French Mopar Owner's Club
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Holley EFI 2 corps
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Auteur:  jp67 [ Lun Mai 28, 2018 12:59 pm ]
Sujet du message:  Holley EFI 2 corps

Je suis tombé sur ça ce matin ;)

Image

https://www.summitracing.com/int/parts/sne-550-849k

Auteur:  phil64 [ Lun Mai 28, 2018 2:02 pm ]
Sujet du message:  Re: Holley EFI 2 corps

Les "customer reviews" sont pas terribles !
C'est toi qui a posé la question (sans réponse pour le moment) ? C'est en effet une question très judicieuse. Mais le problème reste les avis négatifs ...

Auteur:  jp67 [ Lun Mai 28, 2018 2:29 pm ]
Sujet du message:  Re: Holley EFI 2 corps

phil64 a écrit:
Les "customer reviews" sont pas terribles !
C'est toi qui a posé la question (sans réponse pour le moment) ? C'est en effet une question très judicieuse. Mais le problème reste les avis négatifs ...


bien vu, c'est moi qui ai posé la question ;)

en même temps, une review négative, et review à 5 étoiles, on peut pas dire que ça soit très parlant.
Holley a plutôt bonne réputation sur les carbus non ?

Pour l'e85, j'ai trouvé un forum Holley avec ces réponses :
Citation:
I run on E85 and have no issues for the past year. If you ever need to switch between fuel or mix, I keep three different Global Files one for 93, one for E85, and one for 50-50. You need to tune them differently, but it can be done.


Citation:
The 3.5" LCD Touchscreen can quickly & easily change Config Files by storing them on the SD Card (LINK - page 73). No laptop required to do so, however, you may need the Sniper EFI software to create the different Config Files.


source :
https://forums.holley.com/showthread.ph ... remium-gas

Auteur:  phil64 [ Lun Mai 28, 2018 2:39 pm ]
Sujet du message:  Re: Holley EFI 2 corps

J'ai aussi trouvé des réponses sur le forum Holley :D :D :D https://forums.holley.com/showthread.ph ... er-amp-E85 . A priori certains ont grugé le calculateur en mettant une cylindrée 20 à 30% plus importante, ce qui n'est pas très professionnel ! Normalement une EFI doit pouvoir s'adapter d'après le lambda.
Après l'important est de savoir si le système résiste aux 85 % d'éthanol !

Question fiabilité tu as vu https://www.youtube.com/watch?v=NFpJEIjgjYA .. :o :o :o

Bon tu achètes (ailleurs que chez Summit, c'est à 849 $ ..) et tu fais un compte-rendu :D :D :D

[edit] 1099 $ c'est le "master kit" donc beaucoup plus complet que le kit de base à 849...

Auteur:  jp67 [ Lun Mai 28, 2018 2:59 pm ]
Sujet du message:  Re: Holley EFI 2 corps

phil64 a écrit:
Question fiabilité tu as vu https://www.youtube.com/watch?v=NFpJEIjgjYA .. :o :o :o


ouais enfin si le gars oublie un truc ....

Auteur:  jp67 [ Lun Mai 28, 2018 4:21 pm ]
Sujet du message:  Re: Holley EFI 2 corps

phil64 a écrit:
Bon tu achètes (ailleurs que chez Summit, c'est à 849 $ ..) et tu fais un compte-rendu :D :D :D

[edit] 1099 $ c'est le "master kit" donc beaucoup plus complet que le kit de base à 849...


J'attends confirmation de la vente du moteur de 928 que j'ai encore,
et je pense commander via goodies pour le van.

Auteur:  phil64 [ Lun Mai 28, 2018 6:40 pm ]
Sujet du message:  Re: Holley EFI 2 corps

Ok, moi je suis intéressé pour le Ford vu que j'ai un Autolite 2100 (à priori même flange base que le Holley) et que le combo 390 + C6 n'est pas un modèle d'économie ...

Auteur:  Scaryced [ Mer Mai 30, 2018 6:09 am ]
Sujet du message:  Re: Holley EFI 2 corps

Idem, je réfléchis sérieusement à virer l’Autolit réusiner de la Charger pour passer sur un modèle EFI.
Après comme le dit Phil: fiabilité sur l’e85?
Aussi peut-on utiliser la Pompe à essence origine?
Programmation sp98 ou e85 (automne ou manuel en fonction de ce que l’on met comme gazoline?)

