Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 10:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Marche arrière T904
MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 9:43 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Salut à tous.

Encore une histoire de boite.
j'ai un drôle de truc avec ma Dodge. Lorsque je passe la marche arrière, il arrive parfois qu'il ne se passe rien, comme si j'étais au point mort. Il faut que je donne des coup de gaz pour que la vitesse s'enclenche. N'ayant aucune habitude des boites automatiques, je ne sais pas du tout à quoi attribuer ça. Si quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.

Ps : Autres symptômes moins emmerdants mais peut être révélateurs, Lorsqu'au feu vert je me remets en D, la boite donne parfois un à coup ... Elle semble aussi ne pas savoir quelle vitesse sélectionner quand je passe un rond point un peu vite sur l'élan ... Vous allez me dire que ma boite est cuite non ? :S

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Marche arrière T904
MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 9:49 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Il faut parfois que la boite "monte un peu en pression" avant que les rapports ne s'enclenchent. Ca se passe parfois lorsqu'elle manque un peu d'huile.

Mais je pense que tu as bien vérifié ton niveau d'huile ? (A chaud, moteur tournant, en position Neutral).

K.

MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 11:54 pm 
Secrétaire
Secrétaire

comme dit kriss verifie ton niveau dhuile sinon fait une vidange change ta crepine filtre et regle tes bandes:P :P :P

MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 10:39 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodgefred écrit:
Citation:
sinon fait une vidange change ta crepine filtre et regle tes bandes:P :P :P

Le mec y vient de te dire qu'il y connait rien en boite auto, et toi tu lui causes en russe...
"Règle tes bandes"...Pfff... Y va croire qu'il y a des bandes de mecs mafieux qui vont venir lui réclamer d'l'oseille, et qu'il a intérêt à les casquer sinon y lui pètent les genoux à coups d'marteau...:woohoo: :woohoo:

MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 3:35 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

medion écrit:
Citation:
Salut à tous.

Encore une histoire de boite.
j'ai un drôle de truc avec ma Dodge. Lorsque je passe la marche arrière, il arrive parfois qu'il ne se passe rien, comme si j'étais au point mort. Il faut que je donne des coup de gaz pour que la vitesse s'enclenche. N'ayant aucune habitude des boites automatiques, je ne sais pas du tout à quoi attribuer ça. Si quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.

Ps : Autres symptômes moins emmerdants mais peut être révélateurs, Lorsqu'au feu vert je me remets en D, la boite donne parfois un à coup ... Elle semble aussi ne pas savoir quelle vitesse sélectionner quand je passe un rond point un peu vite sur l'élan ... Vous allez me dire que ma boite est cuite non ? :S

change là , avec tout les conseils plus ou moin bidon et anarchiques que t'auras ici dans 2 ans t'y est encore et tu l'auras demontée 20 fois sans jamais la remonter pareil !

;) :P

MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 5:28 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Merci les gars, même l'impitoyable qui profite de ma détresse pour me poudrer !
Bon, j'ai déjà changé le filtre, il est neuf. Par contre, le niveau ... Hum. On ne voit rien sur cette jauge de M...e. Je vois des traces/traînées d'huile sur cette jauge mais pas de niveau précis. Je vais réessayer. Si il y a un truc. il m'échappe. Je me demandais même si je n'allais pas rajouter du colorant dans l'huile pour essayer de mieux situer le niveau. Et non, je précise que je ne suis pas bigleux !
Pour les bandes à régler ... Science fiction !

MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 6:24 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

medion écrit:
Citation:
Je vois des traces/traînées d'huile sur cette jauge mais pas de niveau précis. Je vais réessayer. Si il y a un truc. il m'échappe.

