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MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 4:47 pm 
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Mopar fan
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Enregistré le: Jeu Mar 26, 2009 5:32 pm
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Salut à tous,

Je viens de rentrer un DW 200, (W200 en 4X2), ayant bien attaqué le démontage pour une remise en forme complète, je me trouve face à de nombreuses pièces (traverses, supports de lames...) qui assemblent le chassis au moyen de gros rivets, donc je suis stoppé dans le démontage.

Question:

- Je coupe les rivets à la disqueuse et les remplace par de la boulonnerie ?

- Je touche à rien et me contente de passer la brosse sur les parties accessibles pour
ensuite les traiter ?

Merci de vos avis

Ben


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MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 5:08 pm 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Mer Juin 27, 2007 11:47 am
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A mon avis,si t'as pas un marbre tu touches a rien et si tu peux faire sabler c'est mieux;)

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MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 5:10 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
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a mon sens touche pas au rivet contente toi de bien nettoyer et traiter si c'est riveter c'est pour une bonne raison seul un pro certifier peu toucher un chassis riveter ! je pense aussi que certain experts ici te le confirmerons B)

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MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 8:57 pm 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:20 am
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Ce que j'en sais,c'est qu'a l'epoque les WC etaient montés en rivets car les pieces de chassis travaillent tres tres fort(je l'ai verifié,ca fait peur !) quand t'es en croisement de ponts ou autres figures stylistiques,et donc que les rivets travaillent mieux en deformation et dans les cas extremes peuvent faire fusible(source : all-road dodge five generations.)


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MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 9:45 pm 
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Mopar spammer
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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LE BIGOUDEN écrit:
Citation:
les WC etaient montés en rivets

Ha c'est donc ça qui me gratte le cul...
Ca alors !!:dry:

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MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 9:50 am 
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Mopar retraité
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Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
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LE BIGOUDEN écrit:
Citation:
(source : all-road dodge five generations.)


tient, je m'ignorai ces connaissances:laugh: mais il est vrai que faut du matos pour remettre ce genre de rivet, apres si c'est pour rester on the road, des boulons bien costaud feront l'affaire, suffit d'en chiner dans un centre de montage pneus agricole,T-P ou poids lourd, ceux qui servent aux jantes démontables, mais effectivement jamais vu une jante avec flasque rivetée se casser, alors qu'avec des boulons...

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.

Hep taxi !!


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MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 10:07 am 
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Mopar fan
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Enregistré le: Jeu Mar 26, 2009 5:32 pm
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merci pour vos infos;

il est vrai qu'en off road, les chassis travaillent; ce qui implique un montage avec rivets; le DW200 tant en 4X2, il sera voué à la route, donc de ce côté là, pas de soucis.

Pour le marbre, pas de dispo et pour le sablage, trop contraignant (transport, coût....).

Ce qui me "rassure" dans le fait d'éventuellement couper les rivets, c'est que le chassis est composé de deux poutres liées entre elles par des traverses environ tous les 70 cm, donc en théorie, si je démonte une traverse et que je la remonte une fois traité avant de démonter la suivante, le chassis ne devrait pas bouger...

De plus, je ne suis pas sûre qu'un mauvais alignement poutres/traverses ait une très grande incidence sur le comportement routier du DW200, ceux qui ont ces modèles me
comprendront !!!


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MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 6:05 pm 
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salut ben te fais pas chier avec les rivets laisse tel quel... un bon coup de brosse metallique sur une meuleuse d'angle et le tour est joué... la seule traverse à pouvoir etre virée c'est celle qui supporte la face avant... et celle qui supporte la boite . pour le reste pas touche sinon un de mes chassis de w200 a une traverse rivetée qui est maintenant boulonée avec des grosses" vis inosque" et ça bouge pas du tout...;) remarque ça supporte un faux chassis avec un treuil :lol: :lol:

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MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 8:56 pm 
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Mopar interested
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Enregistré le: Lun Jan 26, 2009 12:38 pm
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Mon avis personnel est qu'il faut préserver les rivets car ils apportent de la souplesse en torsion.
Ça doit être une des qualité du W200. J'ai déjà vu des photos sur le net assez hallucinantes de chassis en forte
torsion en franchissement ce qui permet de conserver quelques roues au sol.

Ceci dit, je ne me servirais jamais du mien en tout terrain. Si j'en ai un c'est pour le côté "j'écrase ceux qui n'emmerde" et le rêve Américain évidement.

Petite question: sur les jantes d'origine d'un W200/m880 (en 16,5"), quelle est la largeur de pneus maximum raisonnable???
J'envisage un jour de les changer tout en conservant les jantes.

C'est pour mieux écraser!!!!


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MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 8:02 am 
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Localisation: sur la terre planet earth
maximum 33" x12.50 mais j'ai deja vu du 35" pneus " BF GOUT-DE-RICHE" ou 37" pneus de hummer mais il fait " ballon" le mieux c'est des jantes de 8.25 av et 9.50 a l' arriere avec ce type de pneus;)

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MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 11:53 am 
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Mopar interested
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Merci dodgefred, vu le prix et les frais de port, je compte conserver les jantes d'origine pour l'instant.


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MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 7:57 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
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si ça t'interesse j'ai des jantes 8.25et des pneus en okaz:lol:

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