Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:40 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: divers question moteur
MessagePosté: Lun Déc 24, 2018 8:33 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Oct 13, 2018 5:22 am
Messages: 61
Localisation: 57
je me permets de lâcher un flot de questions

1/ auriez-vous à me conseiller un site ou une doc clair et sérieux expliquant la chronologie du réglage d'un moteur - allumage carburation ?

2/ y a t il notamment un moyen simple de contrôler le bon fonctionnement de l'allumage ?

3/ sur un 440CI de 1978, une idée du pas de vis de la sonde pression huile sans la démonter ?
et dans le cas contraire, pour les pas américains, comment mesure t on , une fois qu'on a la sonde en main ? (je suppose que les sondes modernes européennes ne vont pas aller)

4/ préconisation huile pour ce genre de moteur ?

5/ pour ceux qui ont déjà pratiqué : l'installation d'un compte tours sur un engin qui n'en est pas équipé est il facile ou bine faut il laisser tomber ?

merchi !

_________________
Dodge Charger 69 General Lee (440 ci 1978)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: divers question moteur
MessagePosté: Lun Déc 24, 2018 11:23 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
Salut, je vais tenter de répondre au mieux du moins dégrossir parce que j'ai pas réponse à toute t'es question ...

1/ le shop manual si tu la pas, il y a les valeur d'avance pour l'allumage et les réglages du carburateur qui vont bien, rpm ralenti avec et sans starter etc … bien sur valeur d'usine donc dans le cas d'un moteur modifié pas sur que ça corresponde mais c'est déjà une base de réglage. Tu peu le trouver en PDF je sais plus trop ou sur le net (d'ailleurs ça serait cool de garder c'est lien sur le forum).

2/ ...

3/ J'suis pas sur de bien comprendre la question, mais c'est tres simpe de démonter la sonde, une fois en main tu mesure le diametre, il me semble que c'est du pas fin (unf) puis tu regarde sur internet la correspondance (ex: diam 3/8 en unf: 3/8-24 en unc 3/8-16)

4/ l'huile c'est un grand débat, perso 10W40 semi-synthe, d'autre diront mineral, 15W40 ou 20W50 ... à toi de voir, une chose est sur, additif ZDDP pour poussoir plat.

5/ Dans mon cas trés simpe, 2 cosse sur le + et le - de la bobine, ça fonctionne, mais vraiment pas precis mais ça c'est ma faute je tenais à avoir un vieux compt-tour electronique, j'imagine que les moderne sont plus precis, le top reste les mecaniques ... Mais comme on me la conseiller un jour ici, si c'est uniquement pour du reglage vaut mieux encore un tachymetre

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: divers question moteur
MessagePosté: Sam Fév 09, 2019 5:20 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juil 01, 2009 1:00 pm
Messages: 259
Localisation: Belgique / Nord
Plym' Scamp a écrit:
3/ J'suis pas sur de bien comprendre la question, mais c'est tres simpe de démonter la sonde, une fois en main tu mesure le diametre, il me semble que c'est du pas fin (unf) puis tu regarde sur internet la correspondance (ex: diam 3/8 en unf: 3/8-24 en unc 3/8-16)

Non, les sondes et autres raccords nécessitants une étanchéité sont en filet conique NPT (National Pipe Thread).

https://fr.wikipedia.org/wiki/National_pipe_thread
https://www.engineersedge.com/hardware/ ... hreads.htm

_________________
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (V8 318 2x4-bbl, power steering, power brakes, power windows)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (V8 383HP 4-bbl, disk brakes, bucket seats, console, power windows)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com