Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:28 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Jan 23, 2020 11:03 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Puisqu'on a parlé de starter manuel, voici un lien. https://www.mecatechnic.com/fr-FR/cable ... AB-MAN.htm
Ok c'est pas très beau mais un peu caché sous le TDB ça le fait ! Ce n'est pas seulement une question de température extérieure mais un "enrichissement" à froid (= moteur froid). S'il fait 15° ou 20° mon starter auto s'enclenche * si moteur froid (à une valeur plus ou moins grande) mais s'il fait 10° et que le moteur est chaud il ne s'enclenche pas !

* Je me demande si tout le monde sait utiliser un starter auto (électrique ou mécanique).

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 23, 2020 11:41 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Nov 06, 2019 3:55 pm
Messages: 96
lle serein a écrit:
Le réglage du ralenti de fait en dernier lors d'une mise au point moteur...
Donc allumage neuf bougies , vis platinée réglée, calage de l'avance à l'allumage...
Circuit de charge OK ...

Moteur chaud ... on règle la richesse du carburateur puis on fini par régler le ralenti... généralement aux alentours de 650 à 850 tours/minutes selon le type
De transmission... faut aussi un filtre à air propre

Le reste c'est du bricolage !!!

À plus !


Bonsoir, je pense (mais je me trompe peut-être) pouvoir affirmer que l'on ne peut pas procéder à un quelconque réglage d'allumage dans mon cas étant donné que c'est un Electronic MSD.


Fichiers joints:
FB_IMG_1577707317978.jpg
FB_IMG_1577707317978.jpg [ 55.41 Kio | Vu 2526 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 23, 2020 11:47 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Nov 06, 2019 3:55 pm
Messages: 96
phil64 a écrit:
J'ai des doutes pour le filtre à essence colmaté, c'est quand on demande beaucoup de carburant que le colmatage se révèle.
Le starter pourrait aussi influer mais s'il n'y est plus ...(et le volet du starter est bien vertical dans le carbu) ce n'est pas lui.
Un bon nettoyant carbu ou une immersion du carbu dans un bac à ultrasons.
Après c'est sûr qu'un filtre à essence neuf ça mange pas de pain .

A noter que la suppression du starter est un non sens, ce sont les mécanos incompétents qui le font (pour une voiture qui roule normalement, pas pour une street machine qui ne fait que "on off"). Il existe pour les allergiques au starter auto un système très simple qui s'appelle starter manuel: un bouton, un câble, un serre câble et voilà... Et avant de "tirer" le bouton faut penser à accélérer pour libérer la came du volet.


Bonsoir Phil,
je trouve aussi que la suppression du starter est une ânerie, s'il est monté dessus à l'origine c'est probablement pour une raison valable..
Malheureusement cette décision n'a pas été de mon ressort étant donné que lorsque j'ai fait importer ma Chally du Mississippi le starter n'était déjà plus présent..
Peut-être le climat de cet état permettait de s'en passer :think:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 23, 2020 11:49 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Si, tu peux régler l'avance initiale (entre 6 et 10° environ on ne se trompe guère). Ou "régler en haut" c.a.d. autour des 3000 trmn mais là il faut connaître la valeur donnée par la courbe d'avance (sans dépression)

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 24, 2020 12:20 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Nov 06, 2019 3:55 pm
Messages: 96
phil64 a écrit:
Si, tu peux régler l'avance initiale (entre 6 et 10° environ on ne se trompe guère). Ou "régler en haut" c.a.d. autour des 3000 trmn mais là il faut connaître la valeur donnée par la courbe d'avance (sans dépression)


L'électronique pour moi c'est du chinois, après je tiens à repreciser que avant que je ne fasse le plein dans cette station de campagne avec sa pompe miteuse tout fonctionnait très bien, donc l'allumage... :think:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 24, 2020 8:13 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Nov 07, 2019 6:47 pm
Messages: 83
Localisation: Borås, SUÈDE
phil64 a écrit:
Puisqu'on a parlé de starter manuel, voici un lien. https://www.mecatechnic.com/fr-FR/cable ... AB-MAN.htm
Ok c'est pas très beau mais un peu caché sous le TDB ça le fait ! Ce n'est pas seulement une question de température extérieure mais un "enrichissement" à froid (= moteur froid). S'il fait 15° ou 20° mon starter auto s'enclenche * si moteur froid (à une valeur plus ou moins grande) mais s'il fait 10° et que le moteur est chaud il ne s'enclenche pas !

