Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:16 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: kit rehausse dodge w200
MessagePosté: Mar Oct 23, 2018 5:51 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Ven Sep 23, 2011 11:43 am
Messages: 45
bonjour mon dodge w200 de 1976 possède un kit réhausse,j'aimerais le mettre d'origine.que dois je supprimer?je suppose qu'il y a les cales,les brides et les amortos :doh: et que faut il pour qu'il soit d'origine? :roll: d'avance merci.cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kit rehausse dodge w200
MessagePosté: Mar Oct 23, 2018 6:04 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 28, 2011 6:46 pm
Messages: 1030
Cela dépend du kit de réhausse, et de la hauteur. Un kit six pouces c'est les paquets de lames alors qu'un kit deux pouces, souvent ce n'est que des cales.
si ça été bien fait, c'est les lames sinon cales… Je dirais (sans avoir vu la réhausse) à l'avant le paquets de lames + amortisseurs et à l'arrière soit juste une
cale ou cale + paquet de lames avec amortisseurs. Bien que si retour a l'origine dans un premier temps vous pouvez garder les amortisseurs puisque réduction
du débattement. En espérant que ça répond en partie à vos questions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kit rehausse dodge w200
MessagePosté: Mer Oct 24, 2018 5:55 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Ven Sep 23, 2011 11:43 am
Messages: 45
merci pour ta réponse rapide.je vais joindre des photos dés que possible


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kit rehausse dodge w200
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 3:23 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 28, 2011 6:46 pm
Messages: 1030
Cela pourrait être bien d'avoir quelques photos mais comme un certain humoriste dit, c'est vous qui voyez ! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kit rehausse dodge w200
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 6:57 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Ouaip avec des photos c'est mieux c'est quoi ton kit de rehausse?un body lift ,un kit de suspension? Certains W200/ m880 avaient des paquets de 3 lames à l'avant d'autres 5/ 6 lames ça dépend des années et de l utilisation prévue troop carrier / cargo radio etc etc ... mais comme ça sans photo difficile à dire.
:whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kit rehausse dodge w200
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 9:15 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
J'avais eu ce problème sur un Ramcharger 88, un gros bidochon avait décidé de le mettre avec des peneus gigantesques donc 20 cm de cale sous les ressorts Ar et ressorts spécifiques à l'avant. Il roulait très mal, ça vibrait de partout (arbre de transmission Ar qui ne prenait que sur la moitié des cannelures...). J'ai viré les cales, acheté de nouveaux ressorts pour l'avant et mis des pneus en taille d'origine.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kit rehausse dodge w200
MessagePosté: Ven Oct 26, 2018 5:13 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Ven Sep 23, 2011 11:43 am
Messages: 45
c'est exactement ce que je veux eliminer...trop de tremblements,très mauvaise tenue de route,etc
je pense pouvoir mettre des photos ce week end :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kit rehausse dodge w200
MessagePosté: Mer Oct 31, 2018 6:48 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Ven Sep 23, 2011 11:43 am
Messages: 45
Fichier(s) joint(s):
20171127_085554.jpg
20171127_085554.jpg [ 2.64 Mio | Vu 2497 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20181030_141139_LI.jpg
20181030_141139_LI.jpg [ 3.55 Mio | Vu 2497 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20181030_141047_LI.jpg
20181030_141047_LI.jpg [ 3.02 Mio | Vu 2497 fois ]
ça y est j'ai reussi à faire des photos entre 2 tempetes(je suis en corse).donc à l'avant,paquets de 6 lames sans cales et à l'arrière,paquets de 6 lames avec une cale de 20cm à peu près.je suppose que les amortos ont du etre changés.la question,que faut il pour revenir à l'origine? :?:
voila aussi ce que je sais du truck,il a été acheté chez u.s. trucks(philippe clodoré)certainement en provenance d'allemagne.il est de 1976 boite manuelle,il a 5 feux goutte d'eau sur le pavillon et la lunette ar à 2 fenetres coulissantes.certainement rajouter le kit réhausse et moyeux débrayables à l'av.

donc si quelqu'un sait à quoi il servait…

je ferais bientôt une photo de la plaque d'identification.

d'avance merci :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kit rehausse dodge w200
MessagePosté: Mer Oct 31, 2018 8:39 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Dommage de le rabaisser je roule avec un gros crew cab kit 4" et pneus 35" et c'est un vrai plaisir, pas de vibrations ni de tremblements. mais j'ai amelioré la suspension... regarde deja l’état de tes croisillons d'arbre de transmissions, l équilibrage de tes roues et pneus . Pour le confort tu peux faire un "reverse shackle" virer les cales et enlever une lame à l'avant ce sera + confortable un peu de poids dans la benne aussi... . si tu veux revenir en origine vire une cale arriere remets des u bolts neufs .
Pour infos ton pickup a tourné dans le film l enquête corse avec jean RENO et CHRISTIAN CLAVIER. on le voit au début du film sur le port. :dance:


