medion écrit:
Citation:
Je vois des traces/traînées d'huile sur cette jauge mais pas de niveau précis. Je vais réessayer. Si il y a un truc. il m'échappe.
Bon, étonnant, vu que c'est trés précis et facile à vérifier. Ne nous alarmons pas et reprenons...
Vois tu bien les inscriptions frappées sur la jauge ? Le "mini", le maxi", et le "Add a pint" , avec des traits et des croisillons à l'endroit du bon niveau ?
Si tu vois pas ça écrit sur la jauge, c'est louche...Y'a aussi le mode d'emploi de la prise de niveau écrit dessus: du genre "Idle at neutral" ou un truc du genre...
Ca veut dire de tirer la jauge moteur au ralenti, boite chaude en l'ayant fait fonctionner un peu (tu passes les rapports à l'arrêt, et tu te mets en N, pas en Park...)
Soit bien sûr que ta jauge est celle d'origine, et pas un truc piqué sur une Chevy ou autre chose, avec une longueur louche...Ca s'est déjà vu...
L'huile est suffisament rouge pour qu'on la repère facilement sur la jauge...
Si vraiment y'a rien qui apparait sur la jauge, cherche pas, c'est qu'il en manque pas mal...
Sur le Monaco (dont la boite ruine frénétiquement la nappe phréatique qui stagne sous la barraque à Séraph...) chaque fois que je tire la jauge aprés une longue période d'inactivité, ben, elle est même pas mouillée !! Et ça fait exactement comme tu le décris: y s'passe rien quand j'enclenche un rapport, je la laisse tourner au ralenti 30-40 secondes vitesse enclenchée, et elle daigne enfin reculer un poil (ou avancer, c'est pareil...)
Cherche pas: t'as plus d'huile dans ta boite...
Si vraiment la jauge ne mouille pas du tout, tu peux d'office en recoller un litron sans craintes et recontrôler le niveau...
Et bienvenue dans le monde impitoyable des boites qui pissent l'huile !!:P