* Je me demande si tout le monde sait utiliser un starter auto (électrique ou mécanique).


Il est quand même bien question de température extérieure. Sans starter ça reste plus compliqué en hiver (en dessous de 5 degrés) lors du premier démarrage de la journée qu'en été. Le temps de chauffe est beaucoup plus long. En ce qui me concerne il s'agit de plusieurs mois autour de plus ou moins 0 degré avec souvent beaucoup d'humidité, le moteur met plus de temps à chauffer qu'en été même en faisant tourner la voiture 5 minutes en partant, comme tu dis le mélange n'est pas assez riche en essence au démarrage mais la voiture tourne très bien à température moteur normale, c'est le principal mais un starter fonctionnel serait bien sûr plus pratique. En été toute cette phase est réduite avec le moteur qui arrive à température plus rapidement.
Comme écrit plus haut, sur mon el camino j'ai un starter automatique électrique bien réglé qui s'enclenche à chaque démarrage toute l'année (moteur froid bien sûr...), le fonctionnement du starter est bien clair de mon côté :wink:

_________________
DODGE CORONET 1970//V8 318 2bbl, TF 904
CHEVY ASTRO CARGO VAN 1995


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 24, 2020 10:16 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
J'ai été un peu provocant en posant la question plus haut mais ça peut sembler évident, tellement évident, de tirer sur le bouton sans accélérer ! Résultat, pas de starter ! Car si on n'accélère pas en même temps la came ne peut pas libérer le volet et donc c'est comme pisser dans un violon (une expression que j'aime bien ...). C'est pour ça aussi qu'il faut, dans le cas d'un starter auto, de donner un coup d'accélérateur avant de démarrer. C'est aussi de cette manière qu'on peut régler le cache noir qui enroule ou déroule le ressort thermostatique afin d'avoir une pleine fermeture à froid.
Mais vérifier aussi que le volet est bien vertical à chaud, sinon ça tourne mal et ça consomme encore plus (mélange trop riche par manque d'air)

Allez on revient au sujet. Il est aussi possible que tu ais eu un "fond de cuve" , redouté par les possesseurs de HDI (dont on n'est pas).

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 24, 2020 11:18 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Nov 06, 2019 3:55 pm
Messages: 96
phil64 a écrit:
J'ai été un peu provocant en posant la question plus haut mais ça peut sembler évident, tellement évident, de tirer sur le bouton sans accélérer ! Résultat, pas de starter ! Car si on n'accélère pas en même temps la came ne peut pas libérer le volet et donc c'est comme pisser dans un violon (une expression que j'aime bien ...). C'est pour ça aussi qu'il faut, dans le cas d'un starter auto, de donner un coup d'accélérateur avant de démarrer. C'est aussi de cette manière qu'on peut régler le cache noir qui enroule ou déroule le ressort thermostatique afin d'avoir une pleine fermeture à froid.
Mais vérifier aussi que le volet est bien vertical à chaud, sinon ça tourne mal et ça consomme encore plus (mélange trop riche par manque d'air)

Allez on revient au sujet. Il est aussi possible que tu ais eu un "fond de cuve" , redouté par les possesseurs de HDI (dont on n'est pas).


Eh bien en effet, vu la lenteur à laquelle la pompe l'alimentait, j'en ai bien peur, un bon vieux fond de cuve bien boueux


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 24, 2020 12:53 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Sam Mai 11, 2019 3:29 pm
Messages: 244
Concernant le starter... il y a un réglage à faire pour l'hiver et l'autre ensuite pour l'été... tension du ressort et vis de régime du starter différente de la vis de ralenti principal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 24, 2020 7:55 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Nov 06, 2019 3:55 pm
Messages: 96
lle serein a écrit:
Concernant le starter... il y a un réglage à faire pour l'hiver et l'autre ensuite pour l'été... tension du ressort et vis de régime du starter différente de la vis de ralenti principal.


