Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 10:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: cote reparation
MessagePosté: Mar Mar 03, 2009 11:40 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
salut je dois realeser mon bloc comment faire pour trouver la cote reparation ? DOIS JE ACHETER les pistons avant le realesage ou alors attendre le realesage pour acheter a la cote reparé ? quel incidence a le realesage au niveau des compressions , etc...:)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:cote reparation
MessagePosté: Mar Mar 03, 2009 5:24 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Jan 11, 2009 1:43 pm
Messages: 825
Je pense qu'il faut mieux realeser avant tout achat et c'est la cote finale qui te donnera la dimenssion de tes pistons . Par contre je ne sais pas trop ou tu peux trouver la cote de realesage , peut etre sur la RT ou sur le net .
Realesage + pistons neufs , tu va te trouver avec un moteur quasi neuf donc tes compressions seront nickels et aucunes incidences sur le reste car un moteur est prevu de cote admissible pour le realesage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:cote reparation
MessagePosté: Mar Mar 03, 2009 5:50 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Heu, sauf erreur de ma part, on achète les pistons AVANT, et c'est l'alèseur qui se cale sur la côte des pistons, avec le jeu nécessaire préconisé par le fabricant...et pas l'inverse. Quand j'ai fait réléser mon 400, il a fallut que je fournisse un piston pour le calage.
Les côtes "réparations" sont en .010 de pouce, et doit y'en avoir trois, si je ne m'abuse, puisque la dernière est .030...
Fab devrait pouvoir nous le dire avec précision, il est passé par là y'a pas trés longtemps.
Dans mon systême métrique à moi, les trois côtes, c'est : le quart de poil, le poil, le poil et un chouïa...
Mais bon, va expliquer ça à l'outilleur...:P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:cote reparation
MessagePosté: Mar Mar 03, 2009 6:22 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
je suis inquiet car sur les pistons il est inscrit 0.30 sa veut dire koi :(

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:cote reparation
MessagePosté: Mar Mar 03, 2009 6:43 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Ca veut dire que c'est la dernière cote de réparation...
Au dela, faut rechemiser le bloc...
Pas simple...
Il est si usé que ça, ton bloc, que tu doives passer directement en troisième côte de réalésage ??
Vérifie à deux fois, avant de commander des pistons qui vont "condamner" ton berlingue à être en dernière côte...
Et surtout attends la réponse de St Fabien ou de Saint "Kissaitdekoiyparle", parce que moi, je suis pas trop au fait de ces histoires là...:dry: :dry:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:cote reparation
MessagePosté: Mar Mar 03, 2009 6:46 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
J'y connait qu'dale, mais 0.30, sa doit être la dernière côte de réalésage :S

Sa sent le caveau de famille, pour ton block :(

Putin,,, le Fox a un RT en ce moment :blink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:cote reparation
MessagePosté: Mar Mar 03, 2009 7:20 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
sa sent pas bon!!!

photo du piston abimé [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/03032009453.jpg[/img]

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:cote reparation
MessagePosté: Mar Mar 03, 2009 7:21 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
et du cylindre [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/03032009452.jpg[/img]

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:cote reparation
MessagePosté: Mar Mar 03, 2009 7:30 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 1:58 pm
Messages: 2278
Localisation: ile de france SUD
dejas avant de ce prendre la tete et de parler pour ne rien dire y'a quelques petites questions à ce poser.
1°) c'est quoi comme bloc et quel usage en as-tu?
2°) pourquoi parle tu de réalesage du bloc ?
3°) prise des cotes de tes cylindres pour voir s'il ont besoin de juste un deglassage au quel cas pas besoin de passer en cote superieur pour tes pistons.

_________________

rolling CUDA drag
dart 1965


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:cote reparation
MessagePosté: Mar Mar 03, 2009 7:32 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 1:58 pm
Messages: 2278
Localisation: ile de france SUD
chui bigleu il est abimé ou?

_________________

rolling CUDA drag
dart 1965


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:cote reparation
MessagePosté: Mar Mar 03, 2009 7:34 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
1 small block 340
2 delaçage ok
3 usage tranquille avec petite acceleration...
4 il reste un petit trou ou asperité sur un cylindre
5 apres avoir montré le bloc a plusieur personne : realesage.

:(

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:cote reparation
MessagePosté: Mar Mar 03, 2009 7:36 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 1:58 pm
Messages: 2278
Localisation: ile de france SUD
tu as dejas fait un déglassage alors?

_________________

rolling CUDA drag
dart 1965


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:cote reparation
MessagePosté: Mar Mar 03, 2009 7:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
oui! on ne voit pas bien sur la photo mais quand on passe le doit c'est evident !!:(

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:cote reparation
MessagePosté: Mar Mar 03, 2009 8:21 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 1:58 pm
Messages: 2278
Localisation: ile de france SUD
il faut savoir si c'est profond,dans la hauteur,dans la largeur essai de faire une bonne photo.
defois une bonne segmentation et c'est repartie surtous pour un usage kool.
ne perd pas espoir je pence qu'il faut attendre se que d'autre personne pence fabien va te donner je pence la cote superieur je ne pence pas que 0.30 soit la derniere

_________________

rolling CUDA drag
dart 1965


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:cote reparation
MessagePosté: Mar Mar 03, 2009 9:24 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
c'est pas tres profond mais les personnes que j'ai vu etaient d'accord pour le realesage!!:(

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com