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Help Choix Piston http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=34138 |
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Auteur: | FredBbody [ Jeu Jan 15, 2009 10:04 pm ] |
Sujet du message: | Help Choix Piston |
Salut, Suite à la commande d'un kit Rebuild Engine avec des pistons de ce type http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku Summit est dans l'impossibilité de me livrer suite à une rupture de stock chez TRW . Ils ne sont même plus au catalogue Summit car c'étaient des TRW-L2295F30 en oversize 0.030 in Total commande bloquée depuis octobre. Je cherche un équivalent chez Summit pour debloquer la situation. que pensez vous de ça : http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku http://www.kb-silvolite.com/forged.php? ... s&P_id=411 Merci. |
Auteur: | chally7t [ Jeu Jan 15, 2009 10:26 pm ] |
Sujet du message: | Re:Help Choix Piston |
Les KB sont meilleurs en qualité et plus légers, ce qui est bon. Mais le pin est plus petit, c'est le pin taille chevy (0.990 contre 1.094 chez chrysler) alors ça dépend de tes bielles. Si c'est celles d'origine, faudra leur insérer des wrist pin bushings, sorte de coussinets : http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku |
Auteur: | FredBbody [ Jeu Jan 15, 2009 11:05 pm ] |
Sujet du message: | Re:Help Choix Piston |
J’avais constaté cette différence car mes bielles sont d'origine six pack. merci tu m'évite une recherche longue et douloureuse. Sans parler du harcèlement de la hotline Summit. B) Les pin sont il livrés avec les pistons ? |
Auteur: | fbernard [ Jeu Jan 15, 2009 11:15 pm ] |
Sujet du message: | Re:Help Choix Piston |
Pour le passage à des axes de .990, tout le monde le fait pour alléger, et la qualité des axes a grandement évolué depuis quelques années, donc même pour des moteurs 'velus', le 990 suffit largement. Je ne suis pas sûr du prix que te prendrait un rectifieur pour installer les bushings qu'a indiqué Chally7t (çàa se monte à la presse, mais je ne sais pas si on peut le faire soi-même). Un jeu de bielles commence autour de 430 dollars : http://www.440source.com/rods.htm à peine plus chez SUmmit : http://store.summitracing.com/partdetai ... %2D6676099 mais ce sera probablement un peu plus léger que l'origine, as-tu prévu de faire l'équilibrage? SInon, ceux-ci ont-ils aussi disparus? : http://store.summitracing.com/partdetai ... 2DL2355F30 http://store.summitracing.com/partdetai ... 2DL2266F30 |
Auteur: | FredBbody [ Jeu Jan 15, 2009 11:42 pm ] |
Sujet du message: | Re:Help Choix Piston |
Merci Fabien et Chally pour ces infos, je les garde sous le coude. C’est ce que ma proposé Summit il y a quelques minutes. Je pense me rabattre sur du TRW moins compliqué a mettre en oeuvre. Fred, We can still get TRW-L2355F30. This is a forged piston with 4 valve reliefs. With the 84cc heads, you should end up with 10.3:1 compression. The rings to match would be SLP-R9224035. We could substitute these at the same cost as the pistons and rings in the kit. We hope to have a shipment of the pistons in by the first week of February. Ils ne sont même pas sure des délais de livraison et un peux optimiste sur le taux de compression. Il faut prendre sont mal en patience. :) A savoir j’aurais tout commandé chez 440 Source. J'ai reçu ma paire de culasse alu en 11 jours et le reste de la commande (pompe a eau, chaine de distrib, poulie etc..) via la poste donc pas de douane. En plus ils sont très sympas. |
Auteur: | chally7t [ Ven Jan 16, 2009 12:59 pm ] |
Sujet du message: | Re:Help Choix Piston |
Attention, les 2255 et 2266 TRW ne demandent pas les mêmes segments que les deux premiers (5/64" contre 1/16") ;) Et pour les bielles, il se vend des jeux neufs en 0.990 sur ebay à pas cher, et ça suffirait peut être pour ce que tu veux en faire ? http://cgi.ebay.com/ebaymotors/H-BEAM-R ... 240%3A1318 |
Auteur: | chally7t [ Ven Jan 16, 2009 1:06 pm ] |
Sujet du message: | Re:Help Choix Piston |
En plus c'est tout benef, tu gagnes environ 100 GRAMMES par bielle par rapport à tes six pack (que tu peux benner) ===> moins de poids = plus de puissance Par contre équilibrage à revoir intégralement :cheer: |
Auteur: | FredBbody [ Ven Jan 16, 2009 1:52 pm ] |
Sujet du message: | Re:Help Choix Piston |
Merci j'ai bien compris. Si la commande et encore repoussée a cause de TRW, je pars sur vos conseilles. Pistons KB, bielles et équilibrage. |
Auteur: | Fox [ Ven Jan 16, 2009 2:05 pm ] |
Sujet du message: | Re:Help Choix Piston |
Le fait est que j'ai souvent entendu des "motoristes" (en tous cas, des mecs pointus en mise au point moteur...) dire que finalement, les bielles Six Pack, c'était trés surfait... Plus lourdes, donc à vitesse de rotation égale, elles avaient plutôt tendance à fragiliser le moteur et lui imposer des contraintes bien plus élevées que des bielles standards.... |
Auteur: | FredBbody [ Ven Jan 16, 2009 7:47 pm ] |
Sujet du message: | Re:Help Choix Piston |
Bonne info, je prend en compte ;) |
Auteur: | fbernard [ Ven Jan 16, 2009 10:20 pm ] |
Sujet du message: | Re:Help Choix Piston |
Fox écrit: Citation: Le fait est que j'ai souvent entendu des "motoristes" (en tous cas, des mecs pointus en mise au point moteur...) dire que finalement, les bielles Six Pack, c'était trés surfait...
si tu vas par là, que dire d'une bielle de Hemi : 1050 grammes! 130 de plus qu'une bielle Six-pack! (plus d'un kilo d'écart sur un jeu) comparé au 740-750 grammes de mes bielles (2,4 kilos de moins) |
Auteur: | Fox [ Sam Jan 17, 2009 8:40 am ] |
Sujet du message: | Re:Help Choix Piston |
Certes... Mais y'a des boulons dans tous les sens, sur les paliers de vilo d'Hemi... (c'est p't'être pour ça, d'ailleurs...) Pas sur le Six Pack ! |
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