Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 10:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: CULASSE 360 N° 4027596
MessagePosté: Lun Mar 30, 2009 9:36 pm 
Mopar bizut
Mopar bizut

Bonjour à tous je viens de découvrire que les culasses sur le 318 de ma challenger 71 étaient des culasses de 360 avec le N° 4027596 pouvez vous me dire si c'est plutôt bon ou moyen comme configuration?
Pour le moment je travaille les conduits et si vous pouviez me conseiller des soupape perfo ça serais simpas..... j'ai du mal a choisir chez SUMMIT.
Merci d'avance.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:CULASSE 360 N° 4027596
MessagePosté: Mar Mar 31, 2009 11:47 am 
Secrétaire
Secrétaire

pas bon pour le taux de compression et la conso:lol: mais si ça marche pourquoi pas il ya les pour et les contres... si tu as une admission performer et que tu alignes les conduits ça devrait le faire ...mais prévois de raboter ton plan de joint pour booster ta compression... et de faire des encoches dans tes pistons et monter une ligne de culbuteurs à rouleaux reglable ratio 1/5 avec une cale sous le rocker shaft ,joint de culasse moins epais..ça devrait le faire sans risques d'avoir les soupapes qui tapent contre les pistons......:lol:
le contre
les conduits sont top gros pour la chambre de combustion ce qui crée des turbulences en fait il y aurait trop de melange gazeux :woohoo: :woohoo: et une mauvaise combustion du au taux de combustion trop bas melange trop riche ????la solution acheter des culasses perfos alu ou preparer une paire de culasse de 318 avec des soupapes de 360 :conduits alignés et polis, haut de la chambre de combustion tulipé siege de soupapes adequat ressorts neufs et leger rabotage des culasses ce qui donnera un meilleur taux de compression pour moi c'est de la theorie je l'ai fait et ça m'a couté un bras et une jambe... mais c'est moins cher que des culasses alus... on sent la difference le moteur est + nerveux + il respire mieux mais j'ai aussi changé darbre à cames et ça joue aussi...:lol: ;) :P

Sujet du message: Re:CULASSE 360 N° 4027596
MessagePosté: Mar Mar 31, 2009 9:17 pm 
Mopar bizut
Mopar bizut

OK, merci pour le tuyau je vais voir si je peux me trouver des culasse non dépolluer ou des culasse de 318... tu me conseille quand même les culasse de 360 sur un 318?

Heures au format UTC + 1 heure