Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Sep 16, 2019 3:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Mar 12, 2019 9:12 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 335
Localisation: Longpont sur Orge
Bonsoir,

J'obtiens des informations contradistoires avec la ref 2402103 pour la plaque.

Sur ebay, je trouve cela qui devrait normalement convenir: https://www.ebay.com/itm/NOS-Mopar-1956 ... 2#viTabs_0

Par contre, sur ce lien cette reference de plaque est à partir de 1967: https://www.cantonracingproducts.com/ca ... -aluminum/

Je vais envoyer une question au vendeur ebay. J'ai essayé d'envoyer un mail à hothemiheads mais il m'est revenu??

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. Daily car: 40000km en 3 ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 12, 2019 9:26 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2203
Localisation: Pau - 64
g80panthera a écrit:
'ai essayé d'envoyer un mail à hothemiheads mais il m'est revenu??

A cette adresse info@hothemiheads.com ? Sur le site ils ont mis des majuscules mais je pense qu'il n'en faut pas. Ensuite il peut y avoir des problèmes de serveur (US, Europe ?)

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible
Ford LTD Country Squire 1970

http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 12, 2019 9:27 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 335
Localisation: Longpont sur Orge
Bonsoir,

Je ne comprends pas tes propos, on n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de filtre sous cloche dans les LA.

Il serait interessant de connaitre le diametre de la cloche sur un LA pour le comparer au diametre sur un A.

Par contre les LA commence en 1964 pour les 273 et en 1967 pour les 318. Un vrai casse tête.

Pour l'email, j'avais bien que des minuscules.

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. Daily car: 40000km en 3 ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 13, 2019 12:41 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
... C'etait juste pour dire que d'après les infos que j'ai ce sont des filtres en cartouche sur les LA.... Mais j'ai bien un filtre papier sur mon 273ci. Rien de plus.

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 13, 2019 8:44 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 335
Localisation: Longpont sur Orge
Bonjour,

J'ai eu beaucoup de réponse sur le forum americain cité par Phil64. Je vous mets ici un résumé.

La société hothemiheads n'a pas, et n'a jamais fait, ce type d'adaptateur. Ils ont uniquement pour les Hemis.

La socité hothemiheads a donné le nom d'une autre société: Chrysler Power Magazine. D'après cette dernière, les adaptateurs pour A et LA sont les mêmes.

Du coup, la personne qui a pris tous ces renseignements pour nous, donne ces liens:
https://www.ebay.ie/itm/NOS-Mopar-1956- ... 546a53aaf7
https://www.ebay.ie/itm/NEW-318-340-360 ... 3d827c2297
https://www.ebay.ie/itm/MOPAR-LA-Engine ... 56c08fa06d

Je remets le lien vers le post pour les autres liens et les reponses complètes. Vraiment sympa de leur part d'avoir téléphoné aux sociétés pour prendre les renseignements: http://www.forwardlook.net/forums/forum ... 62#M579275

Reste plus qu'à acheter. Une dernière question, j'ai cru lire que le filtre à acheter pour mettre sur le moteur après la modif serait un FRAM PH2. Vous confirmez?
je ne sais pas si on le trouve facilement dans nos centres auto?

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. Daily car: 40000km en 3 ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 13, 2019 9:48 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2203
Localisation: Pau - 64
Je confirme en effet que le forum du Forward Look est "un must" question aides / infos voire voitures ou pièces à vendre. Bien sûr il est réservé aux voitures d'Exner mais quand c'est mécanique (et ancien) on trouveras toujours de l'aide !
Par contre évitez d'y présenter une Charger avec un drapeau sur le toit et des roues de 20" :D :D :D ...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible
Ford LTD Country Squire 1970

http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 15, 2019 8:25 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 335
Localisation: Longpont sur Orge
Bonjour Phil,

Tu ne crois pas si bien dire.

Dave du form, m'envoie gratuitement la plaque et la vis pour l'adpatation. Je suis impressionné par ce service qu'il me fait sans me connaitre.
Cela confirme ce que j'ai vu deux fois en déplacement sur la cote ouest (Los Angeles et San Francisco) pour mon boulot il y a 15-20 ans, les ricains sont super sympa surtout quand avec mon mauvais anglais je leur disais que j'étais Francais.

Le vous tiens au courant.

A+, fabrice

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. Daily car: 40000km en 3 ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 15, 2019 8:58 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juil 01, 2009 1:00 pm
Messages: 258
Localisation: Belgique / Nord
Je vais nuancer un peu ton enthousiasme (que je comprends néanmoins) ...
Ca m'est déjà arrivé, mais c'est quand même assez rare.

