Oui c'est bien celle là.
Ce n'est ni le millésime que je cherchais (1960 alors que je visais 57/59) ni le modèle (4 portes avec montants alors que je voyais plutôt une 2 doors southampton) mais:
1 Elle n'est pas trop chère...
2 J'aime encore beaucoup le look des 1960; beaucoup moins la calandre des '61 et suivantes. C'est prétentieux, délirant et décadent à souhait....
3 La peinture semble d'origine lorsqu'on voit son usure au niveau du seuil de porte conducteur
4 L'intérieur semble lui aussi d'origine avec une patine/usure assez géniale
5 Couleurs tellement fifties (même si elle est de 1960)
6 Le volant carré. Miam!...J'en redemande!
7 C'est un Sedan avec montants mais quitte à acheter un land yacht, une 4 portes ne me dérange pas finalement. Sur cette voiture c'est l'ambiance "time capsule" qui m'a séduit. Ses 2 tons de vert aussi bien à l'extérieur qu'a l'intérieur me ravissent!
Alors oui il y a de la corrosion (bas de portes, bas de caisse, sous la baguette de lunette arrière), oui il y a des "pocs" sur la corrosserie, il manque de l'accastillage (peut-être stockés dans le carton présent dans le coffre) et certains chromes sont piqués mais si j'aboutis à un achat, il me restera du budget pour les travaux de carrosserie.
Si c'est bien la barbouille et l'intérieur de 1960, l'idée serait de ne gommer que les plus gros défauts et de conserver la patine de la voiture.
Hors de question de virer ces sublimes vinyls des panneaux de portes par exemple. il doit être possible de les décontaminer des 61 ans de saletés et de ne réparer que les plus gros accrocs.
Pour l'extérieur, reprise des seuls panneaux corrodés (je me doute bien qu'on sait où ça commence et jamais où ça s'arrête c'est travaux là
), un coup de spectrophotomètre pour identifier au mieux la teinte (les teintes) de la peinture et ne repeindre que les endroits recarrossés. Bref conserver la patine autant que possible et se contenter de décontaminer la peinture avec les bons produits.
Mais je me trompe peut être; il n'y a peut être plus rien d'époque sur cette caisse!! J'me fait p'tet bien un film?
Les dessous de la belle m'inquiètent aussi: corrosion avancée? ou 60 ans de graisse ou anti-gravillons complètement sec? Me faudrait d'autres photos plus précises.
J'ai contacté So Cal Frenchiez pour une expertise si veulent bien parcourir les 120 miles qui les séparent de la voiture.
On verra bien....