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 Sujet du message: LA 360
MessagePosté: Ven Jan 16, 2009 6:54 pm 
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Apres quelque recherche sur les differents 360 dispo en 76 (mon moteur en fait) il ressort que les versions les plus performante sont d'abord la version police E58, puis en 78-79, le Lil Red Express, codé EH1, le mien étant le E55 ou le E57. Hormis les classiques 2 ou 4 BBl, et le fait qu'ils ont tous le meme compression ratio (8,4), je ne trouve pas les autres differences technique qui font passer la puissance de 155cv/3600, 175cv/4000 et 225 cv/3800;
inutile de preciser quelles sont mes intentions...donc, j'en appel aux érudits qu'ils m'eclairent de leurs lumieresB) , j'imagine que l'arbre à came y est pour beaucoup mais quid des valeurs ? ou des refs. en adaptable, sachant que j'ai déjà un 3310 et une torkerII;
merci d'avance:)


ps: j'ai trouvé de source pas sure du tout ceci : lift430/444 duration 268/276,??sans connaitre l'affectation exacte..

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 Sujet du message: Re:LA 360
MessagePosté: Ven Jan 16, 2009 7:41 pm 
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Je pense que ca vient des culasses en 2.02-1.6 au lieux de 1.88-1.6.


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 Sujet du message: Re:LA 360
MessagePosté: Ven Jan 16, 2009 9:16 pm 
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euh...c'est quoi la difference entre 2.02-1.6 et 1.88-1.6??

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 Sujet du message: Re:LA 360
MessagePosté: Ven Jan 16, 2009 9:35 pm 
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dodge5 écrit:
Citation:
euh...c'est quoi la difference entre 2.02-1.6 et 1.88-1.6??


c'est bon, j'ai trouvé

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 Sujet du message: Re:LA 360
MessagePosté: Ven Jan 16, 2009 9:54 pm 
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Tu as un 360 alors? On peut voir une photo?

Mon bloc Mopar favori! Surtout depuis que j'ai vu cette auto à l'oeuvre avec des culasses fonte (certainement tres travaillées)!

C'est simple à la voir accélerer j'ai cru que c'etait un stroker!

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Chally360.jpg[/img]


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 Sujet du message: Re:LA 360
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 8:42 am 
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Voui, mais le moteur de la Chally a été fait par mon Guru (Que même ses flatulences sentent le jasmin béni...!!) et ça, c'est la classe !!

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 Sujet du message: Re:LA 360
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 9:48 am 
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je sais bien c'est pour ça que je mettais la photo ;)

Les culasses doivent être sacrément travaillées....
C'est vraiment ce qui me botte ces small blocs tout fonte super préparés comme dans les 70-80's :kiss:

A l'époque ou la puissance "facile" des stroker et des culasses alu n'existait pas encore.


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 Sujet du message: Re:LA 360
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 10:15 am 
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Cela dit, comme dirait l'Plum, "c'est pas l'alu qui fait les chevaux"...
Une culasse Edel sortie de sa boite n'est pas tellement plus perfo qu'une stock fonte...un chouïa, mais pas tellement.
Ce qui est intéressant avec des culasses alu, c'est que c'est beaucoup plus facile à taper !! Et t'as droit à l'erreur: tu perce un conduit de flotte, tu répares ! Sur la fonte, c'est poubelle direct ! (tout ceci, bien sûr, aux dires de mon Guru magnifique, que son lit soit fait de pétales de rose et que jamais sa verge ne mollisse...)

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 Sujet du message: Re:LA 360
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 12:50 pm 
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apparement, le li'red truck, comprime à 8,2, comme quoi..c'est bien la combinaison d'éléments qui marche, et justement ce que je cherche, c'est un truc genre config d'origine qui respire et non pas pas qui tombe dans le coma passé 3000t/min.parce qu'un 360 c'est peut etre une bonne base mais bon je sent bien qu'il ne demande qu'a y aller..mais il y vas pas!! manque pas grand chose..le petit truc en plus ...en fait, j'investi ou non dans un abre à came, et si oui quelles valeurs, quelle marque? les roses et le viagra, je l'envoi à quelle adresse:lol:

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 Sujet du message: Re:LA 360
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 1:57 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Cela dit, comme dirait l'Plum, "c'est pas l'alu qui fait les chevaux"...


A mon avis le Plum dit ça par modestie ;)
Non bien-sur que c'est pas l'alu qui fait les cheveaux, au détail pres que ça parmet de rehausser le taux de compression par rapport à des culasses fonte.
Et pour vos bigs les culasses edelbrock sont peut-etre moyennes, mais pour les smallblocs il faut bien avouer qu'elles sont très bien et surtout, pas cheres du tout.

Dodge5 si tu veux que ton 360 respire mieux il va falloir soit préparer tes culasses si t'as le temps et l'envie, soit les changer pour des modèles plus modernes. Et bien-sur tout ça avec un AAC qui convient et des headers.
Tu en profites pour rehausser le taux de compression vers les 9.5 et ça marchera super!
Tu as déja l'admission et le carbu apparament.


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 Sujet du message: Re:LA 360
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 9:47 pm 
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tu m'etonne que c'est pas l'allu qui fait les chevaux mon 440 sur la wheely-dust sont encore en fonte et je vous cpnfirme que sa pousse fort "hein fox"!!

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rolling CUDA drag
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 Sujet du message: Re:LA 360
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 10:26 pm 
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darkdog écrit:
Citation:
"hein fox"!!

Sais pas...
Prête la moi, et j'te dirais !:laugh:

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 Sujet du message: Re:LA 360
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 12:51 pm 
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avec le meme aac que le 340 (mopar perfo ref p4452782:duration 268/276 ,lift429/444) un 360 de 74 fait 245 cv officiel.avec le tout fonte d'origine.mais pour jouer tu peux aller beaucoup plus loin avec les culasses d'origine juste un peu revues,

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 Sujet du message: Re:LA 360
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 1:58 pm 
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effectivement, c'est ce qui est indiqué sur Allpar, les 360 "perfo" le sont grace entre autre,à l'utilisation des bonnes pieces de 340, merci pour la ref!;)

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 Sujet du message: Re:LA 360
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 2:35 pm 
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ouais culasses 360 retravaillées aac pointu culbuteurs à rouleaux pistons forgés hautes compression et en avant la musik et puis avec un allumeur msd ou un mopar perf il ya de quoi faire le top pour moi des culasses w2 mais tres dure à trouver:lol: :lol:

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