Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Jan 18, 2020 1:37 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: question ballast
MessagePosté: Dim Mar 03, 2019 6:46 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Oct 13, 2018 5:22 am
Messages: 61
Localisation: 57
(charger 69 - 440 ci de 1978)

j'ai mesuré la résistance de mon ballast (single) : 0,5 0,6 ohm.

est ce correct ?
car ai lu qu'en théorie devrait faire 1,1 ; 1,2 ...

bon titine tourne nickel mais je me pose la question

et question bonus :: s'il faut changer le ballast, rien ne s'oppose à l'utilisation d'un double; en ne branchant donc que celui du bas (j'en ai récupéré 2, en parfait état, qui font bien 1,2)

punaise, en lisant, je me rends compte que j'ai BEAUCOUP à apprendre en mécanique et surtout en électricité

_________________
Dodge Charger 69 General Lee (440 ci 1978)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question ballast
MessagePosté: Dim Mar 03, 2019 8:17 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Mai 15, 2007 3:50 pm
Messages: 1351
Bon pas de souci, le courant passe , titune ronronne, RAS...
C'est une résistance, si elle est HS , tu chercheras un moment pourquoi elle ne démarre plus !!!!
On/Off...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question ballast
MessagePosté: Mar Mar 05, 2019 12:31 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2227
Localisation: Pau - 64
Il y a des ballasts de 0.6, de 1.5 et de 3 ohms, tout dépend de la bobine, de la tension (6 ou 12v) et du nombre de cylindres.
Dans tous les cas on utilise un ballast que si la bobine associée est prévue pour sinon on perd pas mal d'énergie vu que la tension va descendre autour des 9-10v au primaire ! Par contre utiliser une bobine prévue pour fonctionner avec un ballast en direct n'est pas une bonne solution et elle ne tardera pas à griller.
Moi j'ai un allumage électronique (Pertronix) donc bobine prévue pour et ballast court-circuité.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible
Ford LTD Country Squire 1970

http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com