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MessagePosté: Mer Mar 04, 2009 12:56 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
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Bonjour,

Je cherche a connaitre la levée maxi possible sur des culasses de small block d'origine.

Ou alors je pose la question dans l'autre sens:
.510 est ce que ca passe ou pas?
Je ne parviens pas à trouver cette info.

Et sinon, que faut-il modifier?

Merci!


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MessagePosté: Mer Mar 04, 2009 4:05 pm 
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Ca commence à pas être de la petite levée, ça...
Ca sent le projet qui envoie !
J'espère que les conduits sont salement tapés, pour laisser passer tout cet air...
Parce que des grosses levées avec des p'tits conduits, ce serait dommage...:dry:

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MessagePosté: Mer Mar 04, 2009 6:36 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Ca commence à pas être de la petite levée, ça...
Ca sent le projet qui envoie !


:huh: Ouhlà! De ta part j'aurai plutot attendu un:
"on voit à peine la soupape remuer avec si peu de lift"

Ou bien un truc du style:
"Le culbu caresse gentiment la queue de soupape à ce stade"

Citation:
J'espère que les conduits sont salement tapés, pour laisser passer tout cet air...
Parce que des grosses levées avec des p'tits conduits, ce serait dommage...:dry:


Tu as absolument raison, et oui les conduits sont plus que salement tapés. Mais c'est pas pour ca que ca va envoyer car c'est la premere fois que je le fais et le tapage de conduits c'est plutot une affaire de guru, non?

Alors la levée maxi, y a pas un guru qui peut me la donner justement?

Merci d'avance :)


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MessagePosté: Mer Mar 04, 2009 6:44 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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Christophe31 écrit:
Citation:
:huh: Ouhlà! De ta part j'aurai plutot attendu un:
"on voit à peine la soupape remuer avec si peu de lift"

Ou bien un truc du style:
"Le culbu caresse gentiment la queue de soupape à ce stade"

Ben, je flatte...:P ;)

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MessagePosté: Mer Mar 04, 2009 7:07 pm 
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Bah tu peux ricaner si tu veux, mais les AAC que j'ai regardé jusqu'a maintenant c'atait pour le Van.
Donc inutile de dire qu'au dela de .5 c'est un autre monde pour moi.


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MessagePosté: Mer Mar 04, 2009 7:08 pm 
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ça peut, peut etre t' aider:

http://www.forabodiesonly.com/mopar/sho ... p?p=469520
;)

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MessagePosté: Mer Mar 04, 2009 7:33 pm 
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Merci Makss,

.500 c'est vraiment la limite max qu'il faut mieux eviter apparament...

C'est ce que j'avais cru comprendre et voila pourquoi je posais la question.

Mais bon que faut-il faire alors pour povoir monter .505 (ce que je vise).?

Thanks


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MessagePosté: Mer Mar 04, 2009 8:53 pm 
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Christophe31 écrit:
Citation:
Mais bon que faut-il faire alors pour povoir monter .505 (ce que je vise).?
Thanks



1) rogner les guides de soupapes (qui sont probablement trop hauts)
2) trouver les ressorts qui vont bien (qui seront de toute façon indiqués par le fabricant de l'arbre à cames)
3) remplacer les culbuteurs (les culbus emboutis d'origine vont faire sévèrement la gueule avec la pression des ressorts qui encaissent du .5, culbus à rouleaux recommandés)
4) choisir un piston qui permet d'avoir un jeu piston/soupape correct tout en conservant une bonne compression.

Pour commencer, et vérifier les besoins en (1), si tu as déjà démonté, tu peux :
poser une culasse sur le bloc, avec un piston au point mort haut, une soupape et pas de ressort (ou des ressorts de mesure, qu'on peut comprimer à la main), et mesurer la différence de hauteur entre la queue de soupape en positions haute et basse.
A ça, tu retires le jeu que tu veux avoir au piston (0.100" mini admission, 0.120" mini échappement), tu ajoutes l'épaisseur comprimée du joint de culasse que tu veux utiliser (couramment 0.039 pour un Fel-Pro classique) et tu as ton lift maxi (très grosso modo).

Dans l'idéal, tu bricoles un truc comme ça :
Image

Bon, si tu ne sais pas encore ce que tu vas avoir comme pistons, c'est plus dur...

Et cette méthode est approximative, ça ne remplace pas une vraie mesure à la pate à modeler...mais ça, c'est l'assemblage final.

Si tu as beaucoup trop de marge, c'est que :
- 0.505, c'est pas assez ambitieux
- tu t'es planté en mesurant
- il faut raboter les culasses


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MessagePosté: Mer Mar 04, 2009 9:40 pm 
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Ok Merci Fabien,
Je comptais te toutes façons faire un montage à blanc de ce type avec de la pate a modeler ou equivalent car je ne compte pas changer les pistons.
normalement .505 c'est pas la grosse folie non plus. Les strokers small blocs marchent avec plus de 0.6

Je vais effectivement changer les ressorts mais je ne savais pas quoi commander comme modeles, donc si le fabriquant les spécifie c'est bien.
J'avais surtout peur d'être obligé de mettre des soupapes avec des queues plus longues comme ca se fait sur les tres grosses modifs mais heureusement nous n'en sommes pas là!
Pour les culbus a rouleaux c'est prévu en acier.
Pour le rabotage des guides ca ne me parait pas la mort d'autant plus qu'il faut que j'en fasse installer des neufs.

Merci encore.


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MessagePosté: Jeu Mar 05, 2009 11:02 am 
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Pour rallonger les soupapes, installe déjà des lash caps, tu en auras besoin avec les rouleaux. Il te faudra aussi des rondelles sous les ressorts ("spring seats"), vu la pression probable des ressorts à .505". Mais effectivement, ce n'est pas monstrueux non plus.

Et pour les ressorts, une fois que tu connais la pression recommandée en positions fermée et ouverte, tu peux aussi choisir ce que tu veux (des beehive de chez Comp Cams par exemple, qui permettent de monter des retainers touts petits et plus légers). Si le fournisseur de l'arbre à cames ne fournit que les références de ses ressorts qui vont avec, il faut se débrouiller pour obtenir les pressions, ou se contenter des ressorts indiqués...


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MessagePosté: Jeu Mar 05, 2009 6:54 pm 
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salut Christophe, le 340 que je vais monter dans la cuda à .597 / .614 de levée sur des 915J en poussoir mécaniques,après je ne fais que lire
les données du moulin je ne suis pas assez connaisseur pour te donner plus d'info...


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MessagePosté: Jeu Mar 05, 2009 9:39 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
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Salut Didier,

Oui je sais bien mais tes culasses sont loin d'être d'origine donc malheureusement ça ne m'avance pas.
Je suis même sur que 0.6 ça demande des modifs.

J'aurai bien aimé avoir d'autres commentaires en plus de ceux de Fabien mais bon c'est déja pas mal. Merci encore.

En realité mon AAC leve a .502 a l'admission et .511 a l'échappement.


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