French Mopar Owner's Club
http://mopar-owners-club.com/forum/

Tester l/'/étanchéité des culasses?
http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=3929
Page 1 sur 1

Auteur:  Christophe31 [ Ven Juin 08, 2007 8:47 am ]
Sujet du message:  Tester l'étanchéité des culasses?

Salut!

Je voudrais savoir comment vous testez l'étanchéité des chambres.

Moi je mets le plan de joint a l'horizontal, je remplis les chambres a ras bord d'essence et je souffle de l'air comprimé au plus près des soupapes par les conduits.

Si ca permet de detecter des fuites en voyant des bulles, je ne suis absolument pas sur que le fait de n'avoir aucune bulle soit suffisant pour dire que c'est étanche.

Lors de l'explosion c'est 400bars qui sont exercés, mais par le dessous, et en plus cette pression plaque les soupapes. Bref c'est pas forcément défavorable, mais c'est pas du tout les mêmes conditions quoi..

Qu'en pensez-vous? Y a t'il une méthode connue pour verifier l'étanchéité des soupapes?

Le compressiometre c'est bien mais si faut remonter le moteur a chaque fois c'est pas jouable. Et en plus ca prends en compte la segmentation et ca c'est autre chose.

Merci!

Message édité par : Christophe31, à: 08/06/2007 09:50

Auteur:  tonton ben [ Dim Juin 10, 2007 9:15 am ]
Sujet du message:  Re:Tester l'étanchéité des culasses?

la meilleur solution est de faire une rectif des sieges et des soupapes et la tu est sur...B)

Auteur:  Fox [ Dim Juin 10, 2007 10:15 am ]
Sujet du message:  Re:Tester l'étanchéité des culasses?

Le bon vieux rôdoir à ventouse, une lichette de pâtouille qui gratte, un peu d'huile de coude et un DVD qui tourne dans le salon...
Quand t'as un beau trait chromé sur la portée, c'est étanche, crois moi...

Auteur:  dodgefred [ Lun Juin 11, 2007 3:13 pm ]
Sujet du message:  Re:Tester l'étanchéité des culasses?

moi je rode les soupapes à la pate avec une perceuse sans fil entre 3et 400tours minutes..... apres je mets un peu de poudre à tracer bleu ou rouge et je fais tourner les soupapes et je regarde comment la poudre est répartie.... et si il y a des blancs je recommence jusqu'à que ce soit bien brillant ça le fait aussi.....;) :P

Auteur:  Christophe31 [ Lun Juin 11, 2007 3:26 pm ]
Sujet du message:  Re:Tester l'étanchéité des culasses?

Et bien je ne suis pas parvenu à rendre les soupapes étanches en rodant.

Je ne pense pas etre branquignol, j'ai essayé doucement puis à la perceuse lentement, avec un DVD, sans DVD mais un motoriste m'a confirmé ce weekend que "rien ne sert de roder si c'est mal usiné a la base" et ca doit être le cas de mes culasses.
Donc rectif :angry:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/