Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:13 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Sam Avr 09, 2022 8:45 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mer Mai 25, 2016 8:08 pm
Messages: 17
Salut à tous,

J'ai acquis récemment un coupé wayfarer de 51 fluid drive équipé d'une boite semi-automatic Gyromatic M6, que je sois en position low ou high le passage de vitesse à 6mph entre la 1 et 2 ou 14mph entre la 3 et 4 ne se fait pas correctement, j'entends un bruit de friction au niveau de la boite, je dois embrayer pour limiter ce bruit là.

Le circuit électrique du carbu à la boite a été refait à neuf, le niveau d'huile est bon (huile iso 22), le solénoide, gouverneur et switch fonctionnent...Le ralenti est réglé à 500 rpm

Je peux passer de Low à high en utilisant la pédale d'embrayage sans soucis.

Le système fluid drive fonctionne bien.

Quand je suis en 4ème la voiture peut par contre rétrograder en 3ème, le soucis est pour monter les rapports de 1 en 2 et de 3 en 4.

Merci pour votre aide précieuse


Fichiers joints:
107893209_3075686889153934_7664397599460948230_n.jpg
107893209_3075686889153934_7664397599460948230_n.jpg [ 51.78 Kio | Vu 2618 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 09, 2022 10:29 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Je ne connais que très peu ces boîtes semi-auto mais j'ai des manuals de l'époque, il doit y avoir ce type de défaut. Il y a sûrement un problème de solénoïde ou équivalent, mais là je suis pas chez moi pour investiguer dans les manuels. Si quand tu aides au débrayage c'est que le système ne débraye pas automatiquement, cqfd... Tu confirmes que le kickdown 4 -> 3 fonctionne (ou 2 vers 1)

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 10, 2022 8:32 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mer Mai 25, 2016 8:08 pm
Messages: 17
phil64 a écrit:
Je ne connais que très peu ces boîtes semi-auto mais j'ai des manuals de l'époque, il doit y avoir ce type de défaut. Il y a sûrement un problème de solénoïde ou équivalent, mais là je suis pas chez moi pour investiguer dans les manuels. Si quand tu aides au débrayage c'est que le système ne débraye pas automatiquement, cqfd... Tu confirmes que le kickdown 4 -> 3 fonctionne (ou 2 vers 1)

il me semble oui...mais je vais vérifier de nouveau pour en être certain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 27, 2023 9:40 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mer Mai 25, 2016 8:08 pm
Messages: 17
phil64 a écrit:
Je ne connais que très peu ces boîtes semi-auto mais j'ai des manuals de l'époque, il doit y avoir ce type de défaut. Il y a sûrement un problème de solénoïde ou équivalent, mais là je suis pas chez moi pour investiguer dans les manuels. Si quand tu aides au débrayage c'est que le système ne débraye pas automatiquement, cqfd... Tu confirmes que le kickdown 4 -> 3 fonctionne (ou 2 vers 1)

oui cela fonctionne correctement !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com