Pour répondre à ta question, et comme Chrome 58 l'a suggéré, contrôle d'abord que le "kick-down linkage" soit réglé correctement (au plus tu actionnes le K-D tôt avec la pédale des gaz, au plus tu resteras longtemps dans les tours à l'accélération et au plus rapidement ta boite rétrogradera lorsque tu ré-écrase un peu en vitesse stabilisé.
Pas de vacuum modulator sur les 727, contrairement aux boites Ford ou Chevy c'est le "K-D linkage" qui en réalité est un indicateur de position de l'accélérateur.
Ton convertisseur est peut être aussi en tort, les convertisseurs orienté piste patinent plus longtemps et "bloquent" plus haut dans les tours (valeur appelée le stall rpm). Un converto d'origine "bloque" plus tôt et peut parfois faire caller un moteur avec un aac perfo avec peu de depression et un ralenti un peu haut.
En poussant à l'extrême, pour un usage routier un converto avec des caractéristiques de top-fuel c'est de la merde, le moteur gueule avant de commencer à vraiment avancer, façon mobylette. Un converto "perfo" c'est pareil en moins exagéré, mais ça consomme plus, et fait un peu plus gueuler le moteur pour pas grand chose (je vais me faire des copains là!)
Tout dépend de comment ta voiture réagis quand tu passe en drive et part en première, mais toi-seul peut le juger, nous ne sommes pas au volant !