Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 10:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: B&M Transpack 10228
MessagePosté: Mar Avr 21, 2009 5:05 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Mesieurs Dames bonjour je me permet d'apporter ici ma requette formulé sur Dreamscars ,

j'ai recement eut acquisition par mister Vince' Allias "Mopar06" d'une A904 , accompagné d'un transpack B&M 10228 .

[center][url="http://store.summitracing.com/partdetail.asp?CP=1&part=BMM-10228&N=700%200&Ntt=BMM~10228&Ntk=KeywordSearch&rsview=sku&Ns="]Image[/url][/center]

Apres renseignement le 10228 permet une utilisation Heavy duty par exemple pour tracter , mais suivant les pieces que l'on monte nous avont aussi de part son contenu une utilisation "Hi-Performance" et là par contre je n'arrive pas a comprendre ce qui est dit dans le texte explicatif .

"B&M Transpak kits create new shifting characteristics by re-routing fluids through your transmission's valve body. Each kit includes two options: RV/Heavy Duty and Hi-Performance Street. RV/Heavy Duty is for towing, off-roading, or other heavy-duty use. You get firmer shifts and full manual control over downshifts, with normal automatic operation when in "drive." Hi-Performance Street gives you quicker, snappier shifts than RV/Heavy Duty, with standard shift points and automatic features when in "drive." "

A quoi correspond le montage HiPerf' , comme d'hab je bute sur certains mots ....

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:B&M Transpack 10228
MessagePosté: Mar Avr 21, 2009 5:58 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Le montage "Hi perf" supprime le glissement entre les passages de rapports et il se fait plus rapidement (y'a plus ce petit temps d'hésitation où tu sens la boite patinouiller un chouïa avant de verrouiller le rapport supérieur...). Ca devient limite moins confortable, puisque beaucoup plus brutal. Si tu as un engin qui envoie du bois, ça fait couiner les pneus à chaque passage de rapports ! C'est trés précis, et ça "secoue" un poil plus les croisillons...
Rien de super méchant non plus, hein...
Le premier montage verrouille simplement mieux les rapports, et réduit les risques de patinage de la boite en cas de "tracture" de remorque...
Le montage "Hi perf" est un peu plus..."viril" !!
J'ajouterais que dans les deux cas, la boite reste auto si tu mets en Drive, et elle n'est pas "reprogrammée" (les valeurs de shift restent les mêmes...) Donc pas de crainte de se retrouver avec une boite "full manual" comme dans certains cas de figure "pur racing"...

MessagePosté: Mar Avr 21, 2009 6:02 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

y disent juste que ca fait tout du sol au plafond !
des passages de rapports plus rapides et fermes quand tu shiftes ,et un passage normal des rapports quand t'es sur drive.
Bon pour tracter,faire du tous terrains,entrainer une presse a cidre,et bien sur...pour faire des temps !
le top,quoi...:)

MessagePosté: Mar Avr 21, 2009 6:17 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
"B&M Transpak kits create new shifting characteristics by re-routing fluids through your transmission's valve body. Each kit includes two options: RV/Heavy Duty and Hi-Performance Street. RV/Heavy Duty is for towing, off-roading, or other heavy-duty use. You get firmer shifts and full manual control over downshifts, with normal automatic operation when in "drive." Hi-Performance Street gives you quicker, snappier shifts than RV/Heavy Duty, with standard shift points and automatic features when in "drive."

Le kit B&M Transpak crée de nouvelles caractéristiques de "shifting" en re-routant l'huile à travers le servo de boite. Chaque kit inclue 2 options: RV/Heavy Duty ou Hi-Perf Street. RV/ HD pour tracter, usage tout terrain ou autre utilisation costaude... Vous avez une sélection des rapports plus ferme et un controle manuel des descentes de rapport (ha oui, quand tu tombes un rapport, il tombe pour de vrai, quel que soit le régime moteur ! Attention aux sur régimes si tu fais le con !!) avec un fonctionnement normal quand vous êtes en "Drive"...
La version "Hi Perf" vous procure des changement de rapports encore plus rapide qu'en version Heavy Duty, avec les régimes standards de changements de vitesse et un fonctionnement automatique en position Drive...

Voila comment j'aurais traduit ça avec mon anglais scolaire...

MessagePosté: Mer Avr 22, 2009 7:07 pm 
Secrétaire
Secrétaire

cest tres tres bien sur un vezicule lourd :lol: 4x4 camping car pickup crewcab :lol: ça fait cirer les pneus ar :woohoo: :woohoo: et nepas oublier de regler les bandes apres montage....;) ;)

Heures au format UTC + 1 heure