Christophe31 écrit:
Citation:
Mais bon que faut-il faire alors pour povoir monter .505 (ce que je vise).?
Thanks
1) rogner les guides de soupapes (qui sont probablement trop hauts)
2) trouver les ressorts qui vont bien (qui seront de toute façon indiqués par le fabricant de l'arbre à cames)
3) remplacer les culbuteurs (les culbus emboutis d'origine vont faire sévèrement la gueule avec la pression des ressorts qui encaissent du .5, culbus à rouleaux recommandés)
4) choisir un piston qui permet d'avoir un jeu piston/soupape correct tout en conservant une bonne compression.
Pour commencer, et vérifier les besoins en (1), si tu as déjà démonté, tu peux :
poser une culasse sur le bloc, avec un piston au point mort haut, une soupape et pas de ressort (ou des ressorts de mesure, qu'on peut comprimer à la main), et mesurer la différence de hauteur entre la queue de soupape en positions haute et basse.
A ça, tu retires le jeu que tu veux avoir au piston (0.100" mini admission, 0.120" mini échappement), tu ajoutes l'épaisseur comprimée du joint de culasse que tu veux utiliser (couramment 0.039 pour un Fel-Pro classique) et tu as ton lift maxi (très grosso modo).
Dans l'idéal, tu bricoles un truc comme ça :
Bon, si tu ne sais pas encore ce que tu vas avoir comme pistons, c'est plus dur...
Et cette méthode est approximative, ça ne remplace pas une vraie mesure à la pate à modeler...mais ça, c'est l'assemblage final.
Si tu as beaucoup trop de marge, c'est que :
- 0.505, c'est pas assez ambitieux
- tu t'es planté en mesurant
- il faut raboter les culasses