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 Sujet du message: Adaptateur de filtre à huile
MessagePosté: Jeu Mar 07, 2019 8:34 pm 
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Bonjour a tous,

Voila, à chaque fois que je dois changer le filtre à huile, j'angoisse énormément. Pourquoi ??? Parce que c'est un filtre dans une cloche ( pas moi la cloche, hein, enfin peut-être...) et avec la pression et la cloche pas terrible + le plan incliné du bloc moteur, c'est une galère de chez galère.

Ma question est: existe t-il un adaptateur qui pourrait me permettre de mettre des filtres à huile comme aujourd'hui?
Il me semble avoir vu une fois (mais évidemment je ne me souviens pas où) un adaptateur qui est coudé mais je crois que juste une plaque et une double vis existent??

Je change le filtre assez souvent comme c'est un daily car.

Mon moteur est un 318 A (très important le A et non pas un LA).

Merci

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MessagePosté: Jeu Mar 07, 2019 9:27 pm 
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Je connais ce type de filtre, c'est ce que j'ai sur l'Imperial, une cloche et un élément filtrant. 1 fois sur 2 au remontage ça fuit ...
Hot Hemi Heads vend des adaptateurs pur mettre des filtres Ford (horreur ...) ou Mopar sur les moteurs hemi ou poly mais qui le saura !!!! http://www.hothemiheads.com/ , voir dans Dodge "oil filter adapters"

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Phil Courant, Pau (64)
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http://www.ch300imp.com/
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MessagePosté: Jeu Mar 07, 2019 9:36 pm 
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Rebonjour,

Je vois ce type de double vis : https://www.ebay.ie/itm/Mopar-318-340-3 ... 3b296bb9b0

Mais dans ce cas là, quel filtre à huile je devrais utiliser?

et je vois ce type de pièce: https://www.ebay.ie/itm/NOS-Mopar-1956- ... 546a53aaf7

Est-ce à utiliser avec la double vis?

D'ailleurs une autre personne vend les deux ensembles: https://www.ebay.ie/itm/Mopar-318-Poly- ... 23b668c63b

Si quelqu'un a déjà utiliser ce type de pièce pour ne pas utiliser la cloche/filtre d'origne ....

Merci

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MessagePosté: Jeu Mar 07, 2019 9:44 pm 
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Bonsoir Phil,

Nos messages se sont croisés. Oui c'est exactement cela sauf que moi je suis moins doué que toi et je serais content si c'était une fois sur deux. La dernière fois, c'est au 4ieme essai que j'ai réussi à ne pas avoir de fuite. Du coup la dernière vidange, je n'ai pas changé le filtre. Mais pour la prochaine, je veux le changer et ... je cherche donc une solution.

J'ai regardé ton lien mais j'ai l'impression que c'est pour des moteurs encore plus ancien. D'ailleurs je vois dans l'entête du site "early hemi".

Merci pour ta réactivité.

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MessagePosté: Jeu Mar 07, 2019 10:38 pm 
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g80panthera a écrit:
J'ai regardé ton lien mais j'ai l'impression que c'est pour des moteurs encore plus ancien. D'ailleurs je vois dans l'entête du site "early hemi".



C'est exact, c'est pour les Dodge "hemi", même si les premiers polyspherics sont contemporains des early hemi.
Attention les 318-340-360 ne sont pas des types "A" engine" donc le lien ebay n'est pas bon (sauf s'il y a compatibilité ente A et LA engine).
Essaye d'envoyer un email à Hot hemi, ils doivent pouvoir te renseigner
Une discussion ici http://www.forwardlook.net/forums/forum ... ?tid=34445 avec un gars (chrysler300c) qui vendait des "adapters", à recontacter ?
Citation:
They aren't for the 354. They fit 301, 303, 313 and 318 POLY's.


Et il est fort possible que les versions "hemi" soient adaptées aux polys.

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MessagePosté: Ven Mar 08, 2019 8:10 am 
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Bonjour,

Ok j'ai lu le post, super interessant et j'ai envoyé un mail à "chrysler300c" en espérant que l'adresse mail est toujours bonne car le post date de 2011.

Ce qui est interessant c'est qu'après installation de ce kit, on peut utiliser des FRAM PH2 ou équivalent.

merci

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MessagePosté: Ven Mar 08, 2019 10:08 am 
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Son dernier "logon" date de fin octobre donc il n'est pas très actif ...
Dans le pire des cas tu peux t'inscrire sur le forum du FWDLK et relancer le sujet. Je ne me rappelle pas s'il faut se présenter, etc... bon c'est aussi tout en english !!!

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MessagePosté: Ven Mar 08, 2019 12:57 pm 
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Bonjour,

Je me débrouille un peu pres en English. Si je n'ai pas de réponse, j'essayerai de m'inscrire sur le forum.

A+

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MessagePosté: Lun Mar 11, 2019 2:49 pm 
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https://www.ebay.com/itm/Mopar-318-Poly ... Jc&vxp=mtr

Un poil chère je trouve !

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Volaré Premier Wagon 1977 Import France 225ci 2bbl (Futur Daily)
Volaré T-Bar Roof 1979 Hollandaise 225ci 2bbl (Donneuse d'organes)


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MessagePosté: Lun Mar 11, 2019 8:26 pm 
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Bonsoir,

Oui je trouve aussi, surtout qu'il n'y a pas de joint.

Toujours pas de réponse, je vais essayer de créer un compte pour poster sur le forum.

Merci

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MessagePosté: Lun Mar 11, 2019 11:47 pm 
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Si tu n'y arrives pas dis le moi, j'y suis depuis des lustres ...

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MessagePosté: Mar Mar 12, 2019 8:26 am 
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Bonjour Phil,

C'est bon j'ai posté hier soir et j'ai déjà eu 2 réponses (pas de chrysler300c) mais pas d'avancée pour le moment. L'un deux m'a indiqué le même site que toi: hothemiheads.

Merci

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MessagePosté: Mar Mar 12, 2019 11:17 am 
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Cela m'intéresse aussi, j'ai aussi un 318 A de 1958 (et ce filtre sous cloche est effectivement une vraie m...de).
Je vais relancer le sujet sur le forum FWDLK également.

Et suivre vos réflexions ici :)

EDIT : pour info, après quelques recherches, MOPAR a commercialisé les adaptateurs, les références sont :
- Adaptateur : 2402103
- Joint : 3671314 (puis 4897939AA)
- Coupleur : 3671602

EDIT2 : apparemment (et je dis bien 'apparemment'), les adaptateurs seraient communs aux blocs A et LA.

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1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (V8 318 2x4-bbl, power steering, power brakes, power windows)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (V8 383HP 4-bbl, disk brakes, bucket seats, console, power windows)


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MessagePosté: Mar Mar 12, 2019 11:55 am 
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Bonjour,

Très intéressant, j'essayerai une recherche avec les références.

Merci

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MessagePosté: Mar Mar 12, 2019 9:03 pm 
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J'ai un filtre à huile sous cloche comme vous dites... sur un 273ci de 1966 donc un LA et ça ma l'aire d'être le montage d'origine..... juste pour dire.

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Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
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