Fichiers joints:
w200 lift.JPG
w200 lift.JPG [ 394.98 Kio | Vu 2490 fois ]

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kit rehausse dodge w200
MessagePosté: Mer Oct 31, 2018 9:29 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Sur le mien j'avais viré les cales à l'arrière, mis des amortos normaux et acheté des ressorts + amortos neufs pour l'avant, virer une lame ne le rabaissera pas à la hauteur d'origine. J'avais aussi mis des jantes "normales". Je dois avoir des photos de la chirurgie employée, en tout cas ensuite il roulait normalement et n'avait plus la moitié des cannelures de l'arbre de transmission apparentes ... C'est toujours pareil, soit on veut en faire un "bigfoot" qui roule et on y met les moyens, soit c'est pour frimer sur le rencard du dimanche matin et dans ce cas on peut faire au minimum.
Pour mon Ramcharger c'était plutôt le deuxième cas, j'vous ai pas dit mais y'avait aussi une plaque/drapeau sudiste et des trompes de 50 cm sur le toit (avec tuyau d'air dans la gouttière). Pas de "01" néanmoins :D :D :D

Pour ceux qui ont le temps de lire le sujet complet je l'avais "sauvé" des griffes du webmaster qui m'avait remplacé à l'accf, le sujet est ici http://accf.fr.nf/ramcharger88.htm

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kit rehausse dodge w200
MessagePosté: Jeu Nov 01, 2018 9:01 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Oops les égouts et les coulures !!! :o C'est vrai que c était plutôt moche mon cher phil!! Perso je trouve qu'un W200 avec un "mid lift" de 4" et des 33" ça va tres bien ça rehausse suffisament la ligne sans être too much!! le paquet av est suffisament souple une lame enlevée, et permet sans soucis le montage de 33".... Difficile actuellement de trouver des pneus en taille origines qui coutent un bras chaques . COMME JE DISAIS enlever les cales à l arriere et faire un shackle reversal ameliore grandement le confort.C'est annuler le principe de levier de ce cher ARCHIMEDE... Ce lift kit(premier prix) nuit d'ailleurs gravement à la conduite puisque à vide ça sautille de partout... Sur mes vehicules j'ai d ailleurs viré ce système pour dans un premier temps monté un paquet de lames softride arr ce qui a tout changé!!!
le plus confortable reste sans doute de rouler avec un pickup D200 2 roues motrices. :whistle:mais dans ce cas il ne faut pas acheter un 4x4 :wink:


Fichiers joints:
85_Dodge_Rear_Susp_2.sized.jpg
85_Dodge_Rear_Susp_2.sized.jpg [ 88.41 Kio | Vu 2474 fois ]

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kit rehausse dodge w200
MessagePosté: Dim Nov 11, 2018 12:37 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Ven Sep 23, 2011 11:43 am
Messages: 45
Fichier(s) joint(s):
1311.jpg
1311.jpg [ 48.72 Kio | Vu 2428 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20181108_181844 (2).jpg
20181108_181844 (2).jpg [ 706.5 Kio | Vu 2428 fois ]
merci pour vos infos :clap: une précision j'ai des pneus 35x12,50R 16,5 LT et je ne sais pas si j'ai les jantes d'origine.donc si j'enlève les cales à l'ar que dois je faire devant?faut il changer les 4 amortos?désolé mais c'est ma première américaine et je ne comprends pas tout votre vocabulaire!!! :?
en tout cas dodgefred,belle restauration malheureusement je n'ai pas la place pour ça.
j'ai joins une photo de la plaque en haut le 880 a été refrappé en 885,la date aussi de 6/76 en 7/76 ainsi que la fin du numéro de série. :?:
il y en a un à vendre sur le bon coin(il est bleu sans le prix) et le gars me dit qu'il peut le passer en 4x2 de l'intérieur par la boite de transfert.j'ai joins une photo. :?:
merci d'aider un novice :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kit rehausse dodge w200
MessagePosté: Dim Nov 11, 2018 12:41 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
Le tiien est un 4x4 full time, c’est toi qui le vendait sur lbc ou tu viens de l’acheter?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kit rehausse dodge w200
MessagePosté: Dim Nov 11, 2018 12:48 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Ven Sep 23, 2011 11:43 am
Messages: 45
full time?j'hesite entre vendre le mien( le kaki)car pas mal de boulot de carrosserie et je n'ai pas la place et etre en corse c'est cool mais trouvé les gens compétents c'est moins cool et en acheter un autre peut etre le bleu sur lbc après avoir vendu le mien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kit rehausse dodge w200
MessagePosté: Dim Nov 11, 2018 12:52 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
Full time = 4x4 permanent tu ne peux pas etre en 4x2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com