am ] |
Sujet du message: | Re:j'ai trouvé! |
@ dodge fred: ma caisse n'est pas toujours en panne, elle vient des USA et j'y vais molo.je découvre petit à petit ce qui ce passe. pour l'instant elle roule.j'ai jamais dit qu'elle était en panne. @ FOX: j'ai pas dépasser le 60mph depuis que j'ai la titine. en fait, je ne ressent aucune baisse de régime moteur. sa pousse tout le temps. quand je passe les vitesses manuellement, les deux vitesses passent.mais en drive, j'en sais rien. c'est peut être aussi pour ça que j'ai une consommation excessive. si sur D elle reste en 1, ça aide pas! :laugh: sinon, il faut mettre quoi comme boite classique (j'entend d'origine pas une pour du drag ou autre;) ) avec un 440? et une boite des années plus récentes, ça passe sur un charger de 1969? |
Auteur: | Christine [ Ven Avr 24, 2009 11:34 am ] |
Sujet du message: | Re:j'ai trouvé! |
Aaaaah François François......Ca se mérite un Mopar, faut apprendre, bouquiner, démonter remonter.....Et on a dû te prévenir ça pousse plus qu'une Pontiac......Tu verras quand tu passeras la seconde !!! :lol: :lol: :P :P ..... ![]() |
Auteur: | michel [ Ven Avr 24, 2009 12:26 pm ] |
Sujet du message: | Re:j'ai trouvé! |
en d elle peux pas rester en 1ère tu le saurais au régime moteur !! ;) |
Auteur: | Fox [ Ven Avr 24, 2009 12:59 pm ] |
Sujet du message: | Re:j'ai trouvé! |
fanfan écrit: Citation: sinon, il faut mettre quoi comme boite classique (j'entend d'origine pas une pour du drag ou autre;) ) avec un 440? et une boite des années plus récentes, ça passe sur un charger de 1969?
Ben, y'en a qu'une: la TF 727... T'as pas l'choix...:) Cela dit, ça tombe, c'est la meilleure boite du monde... |
Auteur: | Romain The Viril [ Sam Avr 25, 2009 11:34 am ] |
Sujet du message: | Re:j'ai trouvé! |
Bon, je mis connais vraiment pas trop, mais l'autre jour, en prenant la chally, les vitesses mettait un temps fous a passez et fallais que je monte plus dans les tours pour que la boîte auto (A904) passe la vitesse supérieure. Comme j'ai des fuites au niveau de celle-ci ( ...et du cache culbu, et du bas moteur, et du ponts... :P ) une petite remise a niveau d'huile de boîte et hop, la belle s'est mise a repasser les vitesses comme avant. Donc c'est peut être juste ça... :huh: |
Auteur: | Fox [ Sam Avr 25, 2009 11:55 am ] |
Sujet du message: | Re:j'ai trouvé! |
Ben, c'est pas ce qu'on a dit au début ??:laugh: :laugh: :laugh: C'est un truc épatant, ça en fait: des fois, il suffit qu'il y ait de l'huile dedans pour qu'une boite marche... C'est dingue...:lol: La règle est archi simple, en fait: trop d'huile, et la boite pisse de partout en fonctionnement, pas assez d'huile, et elle mouline dans l'vide, à la recherche du moindre atome oléagineux pour actionner ses p'tits pistons, valves, clapets et autres trucs mystérieux qui composent une boite auto... Avant d'envisager de changer de boite, remplacer les bandes, mettre un autre converto, revendre sa bagnole, se pendre ou que sais-je encore, des fois, je dis bien des fois (95 fois sur 100, en fait) il suffit de vérifier...le niveau !:lol: :lol: |
Auteur: | fanfan [ Lun Avr 27, 2009 12:58 pm ] |
Sujet du message: | Re:j'ai trouvé! |
bon la boite fonctionne apperement. donc je pars sur le réglage moteur. le niveau de boite est bon. je sais quand même contrôler mes niveaux! :P :P :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: |
Auteur: | Fox [ Lun Avr 27, 2009 2:23 pm ] |
Sujet du message: | Re:j'ai trouvé! |
fanfan écrit: Citation: je sais quand même contrôler mes niveaux! :P :P :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Ben, c'est déjà une bonne chose !! Et je te félicite...(nan, c'est pas une connerie...) Si tu savais le nombre de personne qui ne savent pas contrôler un niveau d'huile, qu'il soit de boite ou moteur... Quand en plus ça ne se fait pas pareil d'une marque à l'autre, ou d'un modèle à l'autre, tout se complique...(tiens, par exemple, j'ai refait le niveau d'huile de boite de mon Voyager pas plus tard qu'hier, ben ça ne se fait pas en Neutral comme sur nos vieilles chiottes, mais en Park...Comme quoi... Un petit rappel: -huile de boite: boite chaude, moteur en marche, en ayant fait fonctionner (à l'arrêt) le levier dans toutes les positions, au ralenti, en "Neutral" -huile moteur: moteur chaud, à l'arrêt depuis cinq minutes. Et j'ai vu de mes yeux des "vieux" de l'américaine, qui se flattaient d'en être à leur quizième bagnole, et qui ne savaient toujours pas contrôler un niveau de boite...:laugh: :laugh: |
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