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MessagePosté: Lun Juin 08, 2020 8:05 am 
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Bonjour,

Je viens d'acquérir une Barracuda de 1969 avec quelques travaux à faire dessus avant de prendre la route.
Moteur 340ci, boite auto 3 vitesses avec quelques particularités :D :D :D

Un des problèmes, un carburateur qui fuit.
Sur le véhicule actuellement, il y a un 4424S qui semble un peu vieux et j'ai un 4425S reconditionné qui n'a jamais servi. Ce dernier a été acheté il y a quelques années sans avoir servi.
L'ancien propriétaire avait fait un essai avec le 4425S mais il fuit aussi, certainement que les joints ont séchés en raison de sa non utilisation (ou peut être autre chose ?).

J'ai acheté un kit de réfection.
Etant plus habitué au Motorcraft 2100, là je découvre totalement ce type de carbu.

J'ai édité la doc mais mon anglais n'est pas au top :D :D :D
Bon, mettre le kit en place ne devrait pas être trop compliqué, encore que je m'avance peut être...
Par contre en terme de réglage, y a t il une procédure simplifiée pour le faire ? Un réglage de base ?

Merci de votre aide.

Pascal


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MessagePosté: Lun Juin 08, 2020 6:51 pm 
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regarde làhttps://www.forabodiesonly.com/mopar/threads/carter-avs-questions.444750/ et surtout les liens vers l'imperial club, qui publie les livres techniques carter.............j'avais fait refaire le mien puis j'avais mis un holley à la place.........

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MessagePosté: Mer Juin 10, 2020 7:17 am 
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Merci Vincent pour ces informations.
Je viens d'y jeter un œil, énormément d'information, je vais éditer ce qu'il me faut pour redémarrer la voiture.

Pascal


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MessagePosté: Mer Juin 10, 2020 6:52 pm 
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Tiens nous informé de l'avancement de ta voiture, elle mérite que l'on s'intéresse à son sort. Trop de gens vienne sur le forum et ne donne plus de nouvelles...............ne te décourage pas elle vaut le coup d'être remise en route, tu verras c'est une petite bombe à l'usage....... :mrgreen:

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MessagePosté: Mer Juin 10, 2020 8:18 pm 
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Pas de problème.
Je suis assez d'accord avec toi, c'est pareil sur le forum Mustang. Les gens viennent, posent leurs questions et repartent… Ce qui est le plus gênant c'est qu'ils ne font pas de retour. On peut penser que la réponse était la bonne…

Pour la Barracuda, déjà à la lecture de la 1° page sur la doc du carburateur, ceux-ci ne sont pas interchangeable entre les voitures équipées d'une boite méca ou auto. Déjà ça ne commence pas bien… C'est un 4424S sur la voiture. Heureusement que j'ai un 4425S qui était donné avec l'achat de la voiture.
J'ai commandé un kit mais il est bloqué aux US. On va patienter.

Pascal


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MessagePosté: Jeu Juil 09, 2020 6:23 pm 
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Quelques nouvelles...

J'ai refait le carburateur, à vrai dire pas de difficulté particulière. C'est un carbu. La pompe de reprise est différente des Motorcraft mais c'est tout.
Il y a certainement d'autres subtilités mais n'étant pas un carburologue, j'ai simplement suivi la doc :D :D :D

Pendant que le collecteur droit était déposé, j'ai changé les joints du support de filtre à huile.

Avant de démarrer, j'ai testé l'éclairage et là aucun voyant au niveau du tableau de bord à part le clignotant droit :shock: :shock: :shock:
Autre subtilité, je n'ai pas de veilleuse à l'avant, lorsque je tire la tirette des feux au 1° cran, je suis direct en code au 2é cran en phare.
Est ce une particularité des voitures construites en Europe ou un branchement foireux ?
Je n'ai pas fait attention s'il y avait un contacteur de phare au pied.

En ce qui concerne le redémarrage, aucun problème, après 18 mois de sommeil, il a démarré très facilement. Reste néanmoins un réglage de carbu car elle ne tient pas le ralenti.
Pas de bruit moteur, ça tourne rond sur ses 8 cylindres :dance: :dance: :dance:

En vacances pour 3 semaines, on reprendra la remise en route au mois d'août.

Pascal


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MessagePosté: Jeu Juil 09, 2020 8:03 pm 
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Super .... Ça sens bon a route bientôt tout ça


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MessagePosté: Ven Juil 10, 2020 9:07 am 
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Pascal-lrq a écrit:
Autre subtilité, je n'ai pas de veilleuse à l'avant, lorsque je tire la tirette des feux au 1° cran, je suis direct en code au 2é cran en phare.
Est ce une particularité des voitures construites en Europe ou un branchement foireux ?
Je n'ai pas fait attention s'il y avait un contacteur de phare au pied.



