Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Holley EFI 2 corps
MessagePosté: Lun Mai 28, 2018 12:59 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Je suis tombé sur ça ce matin ;)

Image

https://www.summitracing.com/int/parts/sne-550-849k

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Holley EFI 2 corps
MessagePosté: Lun Mai 28, 2018 2:02 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Les "customer reviews" sont pas terribles !
C'est toi qui a posé la question (sans réponse pour le moment) ? C'est en effet une question très judicieuse. Mais le problème reste les avis négatifs ...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Holley EFI 2 corps
MessagePosté: Lun Mai 28, 2018 2:29 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
phil64 a écrit:
Les "customer reviews" sont pas terribles !
C'est toi qui a posé la question (sans réponse pour le moment) ? C'est en effet une question très judicieuse. Mais le problème reste les avis négatifs ...


bien vu, c'est moi qui ai posé la question ;)

en même temps, une review négative, et review à 5 étoiles, on peut pas dire que ça soit très parlant.
Holley a plutôt bonne réputation sur les carbus non ?

Pour l'e85, j'ai trouvé un forum Holley avec ces réponses :
Citation:
I run on E85 and have no issues for the past year. If you ever need to switch between fuel or mix, I keep three different Global Files one for 93, one for E85, and one for 50-50. You need to tune them differently, but it can be done.


Citation:
The 3.5" LCD Touchscreen can quickly & easily change Config Files by storing them on the SD Card (LINK - page 73). No laptop required to do so, however, you may need the Sniper EFI software to create the different Config Files.


source :
https://forums.holley.com/showthread.ph ... remium-gas

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Holley EFI 2 corps
MessagePosté: Lun Mai 28, 2018 2:39 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
J'ai aussi trouvé des réponses sur le forum Holley :D :D :D https://forums.holley.com/showthread.ph ... er-amp-E85 . A priori certains ont grugé le calculateur en mettant une cylindrée 20 à 30% plus importante, ce qui n'est pas très professionnel ! Normalement une EFI doit pouvoir s'adapter d'après le lambda.
Après l'important est de savoir si le système résiste aux 85 % d'éthanol !

Question fiabilité tu as vu https://www.youtube.com/watch?v=NFpJEIjgjYA .. :o :o :o

Bon tu achètes (ailleurs que chez Summit, c'est à 849 $ ..) et tu fais un compte-rendu :D :D :D

[edit] 1099 $ c'est le "master kit" donc beaucoup plus complet que le kit de base à 849...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Holley EFI 2 corps
MessagePosté: Lun Mai 28, 2018 2:59 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
phil64 a écrit:
Question fiabilité tu as vu https://www.youtube.com/watch?v=NFpJEIjgjYA .. :o :o :o


ouais enfin si le gars oublie un truc ....

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Holley EFI 2 corps
MessagePosté: Lun Mai 28, 2018 4:21 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
phil64 a écrit:
Bon tu achètes (ailleurs que chez Summit, c'est à 849 $ ..) et tu fais un compte-rendu :D :D :D

[edit] 1099 $ c'est le "master kit" donc beaucoup plus complet que le kit de base à 849...


J'attends confirmation de la vente du moteur de 928 que j'ai encore,
et je pense commander via goodies pour le van.

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Holley EFI 2 corps
MessagePosté: Lun Mai 28, 2018 6:40 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Ok, moi je suis intéressé pour le Ford vu que j'ai un Autolite 2100 (à priori même flange base que le Holley) et que le combo 390 + C6 n'est pas un modèle d'économie ...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Holley EFI 2 corps
MessagePosté: Mer Mai 30, 2018 6:09 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 13, 2016 9:24 am
Messages: 507
Localisation: Ardennes 08
Idem, je réfléchis sérieusement à virer l’Autolit réusiner de la Charger pour passer sur un modèle EFI.
Après comme le dit Phil: fiabilité sur l’e85?
Aussi peut-on utiliser la Pompe à essence origine?
Programmation sp98 ou e85 (automne ou manuel en fonction de ce que l’on met comme gazoline?)

