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 Sujet du message: question ballast
MessagePosté: Dim Mar 03, 2019 6:46 pm 
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Mopar interested
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Enregistré le: Sam Oct 13, 2018 5:22 am
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(charger 69 - 440 ci de 1978)

j'ai mesuré la résistance de mon ballast (single) : 0,5 0,6 ohm.

est ce correct ?
car ai lu qu'en théorie devrait faire 1,1 ; 1,2 ...

bon titine tourne nickel mais je me pose la question

et question bonus :: s'il faut changer le ballast, rien ne s'oppose à l'utilisation d'un double; en ne branchant donc que celui du bas (j'en ai récupéré 2, en parfait état, qui font bien 1,2)

punaise, en lisant, je me rends compte que j'ai BEAUCOUP à apprendre en mécanique et surtout en électricité

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Dodge Charger 69 General Lee (440 ci 1978)


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 Sujet du message: Re: question ballast
MessagePosté: Dim Mar 03, 2019 8:17 pm 
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Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Mai 15, 2007 3:50 pm
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Bon pas de souci, le courant passe , titune ronronne, RAS...
C'est une résistance, si elle est HS , tu chercheras un moment pourquoi elle ne démarre plus !!!!
On/Off...


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 Sujet du message: Re: question ballast
MessagePosté: Mar Mar 05, 2019 12:31 am 
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Mopar warrior
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
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Il y a des ballasts de 0.6, de 1.5 et de 3 ohms, tout dépend de la bobine, de la tension (6 ou 12v) et du nombre de cylindres.
Dans tous les cas on utilise un ballast que si la bobine associée est prévue pour sinon on perd pas mal d'énergie vu que la tension va descendre autour des 9-10v au primaire ! Par contre utiliser une bobine prévue pour fonctionner avec un ballast en direct n'est pas une bonne solution et elle ne tardera pas à griller.
Moi j'ai un allumage électronique (Pertronix) donc bobine prévue pour et ballast court-circuité.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
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