Bon, étonnant, vu que c'est trés précis et facile à vérifier. Ne nous alarmons pas et reprenons...
Vois tu bien les inscriptions frappées sur la jauge ? Le "mini", le maxi", et le "Add a pint" , avec des traits et des croisillons à l'endroit du bon niveau ?
Si tu vois pas ça écrit sur la jauge, c'est louche...Y'a aussi le mode d'emploi de la prise de niveau écrit dessus: du genre "Idle at neutral" ou un truc du genre...
Ca veut dire de tirer la jauge moteur au ralenti, boite chaude en l'ayant fait fonctionner un peu (tu passes les rapports à l'arrêt, et tu te mets en N, pas en Park...)
Soit bien sûr que ta jauge est celle d'origine, et pas un truc piqué sur une Chevy ou autre chose, avec une longueur louche...Ca s'est déjà vu...
L'huile est suffisament rouge pour qu'on la repère facilement sur la jauge...
Si vraiment y'a rien qui apparait sur la jauge, cherche pas, c'est qu'il en manque pas mal...
Sur le Monaco (dont la boite ruine frénétiquement la nappe phréatique qui stagne sous la barraque à Séraph...) chaque fois que je tire la jauge aprés une longue période d'inactivité, ben, elle est même pas mouillée !! Et ça fait exactement comme tu le décris: y s'passe rien quand j'enclenche un rapport, je la laisse tourner au ralenti 30-40 secondes vitesse enclenchée, et elle daigne enfin reculer un poil (ou avancer, c'est pareil...)
Cherche pas: t'as plus d'huile dans ta boite...
Si vraiment la jauge ne mouille pas du tout, tu peux d'office en recoller un litron sans craintes et recontrôler le niveau...
Et bienvenue dans le monde impitoyable des boites qui pissent l'huile !!:P

MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 7:51 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Mouaip ... comme dit Fox, si tu ne vois rien, c'est qu'il doit en manquer pas mal ...

Juste un petit détail qui n'a pas encore été évoqué : ne la rempli pas au dessus du max ... il faut s'arrêter au bon moment.

Et, ça se rempli par le tuyau de la jauge, à l'aide d'un petit entonnoir habilement piqué dans la cuisine dans l'anonymat de la nuit... ;)

K.

MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 9:05 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Effectivement, les symptômes que tu (Fox) décris sont les mêmes que les miens. Exactement. quand elle est froide, il ne se passe rien ... Pareil. Bon, je vais essayer de faire un niveau d'huile correct.
Soit dit en passant, c'est vrai que c'est une galère a rendre étanches ces carters de boite, je ne comprends pas que ce puisse être aussi mal foutu ...
Bon, je vous tiens au jus.
Merci encore.

MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 10:51 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Pas de quoi...
Par contre, les problèmes de fuites viennent rarement du carter, qu'il est trés facile au contraire de rendre étanche: un bon nettoyage des surfaces en contact (en grattant les résidus de joint précédents...), un bon dégraissage, vérification de l'état du plan de joint du carter avec petit redressage si besoin est (un bout de fer plat, un marteau, une belle surface plane, et hop...), un peu de pâte à joint D'UN SEUL COTE pour pas coller le joint à la boite, mais juste au carter (si besoin est, la pâte, mais c'est pas obligatoire si tout est nickel...) et surtout un serrage MODERE des boulons, patiemment, quart de tour par quart de tour, les uns aprés les autres, vaguement en croix, sans serrer comme un bourrin (serrer comme un con, ça déforme le joint et le carter et c'est fuite garantie...) et c'est rare que ça fuit aprés si c'est bien fait...
Non, 90 % des fuites de boites viennent du joint spi de la commande, sur le côté...
Et là, c'est NETTEMENT plus la merde à réparer...
L'accés est TOUJOURS merdique à cet endroit, et faut tomber la boite si on veut bien le faire ! Une chiotte, j'te dis pas...
Donc, on laisse fuir...et on remet de l'huile !!:lol:

MessagePosté: Ven Mar 20, 2009 8:08 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

heureusement que tu te dis brêle en mécanique sinon j'ose pas imaginer les explications !

si les manuels pouvaient expliquer comme ça ! ;)

