fbernard écrit:
Citation:
Ca se soude pas sur l'arbre, enfin! ca se boulonne sur le yoke,
Haha je sais bien c'était pour donner un coté bricolo au système :laugh: . Même bouloné, tres peu pour moi.
Citation:
Sinon, j'ai vu un site internet (tenu par des prix Nobel de sécurité automobile, manifestement) qui suggèrait l'utilisation d'un line-lock comme frein à main. Je vois ça d'ici, tu te gares en pente, frein à main, et quand il n'y a plus de batterie (ou quand le solénoïde en a marre, c'est super fiable ces machins-là), ta caisse redescent Lombard Street, en ratant quelques virages...
:silly: Clair! Mais quand bien même ça marcherai, ca serait incompatible avec la procédure de controle technique qui consiste à serrer progressivment le frein a main sur les rouleaux et de regarder sur l'écran la valeur max.
Imaginez avec le linelock qui bloque les roues en 1/10eme de seconde! :pinch: :silly:
Je reste sur le coup d'un second maître cylindre placé sur la ligne de freins arrieres. Un truc d'embrayage dans ce style mais sans vase d'expension.
On peut le placer à peu pres au niveau de la tige filetée de réglage du frein a main d'origine. comme ça on conserve le cablage.
C'est discret, pas trop cher et relativement facile à installer. Qu'en pensez-vous?