Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:46 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Alimentation du 383
MessagePosté: Lun Jan 19, 2009 1:13 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Jan 19, 2009 12:51 pm
Messages: 175
Bonjour à tous , un petit nouveau dans ce forum qui pose toujours des questions à la ... .
Tiens en voici quelques unes :

Sur un BB 383 2 BBL ,quelles sont les modifs si on veut mettre un 4 BBL ?
Cela rapporte-il vraiment qq chose ?
Quel type d'essence d'aujourd'hui peut-on utiliser sur ces engins des annés 70 ?:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Lun Jan 19, 2009 2:19 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
charsid69 écrit:
Citation:
Bonjour à tous , un petit nouveau dans ce forum qui pose toujours des questions à la ... .
Tiens en voici quelques unes :

Sur un BB 383 2 BBL ,quelles sont les modifs si on veut mettre un 4 BBL ?

Ben, mettre un 4BBL...

Citation:
Cela rapporte-il vraiment qq chose ?

Plus que de rien faire, mais tellement moins que de mettre ce qui va avec (un aac un poil plus velu, et une pipounette alu de rien du tout...

Citation:
Quel type d'essence d'aujourd'hui peut-on utiliser sur ces engins des annés 70 ?:lol:

Peu importe...si tu fais pas 5000 bornes par mois, ça craint rien. Si tu es vraiment un gros rouleur, prévois un additif "plombé" à jeter dans le sp 98, mais si tu fais 3000 bornes par an, boarff...Je roule au sp 95 avec mon 440, et il le vaut bien...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Lun Jan 19, 2009 2:40 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Hey salut petit nouveau:lol: . Eh bien question à la con (pas si con que ça y'a pas de raisons) réponse à la con, alors ne tient peut-être (sûrement:laugh:) pas compte de cette réponse qui te vient directement d'un mec qui a arreté la mécanique à une renault frégate et dont le QI n'exede pas le nombre de rapports de sa boitoto et qui écrit parce qu'il n'a que ça a foutre avant d'aller se pieuter. Tout d'abord, pour l'essence, je crois bien que l'additif c'est de la flotte, juste un placebo pour avoir bonne conscience et croire qu'on prend soin de son moteur préféré, de toute façon les cuves de super était replies au SP95 5 ans avant que le super ne soit plus vendu:huh: (source: un remplisseur de cuves de supermarché). Pour le carbu à mon avis il faudra au moins changer la pipe car même s'il monte son débit sera sûrement réduit par la pipe qui était prévue pour un 2BBL, mais pas sûr hein, et t'attend pas à avoir des résultats remarquables si tu changes que ça je pense. Sinon il est grimpé dans quoi le 383:) ? Voilà je t'ai dit un paquet de trucs que les FOX et Séraph et compagnies:) vont sûrement mettre 5 secondes à démonter, car ce forum est truffé de types qui savent expliqué patiement et clairement un tas de truc j'ai remarqué:) , mais c'était surtout histoire de faire connaissance et te souhaiter la bienvenue sur ce forum;)

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Lun Jan 19, 2009 3:11 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
Salut, c'est vrai que si tu change pas l'arbre à cames, y'aura pas grande différence...

Tiens ça tombe bien, j'en ai justement un à vendre qui irait pile poil dans ton 383, et en plus, il est tout neuf :woohoo:

C'est celui là :

http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Lun Jan 19, 2009 3:33 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
max écrit:
Citation:
ne tient peut-être (sûrement:laugh:) pas compte de cette réponse qui te vient directement d'un mec qui a arreté la mécanique à une renault frégate

Un Saviem SG II, p'tit gars...Tu dois même en avoir jamais vu d'ta vie, tiens...

Citation:
et dont le QI n'exede pas le nombre de rapports de sa boitoto

Exact, d'ailleurs je suis le seul du monde à avoir une boitoto à 176 rapports...

Citation:
et qui écrit parce qu'il n'a que ça a foutre avant d'aller se pieuter.

Pire: je suis payé pour ça !!:P

Citation:
Tout d'abord, pour l'essence, je crois bien que l'additif c'est de la flotte

Heu, p't'être pas quand même, hein, bonhomme...D'ailleurs, c'est pas miscible...

Citation:
il faudra au moins changer la pipe car même s'il monte son débit sera sûrement réduit par la pipe qui était prévue pour un 2BBL,

Voui, mais ça même un gros nul en mécanique le verra tout de suite...

