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pompe à air http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=38138 |
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Auteur: | dodgefred [ Mar Mar 17, 2009 3:19 pm ] |
Sujet du message: | pompe à air |
bon je suis en phase de remontage et je 'en profite pour changer les courroies par des neuves ... :angry: :angry: est ce qu'on peut virer la pompe à air et ses 2 tuyeaux metalliques qui vont vers le catalyseur et les collecteurs echappement ??? je vois pas à quoi ça sert cte plomberie !!!! :woohoo: :woohoo: (sinon bouffer des chevaux ) est que ça aura une influence bonne ou mauvaise sur mon rendement moteur? J'ai toujours eu des moteurs polluants!!!!;) ( sans cette plomberie )qui marchaient tres bien:lol: :lol: et je voudrai simplifier tout ça:lol: |
Auteur: | Fox [ Mar Mar 17, 2009 3:43 pm ] |
Sujet du message: | Re:pompe à air |
J'avais un truc comme ça sur le Monaco... Poubelle... Et hormis une fuite à un collecteur vu que j'ai mal rebouché l'trou, tout va bien...:laugh: |
Auteur: | Popeye [ Mar Mar 17, 2009 4:22 pm ] |
Sujet du message: | Re:pompe à air |
Pourquoi ? sa te pompe l'air :huh: Je suis loing, mais loing ............................................................ :blush: |
Auteur: | dodgefred [ Mar Mar 17, 2009 6:49 pm ] |
Sujet du message: | Re:pompe à air |
ok je vais virer ça:lol: mais zoubliez pas mon moteur est equipé dune injection TBI DONC INFLUENCE SUR LE SYSTEME egr ou pas ???? :woohoo: :woohoo: |
Auteur: | danv8 [ Jeu Mar 26, 2009 1:12 am ] |
Sujet du message: | Re:pompe à air |
La pompe injecte de l'air frais qui se mélange aux gaz chaud de l'échappement et cela est cencé réduire la concentration de monoxide de carbone et d'hydrocarbone ,également convertir le dioxide de carbone en eau....En tout cas ça doit changer la température des gaz d'échappement alors je préfère laisser les spécialistes te répondreB) plûtot que te dire une annerie:S . Comme Fox j'ai viré tout ce bazard et je n'ai même pas eu besoin de régler quoi que ce soit. Je n'ai pas d'injection:P question conso :idem et pas remarqué plus de cv ou alors, sont fourbus!!! Dan |
Auteur: | mrbenou [ Jeu Mar 26, 2009 8:57 am ] |
Sujet du message: | Re:pompe à air |
en fait c'était une astuce sensée faire une post combustion afin de faire monter l'échappement plus vite en température. valable uniquement pour les catalytiques qui ne sont efficaces que s'ils sont chauds : 600°c mini je crois me souvenir |
Auteur: | Kryss [ Jeu Mar 26, 2009 9:07 am ] |
Sujet du message: | Re:pompe à air |
Moi ce que j'avais lu, c'est juste que comme la teneur en CO2 est mesuré en % dans le gaz rejeté, le fait "d'injecter" de l'air frais faisait mathématiquement descendre le taux de CO2 ... Quand à savoir qui a raison ... ? K. |
Auteur: | dodge5 [ Jeu Mar 26, 2009 10:40 am ] |
Sujet du message: | Re:pompe à air |
et pour rebondir la dessus (boing! boing!) selon une étude faite par pigeot, 87% des trajets automobile font moins de 4kms ou durent moins de 20 minutes...et effectivement, un cata s'il n'est pas à température, ben il sert à rien...si ce n'est à bouler les bagnoles au CT (donc 400roros mini de cata+100 de sonde lambda pour un truc qui sert à rien 80% du temps...:side: et à pas grand chose les 20% restant..) So, as Fox : throw it out ! GARBAGE ! |
Auteur: | dodge5 [ Jeu Mar 26, 2009 10:48 am ] |
Sujet du message: | Re:pompe à air |
Kryss écrit: Citation: Moi ce que j'avais lu, c'est juste que comme la teneur en CO2 est mesuré en % dans le gaz rejeté, le fait "d'injecter" de l'air frais faisait mathématiquement descendre le taux de CO2 ...
