Salut à tous,
alors voila .... après divers essais infructueux, je me décide à poser la question fatidique que tout le monde pose ..... comment régler l'avance à l'allumage ?????? car là, bas je sèche ... pourtant j'ai déjà fait sur d'autres moteurs mais pas V8 américain donc je me dit que j'ai raté un truc.
Alors déjà :
Moteur V8 Plymouth 318ci de 1977, allumage électronique "classique" .... je veut dire par là module 5 broches, résistances ballast 4 plots et allumeur à capteur magnétique .... bref ... de l'origine. Carburateur double corps 2BBL Carter, et boite tautau.
Alors mon problème est là : je n'arrive pas à avoir mes 8° d'avance (marqué sous le capot du véhicule et sur la revue technique) ... si j'essaye de les atteindre, le moteur cale avant d'y arriver.
Sachant que je mets la boite en N, le moteur au ralenti (750 tr/mn, d'après la revue technique), moteur chaud, filtre à air enlevé, la prise de la capsule d'avance débranchée et bouchée, toutes les autres durites de dépression aussi bouchées (celles qui vont sur le filtre à air et partent du carburateur), la vanne EGR est en position fermée (car supprimé) ..............
D'où ma question, y'a t'il quelque chose que je ne fait pas bien ???? dois je mettre le moteur à une valeur de ralenti différente sachant que dans la revue technique rien n'est indiqué à ce sujet, le moteur tourne pas trop mal comme ça mais d'après ma lampe strobe au ralenti je suis plus proche de 18 à 21° que de 8° préconisé ..... ou alors j'ai loupé quelque chose ......
C'est la première fois que je veut essayer de régler ce moteur, je l'ai acheté l'année dernière.
Merci de votre aide ... car là bah je sèche