Auteur:  phil64 [ Mer Mai 30, 2018 9:05 am ]
Sujet du message:  Re: Holley EFI 2 corps

Vu que c'est de l'injection il faut une pompe haute pression (enfin haute c'est autour de 4 bars). Elle est fournie dans le "master kit". Par contre il faut tirer une canalisation de retour, ça c'est plus chi*** !
Il semble qu'on puisse charger différentes programmations (donc à programmer suivant le carburant) mais je pense que ce n'est pas automatique: il faut donc avoir l'écran tactile dans la voiture.
Ça existe aussi en version 4 corps pour quelques dollars de plus :D

Forum Holley dédié: https://forums.holley.com/forumdisplay. ... Sniper-EFI

Auteur:  NY66htpsdn [ Mer Mai 30, 2018 3:24 pm ]
Sujet du message:  Re: Holley EFI 2 corps

phil64 a écrit:
Ça existe aussi en version 4 corps pour quelques dollars de plus :D

Il y a aussi des versions E85 4 corps (ceux qui sont de couleur noire).
Et en effet, c'est pas des solutions "Flex" qui analysent le contenu du mélange en continu pour adapter la cartographie de l'injection en fonction.

Auteur:  jp67 [ Jeu Mai 31, 2018 10:48 am ]
Sujet du message:  Re: Holley EFI 2 corps

NY66htpsdn a écrit:
phil64 a écrit:
Ça existe aussi en version 4 corps pour quelques dollars de plus :D

Il y a aussi des versions E85 4 corps (ceux qui sont de couleur noire).
Et en effet, c'est pas des solutions "Flex" qui analysent le contenu du mélange en continu pour adapter la cartographie de l'injection en fonction.


ça existe aussi le solution Flex, chez Fitech par exempe, en 4 corps, mais c'est plus cher.

Sur le van avec le 318 de 140ch, j'ai aucun intérêt à changé de pipe d'admission pour passer en 4 corps, et monter une config capable de sortir 600ch...

Et si quand je passe d'E85 à SP95, si je dois aller dans le menu pour changer la config, je m'en fiche,
et pareil si je fais q'un "demi plein", même si c'est pas optimum je m'en fiche aussi,

Je veux juste rouler moins cher principalement en E85, je rappelle que quand je fais le plein, c'est 105L....

Auteur:  phil64 [ Jeu Mai 31, 2018 1:29 pm ]
Sujet du message:  Re: Holley EFI 2 corps

J'ai potassé un peu la doc', on peut en effet je pense avoir plusieurs profils d'AFR (air fuel ratio) afin d'optimiser la carburation, je pense qu'avec 3 on doit pouvoir s'en sortir:
- 1 pour E85
- 1 pour SP95 E10 (ou normal)
- 1 pour un "mix" 50/50.

Moi aussi j'ai un 2 corps sur le Ford, je me fiche éperdument des performances, faut que ça roule normalement, point. Donc pas de 4 corps en carbu ou injection. Comme dit ailleurs (j'ai mis un sujet sur le forum Amerisud mais je viens aussi de le mettre sur FB dans V8parts and US cars https://www.facebook.com/groups/v8parts ... 187664885/) et sans tenir compte de la MO pour la pose, on est à environ 13 000 km pour l'amortissement (si l'E85 tourne autour de 0.75 et le SP 1.55).
Chez Fitech il n'y a pas de 2bbl je pense.

Auteur:  jp67 [ Jeu Mai 31, 2018 1:38 pm ]
Sujet du message:  Re: Holley EFI 2 corps

C'est sûr que ça s'amortie sur plusieurs années, mais l'effet psychologique de pas mettre 160€ dans un plein va jouer beaucoup aussi :D

J'ai pas vu d'autres 2 bbl, pour moi c'était nouveau ;)

Auteur:  phil64 [ Jeu Mai 31, 2018 3:02 pm ]
Sujet du message:  Re: Holley EFI 2 corps

Fitech le fait aussi en 2bbl ! https://www.jegs.com/i/FITech-Fuel-Inje ... K/10002/-1
Un peu plus cher mais

Q: Can you get this with fords automatic kick down lever

A: You will have to convert to a cable kick down with the Ford c4 and c6 transmissions.


Donc j'élimine ...

jp67 a écrit:
C'est sûr que ça s'amortie sur plusieurs années, mais l'effet psychologique de pas mettre 160€ dans un plein va jouer beaucoup aussi :D

Oui bien sûr ! 80 € le plein au lieu de 160 ça change. Donc on va rouler plus, donc l'amortissement sera plus rapide...

Auteur:  vettefab [ Jeu Mai 31, 2018 8:05 pm ]
Sujet du message:  Re: Holley EFI 2 corps

phil64 a écrit:
Fitech le fait aussi en 2bbl ! https://www.jegs.com/i/FITech-Fuel-Inje ... K/10002/-1
Un peu plus cher mais

Q: Can you get this with fords automatic kick down lever

A: You will have to convert to a cable kick down with the Ford c4 and c6 transmissions.


Donc j'élimine ...


Un kit lockard n'est pas excessivement cher, et se monte facilement (surtout comparé au passage en injection !!)

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