La deuxième supposition est la bonne ! Sûrement pour contourner un problème dépassant les compétences techniques du "réparateur" :D :D :D

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Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
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MessagePosté: Ven Juil 10, 2020 9:49 am 
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de ma très maigre expérience de la voiture américaine, j'ai l'impression que beaucoup beaucoup d'entre elles sont modifiées électriquement à la va comme je te pousse :evil: :evil:

'ai dépanné un paquet de bagnoles de copain qui avaient un problème électrique ... et là je crois que je peut mourir demain car je pense avoir tout vu en terme de trucs à ne pas faire .... :lol: :lol: :lol: :lol:

Bien souvent il ne faut pas avoir peur de "dépoiler" le faisceau pour voir ce qu'il y a dedans et d'avoir un semblant de schéma .... patience, multimètre, lampe de poche sont tes meilleurs amis :D :D :D :D


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MessagePosté: Dim Juil 12, 2020 3:05 pm 
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Ok merci.
Je vais chercher dans ce sens...
heureusement que les circuits électriques ne sont pas compliqués, ça devrait se faire assez facilement sauf si la bidouille est conséquente...
Je n'ai pas la voiture avec moi :D :D :D mais j'ai la doc, il doit bien y avoir un schéma. Je vais étudier si j'ai un peu de temps.

Pascal


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MessagePosté: Lun Juil 13, 2020 3:37 pm 
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Bonjour,

alors comment dire...............le faisceau électrique était modifié ( en théorie en bonne intelligence) à Poissy pour justement que les veilleuse soit incorporé dans les optiques de phares, et les rectangles au milieu de chaque coté de la calandre ne faisaient que la fonction clignotant ( aux us ils font veilleuses et clignotants).

Attention j'ai cramé le faisceau électrique sous le tableau de bord à cause du témoin d'ampère( qui est dans le tableau de bord). il faut mettre un produit facilitant les contacts électriques dans la prise qui est à gauche du servofrein sur la cloison pare feu dans le compartiment moteur.

Bon courage pour les vacances :mrgreen:

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MessagePosté: Mer Juil 15, 2020 9:33 pm 
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Merci Vincent, pas besoin de beaucoup de courage pour les vacances :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre pour chercher une pièce pour la voiture c'est un peu plus compliqué que pour les Mustang, faut chercher mais j'ai fini par trouver mon ressort de rappel de l'accélérateur :D :D :D

En ce qui concerne le faisceau, il n'a pas été modifié par contre j'avais vu que coté conducteur il y avait un fil coupé au ras de la cosse du petite "feu" et que coté passager il y avait un pontage plutôt récent, Une bidouille, comme dit plus haut pour palier à un problème.

Par contre, je cherche des cosses comme celle entourée sur la photo, je n'ai pas trouvé en repro qui se rapproche de l'origine.
Quelqu'un sait il si cela existe et ou les trouver ?
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200713_123522.jpg
IMG_20200713_123522.jpg [ 517.5 Kio | Vu 5591 fois ]

Merci

Pascal


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MessagePosté: Jeu Juil 16, 2020 6:14 am 
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Pour les cosses je les ai déjà vu sur internet, je vais chercher

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MessagePosté: Jeu Juil 16, 2020 9:51 pm 
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Pascal-lrq a écrit:
Merci Vincent, pas besoin de beaucoup de courage pour les vacances :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre pour chercher une pièce pour la voiture c'est un peu plus compliqué que pour les Mustang, faut chercher mais j'ai fini par trouver mon ressort de rappel de l'accélérateur :D :D :D

En ce qui concerne le faisceau, il n'a pas été modifié par contre j'avais vu que coté conducteur il y avait un fil coupé au ras de la cosse du petite "feu" et que coté passager il y avait un pontage plutôt récent, Une bidouille, comme dit plus haut pour palier à un problème.

Par contre, je cherche des cosses comme celle entourée sur la photo, je n'ai pas trouvé en repro qui se rapproche de l'origine.
Quelqu'un sait il si cela existe et ou les trouver ?
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200713_123522.jpg

Merci

Pascal


ça ressemble aux connecteurs que l'on monte sur les batteries de moto pour mettre un chargeur de batterie sans tout démonter.
Exemple : https://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects ... e=%2193153

sinon des connecteurs de capteurs d'allumage dans les tête d'allumeur
Exemple : https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 14&jsn=413


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MessagePosté: Jeu Juil 16, 2020 9:58 pm 
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Volare_78, c'est bien ça mais il faudrait que je les trouve uniquement avec 10 cm de fil pour pouvoir faire des épissures propres.

Pascal


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