_________________
Dodge Charger SE 74 318ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Holley EFI 2 corps
MessagePosté: Mer Mai 30, 2018 9:05 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Vu que c'est de l'injection il faut une pompe haute pression (enfin haute c'est autour de 4 bars). Elle est fournie dans le "master kit". Par contre il faut tirer une canalisation de retour, ça c'est plus chi*** !
Il semble qu'on puisse charger différentes programmations (donc à programmer suivant le carburant) mais je pense que ce n'est pas automatique: il faut donc avoir l'écran tactile dans la voiture.
Ça existe aussi en version 4 corps pour quelques dollars de plus :D

Forum Holley dédié: https://forums.holley.com/forumdisplay. ... Sniper-EFI

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Holley EFI 2 corps
MessagePosté: Mer Mai 30, 2018 3:24 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Oct 12, 2016 9:46 pm
Messages: 235
Localisation: F-38 Grenoble
phil64 a écrit:
Ça existe aussi en version 4 corps pour quelques dollars de plus :D

Il y a aussi des versions E85 4 corps (ceux qui sont de couleur noire).
Et en effet, c'est pas des solutions "Flex" qui analysent le contenu du mélange en continu pour adapter la cartographie de l'injection en fonction.

_________________
1966 Chrysler New Yorker


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Holley EFI 2 corps
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2018 10:48 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
NY66htpsdn a écrit:
phil64 a écrit:
Ça existe aussi en version 4 corps pour quelques dollars de plus :D

Il y a aussi des versions E85 4 corps (ceux qui sont de couleur noire).
Et en effet, c'est pas des solutions "Flex" qui analysent le contenu du mélange en continu pour adapter la cartographie de l'injection en fonction.


ça existe aussi le solution Flex, chez Fitech par exempe, en 4 corps, mais c'est plus cher.

Sur le van avec le 318 de 140ch, j'ai aucun intérêt à changé de pipe d'admission pour passer en 4 corps, et monter une config capable de sortir 600ch...

Et si quand je passe d'E85 à SP95, si je dois aller dans le menu pour changer la config, je m'en fiche,
et pareil si je fais q'un "demi plein", même si c'est pas optimum je m'en fiche aussi,

Je veux juste rouler moins cher principalement en E85, je rappelle que quand je fais le plein, c'est 105L....

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Holley EFI 2 corps
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2018 1:29 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
J'ai potassé un peu la doc', on peut en effet je pense avoir plusieurs profils d'AFR (air fuel ratio) afin d'optimiser la carburation, je pense qu'avec 3 on doit pouvoir s'en sortir:
- 1 pour E85
- 1 pour SP95 E10 (ou normal)
- 1 pour un "mix" 50/50.

Moi aussi j'ai un 2 corps sur le Ford, je me fiche éperdument des performances, faut que ça roule normalement, point. Donc pas de 4 corps en carbu ou injection. Comme dit ailleurs (j'ai mis un sujet sur le forum Amerisud mais je viens aussi de le mettre sur FB dans V8parts and US cars https://www.facebook.com/groups/v8parts ... 187664885/) et sans tenir compte de la MO pour la pose, on est à environ 13 000 km pour l'amortissement (si l'E85 tourne autour de 0.75 et le SP 1.55).
Chez Fitech il n'y a pas de 2bbl je pense.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Holley EFI 2 corps
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2018 1:38 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
C'est sûr que ça s'amortie sur plusieurs années, mais l'effet psychologique de pas mettre 160€ dans un plein va jouer beaucoup aussi :D

J'ai pas vu d'autres 2 bbl, pour moi c'était nouveau ;)

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Holley EFI 2 corps
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2018 3:02 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Fitech le fait aussi en 2bbl ! https://www.jegs.com/i/FITech-Fuel-Inje ... K/10002/-1
Un peu plus cher mais

Q: Can you get this with fords automatic kick down lever

A: You will have to convert to a cable kick down with the Ford c4 and c6 transmissions.


Donc j'élimine ...

jp67 a écrit:
C'est sûr que ça s'amortie sur plusieurs années, mais l'effet psychologique de pas mettre 160€ dans un plein va jouer beaucoup aussi :D

Oui bien sûr ! 80 € le plein au lieu de 160 ça change. Donc on va rouler plus, donc l'amortissement sera plus rapide...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Holley EFI 2 corps
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2018 8:05 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 29, 2016 10:00 am
Messages: 313
phil64 a écrit:
Fitech le fait aussi en 2bbl ! https://www.jegs.com/i/FITech-Fuel-Inje ... K/10002/-1
Un peu plus cher mais

Q: Can you get this with fords automatic kick down lever

A: You will have to convert to a cable kick down with the Ford c4 and c6 transmissions.


Donc j'élimine ...


Un kit lockard n'est pas excessivement cher, et se monte facilement (surtout comparé au passage en injection !!)

_________________
Barracuda 1970 Made in Rotterdam 170ci 3speed Manual
Image
Volaré Premier Wagon 1977 Import France 225ci 2bbl (Futur Daily)
Volaré T-Bar Roof 1979 Hollandaise 225ci 2bbl (Donneuse d'organes)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com