_________________
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (V8 318 2x4-bbl, power steering, power brakes, power windows)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (V8 383HP 4-bbl, disk brakes, bucket seats, console, power windows)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 15, 2019 5:15 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juil 01, 2009 1:00 pm
Messages: 258
Localisation: Belgique / Nord
Pour info (et pour référence ultérieure),

Mise à jour des références MOPAR (modernes) :

- Adaptateur : 53021053
- Joint : 4897939AA (disponible chez Rockauto : https://www.rockauto.com/en/parts/mopar ... sket,10649)
- Coupleur : 53007563AB (disponible chez Rockauto : https://www.rockauto.com/en/parts/mopar ... block,5244)

_________________
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (V8 318 2x4-bbl, power steering, power brakes, power windows)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (V8 383HP 4-bbl, disk brakes, bucket seats, console, power windows)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 27, 2019 9:12 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juil 01, 2009 1:00 pm
Messages: 258
Localisation: Belgique / Nord
Attention ... J'ai fait commander moi aussi ces références chez un concessionnaire aux USA par un ami qui habite là-bas et qui est un "expert" du V8 Poly.
Il a reçu les pièces hier mais me dit que l'adaptateur ne fonctionnera pas sur un Poly !

_________________
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (V8 318 2x4-bbl, power steering, power brakes, power windows)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (V8 383HP 4-bbl, disk brakes, bucket seats, console, power windows)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 27, 2019 9:25 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2203
Localisation: Pau - 64
Curieux tout ça, comment expliquer alors
Citation:
He did say that I should contact Chrysler Firepower Magazine because they are making parts. (...) I called their phone number and got a hold of one of their tech support guys. I explained what I was looking for (on behalf of a guy in France with a 64 318 poly) and the response was "That adapter plate is the same as the ones that they used on the LA engines". That means the 318 LA, the 340, the 360, the LA 400 and maybe the later Magnum engines. That should make it easy.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible
Ford LTD Country Squire 1970

http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 27, 2019 1:09 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 335
Localisation: Longpont sur Orge
Bonjour,

Pour ma part, j'attends les joints donc je ne peux pas encore dire si cela fonctionne ou pas.

Mais ton ami t'a dit ce qu'il ne fonctionnera pas exactement?

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. Daily car: 40000km en 3 ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 28, 2019 3:45 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juil 01, 2009 1:00 pm
Messages: 258
Localisation: Belgique / Nord
Il m'a répondu ceci :
Citation:
I have been working on Polys since 1969 and the adapter plates now offered from dealerships and online sources do not fit our 1956-66 Poly engines or the 273/318/340/360 engines LA engines up to 1992. The "new" plate is a shallow design and does not fit the block and leaves a large gap. It is the same diameter however but a different design with a different part number. The double threaded bolt and block gasket are the same.

Et je traduis :
Citation:
Je travaille sur les Polys depuis 1969, et l'adaptateur vendu actuellement par les concessionnaires et les sites en ligne ne se montent, ni sur nos moteurs Polys 1956-66, ni sur les moteurs LA 273/318/340/360 jusqu'en 1992. Le "nouvel" adaptateur a été conçu avec une hauteur faible et ne se monte pas sur le bloc, car il laisse une large ouverture. Il possède le même diamètre cependant, mais c'est un design différent et une référence différente. Le coupleur et le joint sont par contre corrects.

_________________
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (V8 318 2x4-bbl, power steering, power brakes, power windows)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (V8 383HP 4-bbl, disk brakes, bucket seats, console, power windows)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 28, 2019 9:02 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 335
Localisation: Longpont sur Orge
Bonsoir,

Mouais, bizarre. J'ai regardé la plaque et du moment quelle prend en sandwich, avec le bloc, le joint cela ne fuiera plus. Je ferai des photos lors du montage.

Mais ce week end, mon objectif est de finir le train avant: bras inférieur côté conducteur.

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. Daily car: 40000km en 3 ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 23, 2019 8:38 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 335
Localisation: Longpont sur Orge
Bonsoir à tous,

Bon pas de bonnes nouvelles: j'ai fait ma vidange aujourd'hui et j'ai essayé de monter l'adaptateur et c'était les chutes du Niagara avec de l'huile à la place de l'eau.

Comme j'ai été prudent à la vue du post de Chrome58, J'avais commandé ce qu'il fallait pour mettre le filtre d'origine sous cloche. Là aussi j'en ai bavé mais au final c'est bon.

Je m'y suis pris comme un manche certainement et surtout avec peu de temps devant moi: je bricole dehors devant chez moi et la nuit arrive vite quand on merde comme cela.

Je ne renonce pas, je réessayerai le prochain coup mais avec plus de temps et peut être dans un garage.

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. Daily car: 40000km en 3 ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com