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TH400
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Auteur:  Tady [ Mar Mai 22, 2018 4:54 pm ]
Sujet du message:  TH400

Salut à tous,
J ai reposé ma TH400 sur mon Olds, et elle ne passe pas la 3ieme vitesse, sinon tout le reste ok. Il n y a pas de tringle de kickdown, c est un système électrique.
J ai sur le côté de la boîte le modulator, pièce ronde reliée à la dépression du carbu, est ce que mon problème pourrait venir de cette pièce, ou d un réglage de cette pièce car il y a une vis de réglage au centre?
Je sais pas si c est clair :( :D

Auteur:  BOZ25 [ Mer Mai 23, 2018 7:37 am ]
Sujet du message:  Re: TH400

tu as une photo du modulator, car j'ai un probleme similaire sur mon GMC

Auteur:  phil64 [ Mer Mai 23, 2018 8:54 am ]
Sujet du message:  Re: TH400

Normalement le modulator "module" le passage des vitesses selon la dépression:avec une dépression importante (faible rpm) il va déclencher le passage au rapport supérieur. C'est pour ça que les vitesses montent rapidemment si on n'appuie pas très fort sur l'accélérateur et qu'on se retrouve en 3 à 20 ou 30 kmh ....
Mais si le upshift 1-2 se déroule normalement c'est qu'il fonctionne. A noter que quand on refait une TH400 on le change systématiquement, il fait partie du kit de réfection. En photo celui d'une TH400 avant remplacement ...

Fichier(s) joint(s):
P1060738 [1600x1200].JPG
P1060738 [1600x1200].JPG [ 521.66 Kio | Vu 2571 fois ]

Auteur:  Tady [ Mer Mai 23, 2018 11:00 am ]
Sujet du message:  Re: TH400

Ok merci Phil, ce serait donc plutôt le gouvernor alors?

Fichiers joints:
IMG_0353.JPG
IMG_0353.JPG [ 161.25 Kio | Vu 2567 fois ]

Auteur:  BOZ25 [ Mer Mai 23, 2018 12:24 pm ]
Sujet du message:  Re: TH400

alors pourquoi pas de 3eme meme à basse vitesse? le modulator est peut etre défectueux? non?

Auteur:  phil64 [ Jeu Mai 24, 2018 8:22 am ]
Sujet du message:  Re: TH400

Ha, je vois que tu as lu http://www.pirate4x4.com/forum/general- ... shift.html !!! Peut être en effet ça résoudrait le problème.
La boite a été refaite ?
C'est arrivé brutalement ?
Le upshift 1-2 est OK ?

Auteur:  Tady [ Jeu Mai 24, 2018 10:06 am ]
Sujet du message:  Re: TH400

Moi j'ai branché la dépression pas direct au carbu, mais sur un tube qui en sors, env. à 10cm, ce tube alimente aussi la valve pcv et d'autres. Je vais essayer de la brancher seul sur le carbu, on verra si ca change :?

Auteur:  phil64 [ Jeu Mai 24, 2018 10:49 am ]
Sujet du message:  Re: TH400

Tu n'as pas répondu à mes questions !!!!!!!
Si l'upshift 1-2 se passe normalement et est "modulé" selon l'accélération c'est pas le modulator

Auteur:  Tady [ Jeu Mai 24, 2018 1:10 pm ]
Sujet du message:  Re: TH400

Oups, je croyais que tu répondais à Boz!

Oui 1-2 tip top, la boite n'a pas été refaite, elle à été démontée il y environ 25 ans, et stockée avec le carter dévissé je ne sais pas pourquoi, par l'ancien proprio qui a dépiauté toute la voiture :evil:

Le convertisseur est neuf, stall vers 1500-2000 tours je crois, je ne sais pas si ca peut influencer?

J'ai eu vu la voiture rouler vers 1988...

J'aimerais vraiment pouvoir trouver le problème sans faire réviser la boite et la redéposer :roll:

Fichiers joints:
IMG_0347.JPG
IMG_0347.JPG [ 3.04 Mio | Vu 2516 fois ]

Auteur:  phil64 [ Jeu Mai 24, 2018 2:02 pm ]
Sujet du message:  Re: TH400

Tady a écrit:
Oui 1-2 tip top, la boite n'a pas été refaite, elle à été démontée il y environ 25 ans, et stockée avec le carter dévissé je ne sais pas pourquoi, par l'ancien proprio qui a dépiauté toute la voiture :evil:

C'est bien ce qui est inquiétant ! Si le 1-2 passe, le modulator est à priori hors de cause. Si la boîte a été démontée et stockée carter ouvert c'est que le précédent proprio avait déjà un ennui !
D'après quelques pistes il faut vérifier le boulon central sous le valve body (qu'il faut donc démonter, attention aux billes); c'est un boulon spécial nécessitant une douille très fine de 3/8" à 12 pans impératif, il est normalement serré fortement, j'avais eu quelques sueurs froides pour l'enlever car la 12 pans n'était pas de première jeunesse
Citation:
Not sure I will be any help but you could try dropping the VB and making sure your center support bolt, (the 3/8 12 point bolt under the VB) is tight.
(...)
A developing weak 2-3 shift can be many things. As mentioned the center support is the area of concern.

Loose fit in the case, sealing rings wear grooves into the drum area.

Mis-matching the center support is a probelm too. GM changed the width of the center support area that meets the case. They installed a .045 thick wear ring in there to help a problem of wear into the aluminum .

If this is wear ring is left OUT the support will move around and even break the support bolt that was mentioned above.


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Son logement se trouve juste en dessous
P1060782 [fili1500].JPG
P1060782 [fili1500].JPG [ 371.94 Kio | Vu 2514 fois ]

Auteur:  Tady [ Jeu Mai 24, 2018 3:13 pm ]
Sujet du message:  Re: TH400

Merci Phil :wink:

Ca m'arrange pas, je vais réfléchir, je ne me sens pas trop de le faire moi-même :roll:

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