Quand à savoir qui a raison ... ? K. principe de la dilution...systeme utilisé aux States par les Japs sur leurs bécanes. Sur les poids lourd il y a un systeme assez similaire maintenant, un liquide est un injecté dans l'echappement et hop! le beau camion écolo! On trouve les recharges dans les stations service d'autoroute, les gros bidons bleu, mélange d'amoniaque d'alcool et autres. en plus le chauffeur ne peut zapper le truc, quand li n'y en a plus, c'est 50 km/h maxi! |
Auteur: | danv8 [ Jeu Mar 26, 2009 11:44 am ] |
Sujet du message: | Re:pompe à air |
Mon Cherokee est de 1977 et il n'y a pas de pot catalytique, ni sonde lambda, perso avec l'injection je ne supprimerais pas ce système car son influence n'est certainement pas neutre sur le fonctionnement du moteur. |
Auteur: | max [ Jeu Mar 26, 2009 11:57 am ] |
Sujet du message: | Re:pompe à air |
je pense que t'as raison puisque c'est en fonction des données de la sonde lambda que le calculateur va envoyer plus ou moins d'essence dans le moteur pour que le dosage soit le meilleur afin d'améliorer la combustion pour éliminer au maximum certains gaz. Cela dit c'est peut-être pas la meilleure combustion qui soit niveau rendement moteur. |
Auteur: | dodgefred [ Jeu Mar 26, 2009 1:35 pm ] |
Sujet du message: | Re:pompe à air |
la sonde lamda est sur le collecteur d'echappement sur le catalyseur il ya juste un tuyeau d'air qui arrive un ecrou a eté soudé pour fixer la dite sonde sur les shorti's headers que je veux monter ....;) |
Auteur: | fbernard [ Jeu Mar 26, 2009 3:53 pm ] |
Sujet du message: | Re:pompe à air |
tu peux tout virer, même légalement (cata obligatoire en France après 93, pas avant). A moins d'avoir deux sondes lambda, une avant et une après le cata, il n'y a aucune influence sur le fonctionnement. L'EGR sert à diminuer le taux d'oxydes d'azote, co-responsables de la pollution à l'ozone (les NOx se dégadent en O3 facilement sous l'effet du soleil en particulier, dans une atmosphère chargée en hydrocarbures). L'EGR enrichit le mélange (moins d'oxygène=plus d'essence) et baisse la température de fonctionnement, c'est pourquoi il est coupé moteur froid pour laisser monter en température le moteur et le cata. Il est aussi coupé au ralenti (pour éviter un ralenti pourri), et à fond (pour éviter la perte de puissance). Ca ralentit la combustion, donc ça permet d'avoir plus d'avance à l'allumage.Il faudra peut-être baisser l'avance en le retirant. C'est revenu à la mode avec les poëles à mazout, mais là, ça augmente le taux de particules... |
Auteur: | dodgefred [ Jeu Mar 26, 2009 6:44 pm ] |
Sujet du message: | Re:pompe à air |
bizarre sur le distrib il ny a pas de capsule pour l'avance ni meme de rotor juste un bete doigt d 'allumeur .... je rapelle que c'est un injection (oeuf kinder dans le carbu) throttle-body ....bon je vais essayer pour l' instant je suis en phase de remontage des culasses que j'ai fait raboter 1mm j'espere qu'avec le roller rocker ça le fera et queles soupapes ne taperont pas dansl es cylindres sinon il faudra faire des encoches....:blink: :blink: :S :S |
Auteur: | dodgefred [ Jeu Mar 26, 2009 6:45 pm ] |
Sujet du message: | Re:pompe à air |
oops je voulais dire roller cam:blush: :S :S |
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