Salut, je vais tenter de répondre au mieux du moins dégrossir parce que j'ai pas réponse à toute t'es question ...
1/ le shop manual si tu la pas, il y a les valeur d'avance pour l'allumage et les réglages du carburateur qui vont bien, rpm ralenti avec et sans starter etc … bien sur valeur d'usine donc dans le cas d'un moteur modifié pas sur que ça corresponde mais c'est déjà une base de réglage. Tu peu le trouver en PDF je sais plus trop ou sur le net (d'ailleurs ça serait cool de garder c'est lien sur le forum).
2/ ...
3/ J'suis pas sur de bien comprendre la question, mais c'est tres simpe de démonter la sonde, une fois en main tu mesure le diametre, il me semble que c'est du pas fin (unf) puis tu regarde sur internet la correspondance (ex: diam 3/8 en unf: 3/8-24 en unc 3/8-16)
4/ l'huile c'est un grand débat, perso 10W40 semi-synthe, d'autre diront mineral, 15W40 ou 20W50 ... à toi de voir, une chose est sur, additif ZDDP pour poussoir plat.
5/ Dans mon cas trés simpe, 2 cosse sur le + et le - de la bobine, ça fonctionne, mais vraiment pas precis mais ça c'est ma faute je tenais à avoir un vieux compt-tour electronique, j'imagine que les moderne sont plus precis, le top reste les mecaniques ... Mais comme on me la conseiller un jour ici, si c'est uniquement pour du reglage vaut mieux encore un tachymetre
_________________ Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci
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