Citation:
mais c'était surtout histoire de faire connaissance et te souhaiter la bienvenue sur ce forum;)

Ha wouais ? Moi, en général, j'envoie chier tout de suite...:woohoo: :woohoo:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Lun Jan 19, 2009 4:43 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Déc 22, 2008 6:30 pm
Messages: 1624
Localisation: dunkerque , Nord
salut les zozios !
zetes vraiment nés entre un vilbrequin et un jeu de soupapes , vos parents ne vous appellés pas clés à pipes par hasard ?
bon aller autant passer pour un nullos mais que veux dire BB 383 2 bbl ? on m'a tjs dit qu'ils n'y avait jamais de questions connes mais de réponses intelligentes !!
Bienvenu à toi charsid69 (mmmm!)

_________________
North Coast Kustom Garage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Lun Jan 19, 2009 4:58 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
BB 383 2 bbl
Big Block 383 ci double corps ;)

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Lun Jan 19, 2009 5:00 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
routch écrit:
Citation:
bon aller autant passer pour un nullos mais que veux dire BB 383 2 bbl ?

Big Block 383 cubic inches carbu 2 corps (barrels in inegliche, souvent traduit par tonneau ou barril, avec les traducteurs automatiques...!!)
y'a pas de sottes questions...:huh:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Lun Jan 19, 2009 5:01 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Vache ! Meilleur RT, Maksss...:angry:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Lun Jan 19, 2009 6:04 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Déc 22, 2008 6:30 pm
Messages: 1624
Localisation: dunkerque , Nord
merci les gars !

_________________
North Coast Kustom Garage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Lun Jan 19, 2009 6:38 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
routch écrit:
Citation:
salut les zozios !
zetes vraiment nés entre un vilbrequin et un jeu de soupapes , vos parents ne vous appellés pas clés à pipes par hasard ?
Citation:

désolé, j'ai pas eu de soeur...

bon aller autant passer pour un nullos mais que veux dire BB 383 2 bbl ? on m'a tjs dit qu'ils n'y avait jamais de questions connes mais de réponses intelligentes !!
Bienvenu à toi charsid69 (mmmm!)


j'aime bien les reponses à la con!:lol: BB : Brigitte Barjot, big boobs, big bumper, ou big block accesoirement 383...c'est la cylindrée en cubic inch, je laisse la convertion aux matheux:P et 2 bbl c'est le carbu...2 barils, 2 corps, 4bbl=4 corps...

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Lun Jan 19, 2009 8:31 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
en effet l'additif n'est pas de l'eau :laugh: mais une grosse merde qui colmate tout si tu ne roule pas beaucoup:angry: et meme si tu roule d'ailleurs:P

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Lun Jan 19, 2009 8:40 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Jan 19, 2009 12:51 pm
Messages: 175
Merci à tous pour vos réponses et l'accueil ,

Si j'ai bien tous compris , il faut changer l'aac , la pipe d'admission et le carb evidemment !
J'ai découvert aussi que le bourrin en question était équipé de une seule sortie d'échappement est- ce comme cela d'origine ????

à plus :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Lun Jan 19, 2009 10:12 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
charsid69 écrit:
Citation:
J'ai découvert aussi que le bourrin en question était équipé de une seule sortie d'échappement est- ce comme cela d'origine ????


Y'a des chances avec un double corps. A propos, regardes ici

http://www.mopar-owners-club.com/index. ... mitstart=0

ça peut t'intéresser ;)

Citation:
Si j'ai bien tous compris , il faut changer l'aac


C'est bien ça :) donc, je te le mets de côté ? :lol:

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Mar Jan 20, 2009 12:14 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
hey tout doux le renardeau, pourquoi tant de haine:laugh: ? je parlais de moi comprenons nous bien! pas de quiproquos! Seulement à être des brèles en mécanique on est nombreux, jai même trouvé pire que moi:laugh: ! si c'est possible:P ! Un mec m'a dit qu'il voulait acheter une golf 2 TDI essence:side: . ça m'a rassuré quant à mon niveau:) ! D'ailleurs des questions à la con je vais vous en poser une chiée dans les semaines ou les mois à venir pour la réfection de mon trop petit 400CI, quand mon mécano aura donné son diagnostic et que le budget sera établi. alors armez vous de patience les anciens:lol: !

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com