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MessagePosté: Dim Mar 31, 2019 7:15 pm 
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Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
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Bonjour suite au remontage de mes culasses sur mon 318ci, culasses d'occasion éprouvées rectifiées provenant d'un autre vehicule, j'ai controlé les jdc droit et gauche qui sont identiques, les culasses aussi, et pourtant je me retrouve avec la culasse de droite qui n'a pas d'huile.
J'ai localisé le probleme: c'est entre le bloc et culasse. Sachant que le moteur n'avait pas de probleme d'arrivé d'huile, et que les culasses d'occasion n'ont pas morflées d'origine donc l'huile arrivée, j'ai demonté la vis de culasse ou l'huile remonte et j'ai essayé de faire passer une tige dans le conduit, ca bloque au niveau du plan de joint!
Quelqu'un a deja eu le soucis? avant que je redeculasse
Je m'en suis rendu compte en amorcant le circuit a la perceuse, heureusement


Modifié en dernier par greco le Sam Avr 06, 2019 10:54 pm, modifié 1 fois.

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MessagePosté: Mar Avr 02, 2019 9:00 am 
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Regarde si tes joints sont identiques aux anciens superpose les il y a un sens de pose avec une inscription top INVERSE LES ou inverse tes culasses ce sont les mêmes . gauche et droite . jamais eu ce soucis .
:?

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MessagePosté: Mar Avr 02, 2019 9:09 am 
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J’ai deculassé... le joint est bien au bon endroit, le coussinet de palier d’aac a bien le trou qui communique acec l’aac et le conduit d’huile du bloc qui remonte vers la culasse. Du coup je vais demonter mon aac pour voir si le trou d’arrivé d’huile du coussinet de palier aac, est bien positionné


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MessagePosté: Sam Avr 06, 2019 10:41 pm 
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Voila le probleme, le trou de l’arbre a cames est mal placé


Fichiers joints:
CB8A5A96-B4D7-4174-99A9-74B36376D360.jpeg
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MessagePosté: Sam Avr 06, 2019 10:45 pm 
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Le pire c’est que l’ancien arbre a came avait le meme probleme!! Donc je vous conseille de controler votre arrivé d’huile coté droit, car mon moteur tourné comme ca, vu l’ancienn aac, et soit l’huile arrive jusqu’a la rampe de culbus difficilement, soit c’est lubrifié par les eclaboussures
J’ai donc usiné l’aac pour faire correspondre les trous du coussinets et du bloc


Fichiers joints:
08FA39DD-4C3E-433E-B7D3-1CAB059EBA62.jpeg
08FA39DD-4C3E-433E-B7D3-1CAB059EBA62.jpeg [ 2.62 Mio | Vu 432 fois ]
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MessagePosté: Dim Avr 07, 2019 8:37 am 
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c'est fou avec les outil de maintenant que l'on soit obligé de faire des modif pareil

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MessagePosté: Dim Avr 07, 2019 12:02 pm 
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Surtout sur une piece comme ca, de marque sealed power, et que le cas n’est pas unique vu que le vieux avait le meme probleme


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MessagePosté: Dim Avr 07, 2019 12:39 pm 
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J'ai un peu de mal à comprendre, le trou de l'aac tourne avec l'aac donc à un moment à chaque tour il communique avec celui du coussinet ? Ou alors c'est longitudinalement ?

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MessagePosté: Dim Avr 07, 2019 4:02 pm 
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Sur le bloc les trous d’arrivé et de sortie sont a 120degres alors que sur les arbres a cames ils sont a 90 degres, donc les deux trous ne coincidé jamais


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MessagePosté: Dim Avr 07, 2019 4:06 pm 
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Le deuxieme palier d’aac envoie sur la culasse de gauche et le 4 eme palier envoie a droite. L’huile arrive sur le bas des paliers et ressort sur le coté droit pour la culasse de droite, et sur le coté gauche pour la culasse de gauche. Et le tout est alterné, un coup l’huile arrive sur la culasse gauche et un coup sur la culasse droite


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MessagePosté: Dim Avr 07, 2019 6:17 pm 
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Quand tu dis "sur le bloc" ça veut donc dire que les 2 trous du bloc ne sont pas alignés avec les deux trous du coussinet d'aac (ou palier) ?

C'est quand même curieux car si c'est d'usine tu n'es pas le seul à avoir ce problème !

Est ce qu'il y a eu un changement dans la production (des blocs) et passage de 120 à 90° ?

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MessagePosté: Dim Avr 07, 2019 6:27 pm 
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Les trous des coussinets vont bien sur le bloc, mais les deux trous d’aac ne colle pas avec le bloc et donc du coussinet aussi


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MessagePosté: Dim Avr 07, 2019 6:44 pm 
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Ok, si je comprends bien quand un des trous est découvert, l'autre ne l'est pas et vice versa. C'est identique pour le 2ème et 4ème ? Tu dis que c'est que sur la culasse droite qu'il n'y a pas d'huile.

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MessagePosté: Dim Avr 07, 2019 6:47 pm 
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Uniquement sur le palier 4 dans mon cas


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MessagePosté: Lun Avr 08, 2019 11:51 am 
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perso, je trouve ça bizarre...
mais je suis peut être le seul....

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