dodge5 écrit:
Citation:
ou c'est pour avoir un montage nickel pile poil aux p'tits oignons?
Béééé, en matière de perfs, tout n'est qu'une histoire de "montage nickel pile poil aux p'tits oignons"...
Je ne fais que répéter ce que mon Guru me disait, alors que j'étais en stage avec lui, au Tibet...J'étais assis nu, dans la neige, et lui me fouettait avec une sangle en cuir de yack en me répètant ces sages préceptes, afin de tenter de m'inculquer des bribes de son savoir...
"Jamais le calorstat tu n'enlèveras...Schlaak !! Ouille...Toujours de pompe Melling ton moteur munira...Schlaack ! Aïeheu, putain !...Schlaack-schlaack !!...Et pas de gros mots ne dira...Re-Schlack !...Oui, Maître...Schlack !...Aïe, mais j'ai rien dit...Oui, mais là c'était juste par plaisir...:P
Y rigole pas, mon Guru ! (Que 1000 vierges du cul s'offrent à lui !)
Bref, comme y dit, un canasson de perdu à chaque bavure de ferraille, et 5 mètres plus loin, t'en a déjà perdu 10...
Un bête moteur sorti de chaine, et le même aprés quelques heures de prépa, et y fait 30 cv de plus, sans avoir mis
une thune dedans...
Trés souvent, rien que les joints d'échappements demandent à être retaillés: ils forment un rétreint entre la culasse et les collecteurs, et pompent déjà des canassons...
C'est facile de voir aussi si les culasses et le collecteurs se raccordent pile poil: tu poses un joint sur une culasse, tu t'arranges pour que celui ci épouse bien les conduits, et tu le positionne ensuite sur le collecteur, en respectant le sens bien sur. Des fois, t'es épaté de voir comment c'est merdique !! Faut pas hésiter à taper dans la fonte !!