Je vous prie à tous de bien vouloir m'excuser, mais mon véhicule n'étant pas muni d'un Starter cela n'est donc pas le sujet, merci de votre compréhension.. ^^

Bon revenons à nos moutons, après le boulot j'ai sorti la bête, qui n'avait bien entendu pas vu d'évolution depuis hier soir,
Je suis allé brûler une 20aine de litres histoire de faire de la place dans le réservoir..
Je suis donc allé chez total, versé mes 2 fioles d'additifs nettoyant carburateur dans le réservoir et compléter mon plein par dessus afin de bien mélanger le produit à l'essence.

Une fois parti de chez total je m'en suis allé rouler une bonne 40aine de kilomètres entre 4voies et départementales afin de varier les régimes.

Il me semble en rentrant chez moi remarquer une impression d'amélioration, le moteur semble sur son réglage actuel prendre plus de tours et surtout tourner beaucoup plus '' rond '' j'ai donc tendance à supposer que ça circule mieux là dedans :think:

Demain donc, remplacement du filtre à essence pour le neuf, remise au point des réglages d'origine et balade test :D :D

On croise les doigts


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 24, 2020 8:09 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Nov 07, 2019 6:47 pm
Messages: 83
Localisation: Borås, SUÈDE
Ça se présente bien ! Bonne balade ce weekend !

_________________
DODGE CORONET 1970//V8 318 2bbl, TF 904
CHEVY ASTRO CARGO VAN 1995


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 26, 2020 10:25 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Nov 06, 2019 3:55 pm
Messages: 96
Slim a écrit:
Ça se présente bien ! Bonne balade ce weekend !


Bonjour Bonjour!
Bon eh bien balade test hier, c'était bien meilleur que la semaine dernière ^^
Bon pour les réglages c'est pas évident, surtout lorsqu'on ne connaît pas, mais j'ai réussi à trouver un régime correct et sans calage, donc déjà ça c'est bon, après le moteur s'étouffe toujours un petit peu à bas régime mais sans caler, on m'a parlé du filtre à air qu'il faudrait probablement changer étant donné qu'il n'est pas tout neuf, l'air a probablement du mal à passer lorsque le moteur ne tire pas, qu'en pensez-vous ?

Bon dimanche


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 26, 2020 2:52 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Nov 07, 2019 6:47 pm
Messages: 83
Localisation: Borås, SUÈDE
Salut. Un filtre à air neuf ne fera pas de mal mais je ne pense pas que ce soit la cause de tes soucis. Je pense plutôt qu'il faut régler ton carbu le mieux possible, vérifier l'état de tes bougies et des câbles d'allumage aussi si tu ne l'as pas déjà fait avant d'aller vérifier plus profond dans le carbu. Quel est ton modèle de carbu ?

_________________
DODGE CORONET 1970//V8 318 2bbl, TF 904
CHEVY ASTRO CARGO VAN 1995


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 31, 2020 8:10 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Nov 06, 2019 3:55 pm
Messages: 96
Slim a écrit:
Salut. Un filtre à air neuf ne fera pas de mal mais je ne pense pas que ce soit la cause de tes soucis. Je pense plutôt qu'il faut régler ton carbu le mieux possible, vérifier l'état de tes bougies et des câbles d'allumage aussi si tu ne l'as pas déjà fait avant d'aller vérifier plus profond dans le carbu. Quel est ton modèle de carbu ?


Bonsoir bonsoir!
J'ai mis du temps à répondre et j'en suis désolé ^^
Bon du coup j'ai déjà cramé 50% de mon plein avec l'additif nettoyant carburateur, eh bien on remarque déjà la différence !!
Ça fonctionne déjà bien mieux ^^
J'ai fait une commande de pièces, j'en ai profité pour prendre un filtre à air et un lot de 8 bougies neuves, au moins on sera tranquille avec ça :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 31, 2020 10:55 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Nov 07, 2019 6:47 pm
Messages: 83
Localisation: Borås, SUÈDE
Prends ton temps pour répondre, pas de problème, c'est sympa en tout cas de partager l'évolution de ton problème qui semble toujours en bonne voie de s'arranger. Bonne route !

_________________
DODGE CORONET 1970//V8 318 2bbl, TF 904
CHEVY ASTRO CARGO VAN 1995


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com