French Mopar Owner's Club
http://mopar-owners-club.com/forum/

Choix de 4 en 1
http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=32622
Page 1 sur 3

Auteur:  K J [ Lun Déc 15, 2008 10:35 pm ]
Sujet du message:  Choix de 4 en 1

Choix des 4 en 1 pour la dart et le 440, trés delicat...

http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku

Ceux la me conviendra au top, mais j ai un doute , car il n est marqué nul part que ça s adapte sur une dart...
Que des exemples de B body.

ou ceux ci, ou il garantie qu' ils s adaptent sur la dart, mais avec un prix atroce...

http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku

Auteur:  Fox [ Lun Déc 15, 2008 11:24 pm ]
Sujet du message:  Re:Choix de 4 en 1

Et pourquoi tu veux des 4/1 ?
C'est chiant comme la pluie, ça descend trop bas, ça cogne partout, ça bute dans tout, et ça racle par terre, tu perds du couple, ça rouille, ça fuit tout le temps...
Une bonne grosse paire de collecteurs fonte d'origine, pour zéro balles vu que tu les as, avec une chouette ligne simple qui glougloute au son des 7 litres 2...
C'est pas les hypothétiques 15 ou 20 pauvres canassons que tu risques "éventuellement" de perdre (ou de ne pas gagner, nuance...) qui vont changer grand chose...
Garde donc tes collecteurs d'origine, tu trouveras pas mieux...

Auteur:  K J [ Lun Déc 15, 2008 11:46 pm ]
Sujet du message:  Re:Choix de 4 en 1

Autant je notes à la lettre tout ce que tu me dis , mais la je suis septique! :dry:
Presque Pas de puissance gagner avec des quatres en un....
Bon, je sais que c est ultra chiant en tout cas.
Bon pour le moment, je penses commander uniquement les supports moteurs et la direction non assistée...
On verra bien ce que ça donne deja, une fois le moteur posé...

Auteur:  COUDA [ Mar Déc 16, 2008 12:40 am ]
Sujet du message:  Re:Choix de 4 en 1

Si tu veus des 4/1 sur ton 440ci ,alors monte un demarreur neuf en meme tempst .Un "mini-starter"pendant que tu y est!
C est un petit conseil que je te donne !Car c est une Pu..... de Mer....a monter car il faut enquiller le 4/1 gauche et le demareur en meme temps!
Sinon,Un deuxieme conseil:Garde des collecteurs fontes!

Auteur:  zoot [ Mar Déc 16, 2008 12:50 am ]
Sujet du message:  Re:Choix de 4 en 1

Si tu peux trouver ceux-là sur e-bay ou ailleurs, ce sont des collecteurs fonte des années 67/68, ils sont parfaits pour accélérer l'évacuation des gaz. J'ai les mêmes sur mon moulin, c'est lourd mais très efficace. Par contre, faudra faire des efforts pour en trouver. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/0514_1.JPG[/img]

Auteur:  makss [ Mar Déc 16, 2008 6:44 am ]
Sujet du message:  Re:Choix de 4 en 1

Si tu connais pas ce site je te le conseille grandement: BigBlockDart
Il y a toutes les infos qu'il te faut, parce que en France les conversions big block dans les a body sont pas légions. ;)
Il y a tout plein de détaille qui font que tel pièce se monte, mais pas avec celle ci, sauf si tu monte celle la aussi.......
Pour les échappements: les seuls collecteurs fonte qui se montent sont a modifier et ne passent pas avec les vitesses au volant.

http://www.bigblockdart.com/techpages/HPman.shtml

Auteur:  K J [ Mar Déc 16, 2008 9:59 am ]
Sujet du message:  Re:Choix de 4 en 1

J avais pensé à cette histoire de demarreur couda...
J en avais chier sur le 318, je suis vite passé en mini starter, et je me doutais que j allais revivre la meme chose avec le 440...
Bon pour l instant, vu tout vos avis, je vais garder pour le moment les collecteurs d origine, poser le moteur et voir ce que ça donne...
Bon ensuite, je me connais, je penses vite passer au 4 en 1 de toute maniere, c est plus fort que moi...
Mais vu que je calcules un peu toute mes depenses, comme tout le monde, je vais d abord primer à ce que la voiture roule rapidement, voir son comportement... et aprés, ça sera la commande de piece perfo.
Tks very much makss, ce site m a l air bien top et me sera d une grande utilitée je penses!!!