MessagePosté: Ven Mar 20, 2009 10:35 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Ben, c'est ça, une brêle...Tu sais, je considère pas qu'un mec qui change un joint de carter de boite soit une tronche en mécanique, hein...
L'entretien courant d'une bagnole, quelle qu'elle soit, ne demande pas de grandes connaissances: filtre de boite, filtre à huile, tirer les jauges de temps en temps et surveiller la pression des pneus ne fait pas de toi le Paganini de la clef à molette, hein...
Changer des bougies, hormis le fait que ce soit archi pète-couille sur un big, c'est aussi à la portée d'un autiste manchot...
Un filtre à air, une courroie, pareil...Comme désosser des "périphériques": alterno, pompes diverses, échappements...Même si c'est chiant parce que inaccessible ou vieux ou tout simplement...chiant, c'est à la portée du premier crétin qui possède un QI au-dessus de 50 (à peu de chose prés le QI d'une boite de canelloni...)
Un soupçon de logique, un coup d'oeil, et hop, le tour est joué...
Ca se corse dés qu'il faut mettre les mains dans la tripaille !!
Et là, honnêtement, je lâche l'affaire !
Dés qu'on déboite un cache-culbu, dés qu'on désosse une pipe d'admission, dés qu'on déculasse, dés qu'on tombe le carter d'huile, dés qu'on sort les poussoirs ou qu'on tombe les rampes de culbus, je me chie dessus !!
Autant rien ne m'arrête dés que c'est de la "grosse mécanique" (tomber un moteur, sortir une boite, changer le train avant, sortir des rotules, dépouiller des barres de torsion, virer un pont arrière, changer des lames de ressorts, sortir le cross-member, etc...) et que j'te fais ça comme qui rigole, autant dés que ça touche à la "tripe", là, je joue plus...ou en tous cas, je me fais dans le froc !!

Une frustration de ma petite enfance ?
Un problème avec ma mère ?
Une maîtresse d'école castratrice ?
Une déconvenue sexuelle ?
Un complexe d'immaturité ?
Va savoir Charles...
Y'a pas un psy dans la salle ?
:P :P :P

MessagePosté: Ven Mar 20, 2009 11:04 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

yes mais je supute et distille au travers de cette diatribe philosopho/mécanique une connaissance plus aprofondie de la chose mécanique ! ;)

MessagePosté: Ven Mar 20, 2009 11:53 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Disons que si je ne mens JAMAIS, j'éxagère, je déforme, j'extrapole (et je superjacques), j'enjolive toujours un chouïa...;) ;)

MessagePosté: Ven Mar 20, 2009 11:53 am 
Secrétaire
Secrétaire

mais non Fox je suis comme toi ....:woohoo: j'ai commencé par de la grosse mecanique et puis je finis par ouvrir ce diable de moteur (qui est tres bon pour la ligne du fait de faire dans son froc..... et hop des" kigis en moins" ) avec l'aide de potes et le soutien de plusieurs tartines "beurre de cacachouette confiote"( faut bien reprendre le poids perdu) et de quelques "Coronas " pour hydrater la bestiole qui demonte:P :P j'ai enfin pu admirer les visceres de la bete.... Qu'elle entrailles : une pompe à huile avec une crépine à moitié bouchée avec une pate aussi epaisse que le beurre de caca-chouette..... des manetons de bielles avec des demi- lunes qu'on apelle coussinets ...et un bout de feraille tout tordu qui pese le poids d'un ane mort quon apelle" vil - brequin".:woohoo: tudieu :woohoo: pas plus compliqué que ça ? ATTENDS m'a dit mon gourou il y'a les palliers de vilo les bielles et les pistons puis la distribution et l' AAC voila pour le bas moteur ... le + important c'est les tolerances et les serrages au couple... j' ai appris à regler cette clef DYNAMO METRIQUE :woohoo: :woohoo: non ça fait pas de moi une lumiere mais ça m'a juste eclairé et pour le reste il ya le forum du MOC ou on peut poser des questions pointues ou à la con... On aura toujours une reponse.....;) ;) moi aussi je suis une bille en mec-à-nique....:P :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure