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MessagePosté: Mar Fév 23, 2021 2:18 pm 
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Bonjour à tous,

Bon la Barracuda n'est pas passée au CT, rotule fatiguée.
Je dois changer les 2 rotules supérieures (upper ball joint), j'ai acheté des Moog K704.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210222_164632_resized_20210223_020337118.jpg
IMG_20210222_164632_resized_20210223_020337118.jpg [ 646.5 Kio | Vu 3966 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20210222_164640_resized_20210223_020337412.jpg
IMG_20210222_164640_resized_20210223_020337412.jpg [ 886.67 Kio | Vu 3966 fois ]


Impossible d'enlever ces foutus rotules avec les moyens à ma disposition, je vais donc acheter la douille spécifique.
Par contre laquelle acheter ?
Dans la doc il est indiqué "toll C-3560" qui semble correspondre à une douille 1-59/64".
A quoi correspond cette dimension 1-59/64", si je ne me trompe pas ça donne du 48,8 mm mais ce n'est pas la taille de ma rotule. Donc je sèche, ma transposition ne doit pas être bonne.
Sur d'autres sites, ce serait une douille 2-9/64 mais là aussi ça ne correspond pas à ce que j'ai ???

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci.

Pascal


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MessagePosté: Mar Fév 23, 2021 7:42 pm 
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J'ai trouvé ceci

Citation:
The easiest way to remove your upper ball joints is with a special socket (see picture below). There are three different sizes, for A, B and C-bodies.

A-body - 1.809"

1960-72 A bodies

B-body - 1 7/8"
Strangly enough there are also 1 59/64" sockets, which should fit the same ball joint?! My ball joint is a Moog K772 and the 1 7/8" fits like a glove...

73 and up A-body
63-78 B-body
70-74 E-body

C-body - 2 1/8"
Strangly enough there are also 2 9/64" sockets, which should fit the same ball joint?!

Mopar used three different upper ball joints on their RWD Torsion bar equipped cars from 1957-89.

1960-72 A bodies only used the small ball joint

1957-75 Imperials and 1974-78 big cars used the biggest joint (MOOG K778) It was also on light duty Dodge vans from 1971-03, 1972-93 2WD pickups as well as 1987-96 2WD Dakotas and most Vipers.

Everybody else used the middle size (MOOG K772) i.e. 1973+ Darts/Valiants, F-M-J bodies, most C bodies till 1973 and all B-R bodies


1,809 = 45,94 mm
1 7/8 = 45,63 mm
1 59/64 = 48,8 mm
2 1/8 = 53,98 mm

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Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


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MessagePosté: Mar Fév 23, 2021 8:35 pm 
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Merci, je l'ai trouvé après avoir posé la question...

Sur la Barracuda, j'ai 45,5 mm environ.

Comme indiqué dans ta citation, c'est du 1,805 pour les A body, soit 45,85mm.
Le 1 7/8, ça fait 47,62 (et non 45,63mm)

Le problème c'est que je ne trouve pas de douille en 1,809".
La douille que l'on trouve couramment, c'est la 1 59/64, soit 48,8mm, 3 mm d'écart, ça commence à faire beaucoup.

Pascal


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MessagePosté: Mer Fév 24, 2021 9:06 am 
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J'ai trouvé une douille en 1,809, bon ça pique un peu 80€ la douille, ça douille :D :D :D

J'ai quand même un doute, je l'ai acheté sur ebay, le vendeur indique qu'il en a 3 en stock alors que sur son site il est en rupture.
Le prix sur ebay est plus élevé que sur son site, c'est peut être pour les vendre plus cher.
Je verrai bien...

Si cela intéresse quelqu'un, le lien :
https://www.ebay.fr/itm/American-Muscle ... 2749.l2648

Pascal


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MessagePosté: Mer Fév 24, 2021 10:23 am 
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Bonjour,

Si cela peut t'aider, j'ai la reference de mon outil pour une Plymouth Fury de 64 pour laquelle j'ai des rotules MOOG K772. l'outil que j'ai déjà utilisé sur la première Fury même modèle: 1-59/64"

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MessagePosté: Mer Fév 24, 2021 10:24 am 
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J'en ai eu besoin il y a quelques années pour un Ramcharger, je l'avais acheté sur Amazon (version US mais ils envoyaient en France). Par contre ce n'était pas le 1.809.

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Modifié en dernier par phil64 le Mer Fév 24, 2021 10:34 am, modifié 1 fois.

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MessagePosté: Mer Fév 24, 2021 10:28 am 
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Bonjour,

Je l'ai acheté sur Ebay grâce à un post sur ce forum.

A+

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MessagePosté: Mer Fév 24, 2021 12:35 pm 
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g80panthera, en effet pour le rotule K772, c'est du 1 59/64, celle-là on la trouve facilement, c'est la Sunex 10213.

Phil64, fort possible il y a 3 dimensions différentes.

Pascal


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MessagePosté: Mer Mar 03, 2021 11:13 pm 
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question bête : si besoin d'une douille, elles sont donc vissées? je pensait qu'elles étaient sertis?


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MessagePosté: Jeu Mar 04, 2021 7:33 am 
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Localisation: Longpont sur Orge
Bonjour,

C'est bien vissé d'ailleurs on voit le pas de vis sur la première photo du post.

A+

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MessagePosté: Jeu Mar 04, 2021 9:24 pm 
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Je confirme, c'est visé et avec un couple assez conséquent.
Sur le forun FORABODIESONLY, certains parlent d'un bras de levier de 40", soit un mètre pour arriver à dévisser la rotule.

J'attends toujours ma douille...

Pascal


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MessagePosté: Ven Mar 05, 2021 12:13 pm 
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Localisation: Haute-savoie
Je vais vous dire quelque chose de pas très catholique

Mais perso sur la coro on les à sorties a la presse hydraulique :lol: :lol:

Et même que le filetage était intact après coup (bon on a quand même mit de la Locythe histoire que ca tienne bien ;) )

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Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


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MessagePosté: Dim Mar 07, 2021 10:24 am 
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Localisation: Essonne
lelone a écrit:
Je vais vous dire quelque chose de pas très catholique

Mais perso sur la coro on les à sorties a la presse hydraulique :lol: :lol:

Et même que le filetage était intact après coup (bon on a quand même mit de la Locythe histoire que ca tienne bien ;) )



Même pas peur :o :o :o
J'avoue que je ne le ferai pas.

J'ai reçu ma douille hier, j'espère que ça va le faire sans trop de prise de tête.
Verdict lundi...

Pascal


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