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MessagePosté: Lun Fév 18, 2019 4:37 pm 
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Enregistré le: Lun Sep 24, 2018 9:05 pm
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Salut les Mopar Guys :)

J'ai actuellement un petit soucis sur ma RR 69 (V8 383) qui me tracasse et dont je ne connais pas l'origine.
Ca n'empêche pas de rouler (au delà du fait que maintenant il faut que je change le démarreur :lol: ) mais c'est agaçant...

J'explique :

Par exemple, voie rapide 100 / 110 km/h, j'appuie sur l'accélérateur pour relancer la machine et faire une petite accélération histoire de passer quelques voitures et là, le moteur s'emballe.
Elle grimpe dans les tours mais n'accélère pas ou peu comme lorsque sur une boite manuelle l'embrayage et mort et qu'il patine. Et bien exactement le même effet.

J'ai re-essayé un peu plus tard, sortie d'un village donc à 50km/h tranquille, j'appuie fort presque kick down voir même kick down et pareil ça patine.

Par contre, si j'accélère doucement, là pas de problème, 110, 120, 130 Km/h sans soucis.


Ne connaissant pas les boîtes auto et encore moins les boîte auto US (toutes mes caisses même américaines sont en BVM), j'ai du mal à savoir d'où vient le problème.

Sur un BVM j'aurais tout de suite dit l'embrayage est mort, on le change mais là sur une BVA je ne sais pas comment régler et surtout déjà où chercher.

Je vais peut-être dire une bêtise mais :
Est ce que c'est le convertisseur ? Le Kick Down mal réglé ? Autre chose ?


Bon voilà si il y a des spécialistes plus calés que moi, je veux bien qu'on éclaire ma lanterne parce que là ça reste mystérieux pour moi :think: :?


Modifié en dernier par BeepBeep78 le Mar Juin 04, 2019 9:08 am, modifié 1 fois.

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MessagePosté: Lun Fév 18, 2019 8:40 pm 
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Bonsoir,

Je crois que la première chose à faire est de vérifier le niveau et l'aspect de ton huile de boite.

Pour le niveau c'est moteur chaud et en route.

Pour l'aspect, je crois qu'il y a une odeur caractéristique mais des personnes mieux calées que moi te diront.

A+

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MessagePosté: Lun Fév 18, 2019 9:20 pm 
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La commande du KD est par une tringlerie ou un câble ou par dépression ? Quand je dis "commande" c'est ce qui relie le carbu à la boîte .
Tout est d'origine (Torqueflite 727) ?

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Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
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MessagePosté: Mar Fév 19, 2019 8:43 am 
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Ca peut être plusieurs choses :
- niveau d'huile insuffisant (facile à vérifier)
- bande kick-down usée
- ...

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MessagePosté: Mar Fév 19, 2019 2:49 pm 
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Merci les gars pour ces premiers éléments :)

Pour répondre à Phil => la commande du KD c'est une tringlerie qui relie le carbu à la boîte.
Oui c'est une Torqueflite 727 d'origine


Je vais essayer de regarder le niveau d'huile


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MessagePosté: Mar Fév 19, 2019 6:13 pm 
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Si c'est une tringle ça va, on peut régler !
Déjà vérifier le niveau (à chaud, après avoir roulé quelques km) et vérifier aussi la couleur de l'huile et son odeur.
Si le niveau est ok, va falloir passer au réglage de la tringlerie.
Car la tringlerie de KD ne sert pas qu'à faire le "kickdown", loin de là... Elle agit aussi sur le passage des vitesses (en montée ou "upshift") donc si la tringlerie est déréglée tu peux carrément sauter la 2 par exemple ou passer trop tard.

Donc, 2ème question, est ce que les rapports "montent" bien, à faible vitesse si tu n'accélères que très modérément (la 2 passe dans ce cas vers 15-20 kmh et la 3 vers 30-40), par contre à régime plus élevé si tu accélères franchement (pied à la planche la 2 ne passera que vers 70-80 et la 3 vers 120 !!!). Bon il est possible que ça soit dans ce dernier cas que tu as l'emballement du moteur donc test pas possible mais si à faible vitesses les rapports montent, déjà la tringlerie de KD est opérante.
De même est ce que tu peux faire un kickdown ? Avec une tringlerie c'est pas un KD progressif, faut écraser l'accélérateur et ça doit passer au rapport inférieur (à tester quand on est en D vers 50 kmh par exemple, la boîte doit redescendre en 2).

Si quand tu écrases l'accélérateur tu as un emballement du moteur, on passera à autre chose. Faudra que tu nous dises si cet emballement se produit quand tu accélères fort en 1 ou en 2 ou en D ou à chaque vitesse. Il sera aussi intéressant de tester en R , sur un endroit désert, large et rectiligne... :D

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MessagePosté: Mar Fév 19, 2019 9:24 pm 
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Bonsoir,

Il y avait une video pour le réglage du Kick Down. De Mr Fox si je me souviens bien.

A+

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MessagePosté: Ven Fév 22, 2019 11:51 am 
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Merci les gars.

Dès que j'ai changé le démarreur, je vais tester tout ça.

Pour moi l'emballement se fait surtout en D mais j'avais déjà l'impression que le KD ne fonctionnait pas bien donc à mon avis un bon réglage ne ferait pas de mal même si le problème ne vient pas de là.
Pour moi le KD n'est pas très réactif mais en même temps c'est une conception ancienne donc rien à voir avec une BVA moderne.

Je pense, sauf miracle, que je vais être bon pour une réfection de la boite qui n'a jamais dû être restaurée...

N'ayant pas la place de la faire à la maison, elle passera en garage pour moi... Faut juste que je trouve un bon garage compétent dans l'IDF nord ouest mais j'ai peut-être trouver ce qu'il faut pour ça.

En attendant je vais déjà me pencher sur le KD et le niveau d'huile ;)


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MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 9:07 am 
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Bon et bien voilà c'est réparé.

La boite était en fin de vie totale. Du jeu dans les mécanismes, les bandes mortes bref elle était à refaire complètement car impossible de rouler avec la voiture, la boite n'arrivait plus à entraîner les roues...

Je l'ai donc emmener dans un garage dans le 27 dans lequel ils ont un spécialiste des boites de vitesse (Garage Classic Drive pour ne pas le nommer).
Ils sont très sympas et compétents de ce que j'ai pu voir.
Leur créneau c'est plus l'origine et la réfection type origine, ils ne sont pas à l'aise avec les autos modifiées dixit le patron mais pour le reste ils sont top.

C'est la première fois que j'allais chez eux.

Ils m'ont fait une réfection complète de la boite et c'est maintenant un vrai régal.

J'ai également appris que la boite n'était pas celle d'origine, elle a été changée au pays de l'oncle Sam et a environ 10 ans de moins que la voiture (fin des années 70 pour la boite).


Maintenant la voiture est en peinture complète, traitement des quelques points de corrosion avec changement de la tôle malade si nécessaire par de la tôle neuve etc.
8) :)


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