Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:59 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Réglage allumage 318ci .....
MessagePosté: Mar Sep 17, 2019 9:29 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mar 06, 2018 9:54 am
Messages: 62
Salut à tous,

alors voila .... après divers essais infructueux, je me décide à poser la question fatidique que tout le monde pose ..... comment régler l'avance à l'allumage ?????? car là, bas je sèche ... pourtant j'ai déjà fait sur d'autres moteurs mais pas V8 américain donc je me dit que j'ai raté un truc. :think: :think:

Alors déjà : :D :D :D
Moteur V8 Plymouth 318ci de 1977, allumage électronique "classique" .... je veut dire par là module 5 broches, résistances ballast 4 plots et allumeur à capteur magnétique .... bref ... de l'origine. Carburateur double corps 2BBL Carter, et boite tautau.

Alors mon problème est là : je n'arrive pas à avoir mes 8° d'avance (marqué sous le capot du véhicule et sur la revue technique) ... si j'essaye de les atteindre, le moteur cale avant d'y arriver.
Sachant que je mets la boite en N, le moteur au ralenti (750 tr/mn, d'après la revue technique), moteur chaud, filtre à air enlevé, la prise de la capsule d'avance débranchée et bouchée, toutes les autres durites de dépression aussi bouchées (celles qui vont sur le filtre à air et partent du carburateur), la vanne EGR est en position fermée (car supprimé) ..............

D'où ma question, y'a t'il quelque chose que je ne fait pas bien ???? dois je mettre le moteur à une valeur de ralenti différente sachant que dans la revue technique rien n'est indiqué à ce sujet, le moteur tourne pas trop mal comme ça mais d'après ma lampe strobe au ralenti je suis plus proche de 18 à 21° que de 8° préconisé ..... ou alors j'ai loupé quelque chose ......

C'est la première fois que je veut essayer de régler ce moteur, je l'ai acheté l'année dernière.

Merci de votre aide ... car là bah je sèche :oops: :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 17, 2019 9:49 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Il faut d'abord régler l'avance avant de régler le ralenti à 750 trmn. Donc tu te débrouilles pour qu'à 8° le moteur tourne bien ((maus peut être trop vite) et ensuite tu règles le ralenti.
L'autre solution c'est de régler l'avance "en haut", à 3000 trmn par exemple. Tu dois avoir une courbe qui t'indique quelle est la valeur à 2500 ou 3000., par exemple 35°. Et donc là tu ne tiens pas compte de l'avance au ralenti.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 18, 2019 4:10 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Sam Mai 11, 2019 3:29 pm
Messages: 244
De préférence des bougies neuves, sur Ma Plymouth j'ai des bougies dites "froides ", pour l'été c'est mieux par chez moi. Mon moteur est plus délicat l'hiver .
Vérifie ton faisceaux d'allumage, la bonne charge de la batterie par l'alternateur,
Phil64 à raison, tu règles le ralenti en dernier sur un moteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 19, 2019 3:30 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mar 06, 2018 9:54 am
Messages: 62
merci à tous pour vos réponses ....
j'ai oublié de préciser que les bougies, faisceau et allumeur et doigt d'allumeur sont neufs. Quant à la batterie et l'alternateur tout est OK à ce niveau ....

pour la courbe je n'ai pas trouvé de courbe d'avance dans ma doc ... pourtant j'ai la doc Plymouth d'atelier !!!!??? :think: :think: :think: je vais investiguer de ce côté là .....
par contre j'ai trouvé les valeurs de l'allumeur (degré allumeur at vitesse allumeur) plus qu'a transposer ça en degré et vitesse vilbrequin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : fanfan et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com