Au fait fox, meme si les collecteur fonte peuvent etre sympa, tu en as deja vu une caisse en drag equipée de collecteur d origine? :lol:

Auteur:  mrbenou [ Mar Déc 16, 2008 10:45 am ]
Sujet du message:  Re:Choix de 4 en 1

zoot écrit:
Citation:
Si tu peux trouver ceux-là sur e-bay ou ailleurs, ce sont des collecteurs fonte des années 67/68, ils sont parfaits pour accélérer l'évacuation des gaz. J'ai les mêmes sur mon moulin, c'est lourd mais très efficace. Par contre, faudra faire des efforts pour en trouver. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/0514_1.JPG[/img]


salut, t'aurais pas les n° des collecteurs par hasard?
et pis tant qu'on y est, c'est quoi les "meilleurs" collecteurs d'origine pour ces big blocks???
j'entends surtout les moins pire...
c'est vrai qu'un 4 en 1 si c'est mal fait ca peut totalement désiquilibrer ton moteur : et un sur mesure fait par equnox, ca coute si cher que ca???

Auteur:  Fox [ Mar Déc 16, 2008 11:29 am ]
Sujet du message:  Re:Choix de 4 en 1

kowalski junior écrit:
Citation:
Au fait fox, meme si les collecteur fonte peuvent etre sympa, tu en as deja vu une caisse en drag equipée de collecteur d origine? :lol:

Mais dis nous exactement ce que tu veux faire avec ta chiotte !!
Si c'est pour faire une bête de combat, alors fonce: collecteur Hooker qui touche partout, découpe les contre ailes et roule !!
J'étais pas parti sur un drag, moi, je pensais que tu voulais cruiser peinard...
Alors converto Turbo Action 9 pouces, aac avec .620 de lift, un dominator 1050 et un nox pro shot fogger monté sur la pipe Team G...
Le tout planqué sous un flip front Harwood, des pneus de 4.5 pouces de large à l'avant, gonflé à 5 kilos !

Auteur:  Fox [ Mar Déc 16, 2008 11:50 am ]
Sujet du message:  Re:Choix de 4 en 1

kowalski junior écrit:
Citation:
Au fait fox, meme si les collecteur fonte peuvent etre sympa, tu en as deja vu une caisse en drag equipée de collecteur d origine? :lol:

Plein !! Tous les superstock roulent avec des collecteurs fonte...et des pneus de vélo, et des lames de ressort, et elles font 10.900 avec des wheelings de folie...
Comme quoi...:laugh:

Auteur:  zoot [ Mar Déc 16, 2008 12:37 pm ]
Sujet du message:  Re:Choix de 4 en 1

Difficile de te donner des numéros car ils sont différents sur chacune des pièces proposées par les divers vendeurs. Il semble que ce soient les mêmes pour les 383 et les 440 mais c'est à vérifier.

Auteur:  zoot [ Mar Déc 16, 2008 12:51 pm ]
Sujet du message:  Re:Choix de 4 en 1

Voilà le lien et les photos d'un vendeur sur ebay qui demande un prix raisonnable :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MOPAR-19 ... ccessories [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/ex_1.JPG[/img]

Auteur:  zoot [ Mar Déc 16, 2008 12:52 pm ]
Sujet du message:  Re:Choix de 4 en 1

Il y a les numéros de fonderie fotographiés en gros plan

Auteur:  FredG [ Mar Déc 16, 2008 2:09 pm ]
Sujet du message:  Re:Choix de 4 en 1

Il me semble que les collecteurs pour big block A-body sont différent. Au moins celui coté passager. Il faut de que tu sois sûr de commander les bons. Je ne trouve plus les numéros de fonderie spécifiques aux a-body. Attends je reviens.................2899002 pour le gauche et 2863900 pour la droite.
Y'a ça aussi comme info :
Big block exhaust manifolds that will fit a big block engine in an A-body that will have power steering are: left side casting # 2843992 or 2951865 right side #2806900 or 2899879.
Ah ben tiens !!! les mêmes que le lien qu'a donné Zoot !!:blush:

Auteur:  makss [ Mar Déc 16, 2008 4:51 pm ]
Sujet du message:  Re:Choix de 4 en 1

Ha. Tu vois FredG qu' un big block a body peut avoir la direction assistée. :)
Il y a aussi ça:

http://www.engine-swaps.com/frames/frame_Header.html

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/