Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:42 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: question 727
MessagePosté: Lun Aoû 20, 2018 3:41 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 28, 2011 6:46 pm
Messages: 1030
Bonjour,
Auriez-vous une très bonne adresse ou une personne capable pour la réfection du BA 727.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question 727
MessagePosté: Lun Aoû 20, 2018 4:40 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juil 01, 2009 1:00 pm
Messages: 259
Localisation: Belgique / Nord
Quel est le problème ?
Est-ce qu'une réfection est nécessaire ?

Contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas finalement si compliqué de la refaire soi-même.
L'année dernière, j'ai refait moi-même ma Torqueflite fonte, qui est l'ancêtre de la 727.
Il suffit d'avoir le Service Manual, d'être méticuleux et rigoureux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question 727
MessagePosté: Lun Aoû 20, 2018 5:13 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 28, 2011 6:46 pm
Messages: 1030
Je crois qu'elle est bonne à refaire !
lorsque je roule en drive peu importe la vitesse, d'un seul coup c'est comme si patinait et ça passe en deux puis de nouveau en drive
tout cela en mettant de grosse vibrations et sans toucher au sélecteur. Alors au début ça me le faisait que très rarement mais là c'est de plus en plus fréquent.
Malgré un entretien rigoureux, j'attaque quand même les 500 000 km avec la BA d'origine ! Donc je crois malheureusement être arrivé au bout.
J'ai un peu regardé pour refaire une 727 mais comme je n'ai jamais mis les mains dedans et je me "chie" un poil dessus à me lancer, j'ai peur de faire une connerie…
n plus je trouve le shop manual pas très clair, limite certains sites US sont plus clair. Aussi j'ai pensé acheter le livre Torqueflite A-727 Transmission Handbook HP1399
: How to Rebuild or Modify Chrysler's A-727 Torqueflite for All Applications ou cet autre livre, Chrysler TorqueFlite A-904 & A-727 Transmissions: How to Rebuild, voir
les deux mais si c'est comme le shop manual je ne serais pas plus avancé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question 727
MessagePosté: Mar Aoû 21, 2018 8:20 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juil 01, 2009 1:00 pm
Messages: 259
Localisation: Belgique / Nord
Je te rassure, je n'étais pas plus confiant que toi lorsque j'ai commencé la réfection de ma Torqueflite. Mais je me suis dit que si je foirais quelque chose, je n'aurais rien perdu et que je pouvais toujours la confier à un pro. J'avoue aussi que j'avais une aide précieuse en la personne de Philippe (phil64) qui est un expert sur ce type de boite auto, et qui a répondu à toutes mes questions.

Tes symptômes sont un peu compliqués pour n'être qu'un défaut simple qui ne nécessiterait qu'un réglage. Il est peut être temps d'ouvrir la boite, effectivement. Si tu veux te lancer, et que le service manual te semble peu clair, les livres dont tu parles semblent être une très bonne alternative. Car je suppose qu'ils sont écrit justement pour ceux qui font la réfection de cette boite lors d'une restauration, et donc ils sont plus orientés vers les novices.

Personnellement, ce qui m'a motivé à essayer de le faire moi-même, c'est le prix et les compétences. Une réfection de boite automatique, c'est entre 1000€ et 2000€. Et la plupart des pros n'ont jamais vu que des boites GM ou Ford, très peu, voire jamais, de boites Mopar. Bien sur, elles ne sont pas fondamentalement différentes entre elles, mais dans mon expérience avec Mopar, j'ai constaté assez fréquemment qu'ils aimaient beaucoup utiliser des solutions techniques différentes de leurs concurrents. Et donc, il y a un risque d'erreur.

A toi de voir. Le seul outil que je n'avais pas, et que je conseille pour la réfection d'une boite auto, c'est une clé dynamométrique de précision (graduation en in.oz au lieu de in.lbs).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question 727
MessagePosté: Mar Aoû 21, 2018 11:46 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 28, 2011 6:46 pm
Messages: 1030
Merci pour votre réponse, comme je n'accorde pas trop confiance dans un pro (l'expérience et le temps me l'on largement prouvé) et désolé
si il y a des pro au M.O.C.. Je crois que c'est effectivement la seule solution qui me reste.
Personne n'est parfait et je ne prétend pas avoir la "connaissance universelle", on en apprend chaque jour mais côté mécanique, j'oserais dire
que ça va. Le problème est que a part les vidanges, je n'ai jamais touché à une boite auto et à mes yeux un moteur reste un moteur, je dirais
rien de bien compliqué mais un BA cela me semble très très technique avec les billes, joints toriques et autres pièces spécifiques et sans parler
des différents réglages… Bref, je vais me fournir déjà les livres mécanique sur le sujet bien lire et assimiler et après sera venu la temps de l'hiver.
J'ai jeté un œil sur les kits de réfection et là encore vaste choix !!
Est ce que celui-ci serait correct et surtout complet ?
http://www.bmracing.com/products/10229- ... d=49&eng=#
Enfin je n'en suis pas encore à ce stade et je peux encore faire des recherches.
Perso je ne fais rien sans serrer au couple si couple il y a et j'ai deux Facom, une en 10-100Nm et la "grosse Betsy" en 70-350Nm, peut être
qu'il me faudrait une en 0-20Nm ?
Après, il y a aussi le choix du convertisseur et là je cois que cela peut faire un post à lui seul !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question 727
MessagePosté: Mar Aoû 21, 2018 12:06 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juil 01, 2009 1:00 pm
Messages: 259
Localisation: Belgique / Nord
Raminator a écrit:
Perso je ne fais rien sans serrer au couple si couple il y a et j'ai deux Facom, une en 10-100Nm et la "grosse Betsy" en 70-350Nm, peut être qu'il me faudrait une en 0-20Nm ?

Oui, je me suis mal exprimé, ce n'est pas la précision que je voulais dire, mais les valeurs.
Il faut effectivement une clé dynamométrique pour les très faibles valeurs (0-20 Nm).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question 727
MessagePosté: Mer Aoû 22, 2018 11:58 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juil 01, 2009 1:00 pm
Messages: 259
Localisation: Belgique / Nord
Par contre, une chose importante : lorsque l'on fait ça soi-même, la seule façon de vérifier si tout fonctionne est de monter la boite sur le véhicule et de tout remettre en configuration. Si tout est bon du premier coup, ce n'est rien, mais si il faut demonter/monter plusieurs fois cela devient vite très pénible ...

C'est à mon avis le seul avantage des pros, qui eux peuvent tester les boites sur banc, et donc éviter toute cette procédure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question 727
MessagePosté: Mer Aoû 22, 2018 3:35 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
SALUT LILIAN j'ai une727 DE RAMCHARGER en etat de coté. c'est ce qu'uil faut pour ton ram MP.

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question 727
MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2018 8:06 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Y'en a un qui fait ça bien à côté de chez moi aussi, il a refait la mienne et vu ce qu'elle prend dans la gueule je garantis le boulot! :mrgreen:
MP si ça t'intéresse. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com