Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 10:50 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 12:32 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Voilà j'ai ça comme jantes sur mon étron poussif, je suis monté en 255/65/15 donc je pense qu'elles font 7 pouces de large:dry: . Le truc c'est que je voudrais monter moins large à l'avant mais ça va être dur car déja là le gars en a chier pour les monter les boudins.
Le modèle me déplait pas mais il se fait plus donc je voudrais savoir si quelqu'un en vendrait ou serait intéressé par un échange.
Et secundo est-ce que des jantes quasi pleines commes ça ça joue sur l'échauffement des freins, ou du moins le non-refroidissement?

Pour les freins je voudrais voir pour monter un peu mieux en qualité mais j'y connait rien en marques donc si vous pouviez me renseigner ce serait sympa. Où alors y'a t'il des kits abordables et vraiment plus sécurisant. merki

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC01697.JPG[/img]

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 8:54 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Pour monter moins large a l'avant ça ne devrais pas poser de problème: si tu as bien du 7 pouces tu peut descendre jusque en 195 (même moins mais c'est pas raisonnable). Si ton gars en a chier pour les monter c'est plutôt parce que 255 sur des jantes en 7 pouces c'est trop large.
Pour le refroidissement des freins: pour une auto de route ça change pas grand chose par rapport a l'origine. ;)

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Ven Fév 27, 2009 2:19 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Idem ci-dessus : 255 sur du 7", c'est trop large. La taille d'origine doit être autour de 225/70x15.

Pour les freins, il y a mieux, c'est sûr. Pour savoir quoi monter, il faut déjà savoir ce que tu as comme fusées (avant 73 ou après, probablement avant vu ta voiture).
on trouve maintenant des adaptateurs pour monter les roulements de roues de 1973 et plus sur des fusées de 1972 et avant.
Ca permet d'utiliser directement les disques de freins 11.75" d'origine (utilisés sur B-Body de 1977 par exemple).
Une fois ce disque trouvé, il existe des adaptateurs chez AR Engineering pour monter des étriers 4 pistons (soit des Wilwood, soit des étriers de Viper). Ces adaptateurs sont prévus pour être montés sur des fusées de 1973 et +, je n'ai pas en tête les différences entre les deux fusées, il faudrait que je pense à faire des photos et un comparatif car j'en ai de chaque modèle.

Il y a toujours la solution de prendre des fusées post-73 neuves, mais si la seule différence est le diamètre des roulements...

Il y a des kits avec étriers Brembo chez Just Suspension.
Il y a des kits Wilwood.
Dr Diff fait des kits.
Master Power Brakes fait des kits.

MessagePosté: Ven Fév 27, 2009 5:26 pm 
Mopar senior
Mopar senior

c'est ptet pas du 7 alors parce que les 225 on a jamais réussi à les monter, mais ils étaient moins haut.
ma caisse est de 72 donc j'essayerais de trouver l'adaptateur. merci des renseignements.

MessagePosté: Lun Mar 02, 2009 2:21 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Ca y est, depuis le temps que ça me trottait dans la tête, j'ai fait un petit comparatif entre les fusées de 1970 et les 1973+.

Image

Et il y a bien une solution facile pour monter du gros disque d'origine (11.75") sur des fusées de 1970 avec étriers d'origine ou Wilwood.

MessagePosté: Lun Mar 02, 2009 8:55 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Citation:
on trouve maintenant des adaptateurs pour monter les roulements de roues de 1973 et plus sur des fusées de 1972 et avant.
Ca permet d'utiliser directement les disques de freins 11.75" d'origine (utilisés sur B-Body de 1977 par exemple).

cool merci;) , comme ça j'essayerai de trouver le kit et monter tout ça parce que c'est pas le tout de rouler fort, faut pouvoir s'arréter. On verra ça quand elle ressucitera la chiotte:) . Quand même pas endurant le freinage sur ces paquebots, 2 gros freinages ça va encore, mais le troisième généralement c'est juuuuuuuuuuuuuuuuuste:side:

Heures au format UTC + 1 heure